Copier range avec variable et coller

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car j'ai un problème avec un range, une variable. Pour faire simple, j'ai des données en colonne ( deux colonnes) et je souhaite en faire un graphe. Je recherche donc la dernière cellule de la colonne avec nb = Sheets("Defect").Range("B65536").End(xlUp).Row ). Ensuite, je sais que mes données pour la première colonne sont situées entre la cellule B2 et Bnb pour les copier sur une autre page, je me sers de Sheets("Defect").Range("B2" & ":B" & nb).Copy et je colle dans la feuille suivante en V1. POur la seconde colonne, je dois transformer les valeurs en valeurs négatives donc j'ai créé une boucle ou j'ai nommé ma cellule C2 en Start que je copie en page suivante à partir de W1 (nommée Fin) en multipliant chaque cellule par -1. Puis, je renomme la cellule suivante en Start. Il doit y avoir moins compliqué.

Ma boucle est donc comme ceci :

For i = 0 To nb - 2

Sheets("Rapport").Fin.Value = Sheets("Defect").Start

Start.Copy

Sheets("Rapport").Activate

Fin.Offset(i, 0) = Val(Replace((Start * -1), ",", "."))

Sheets("Defect").Activate

Set Start = Start.Offset(1, 0)

Start.Select

Next i

Cela a fonctionné, trés bien et cela coince maintenant . J'utilise des .Select et Activate volontairement afin de voir ce qui ce passe en mode pas à pas.

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main car je ne vois pas où cela ne fonctionne pas. En pas à pas, rien à dire, mais en automatique, cela coince.

J'essaye de mettre tout cela dans un fichier moins gros que celui sur lequel je travaille et le mettrai en

Merci d'avance

32essai-asme-b31g.zip (185.34 Ko)

Bonjour,

Essaie comme cela

113essai-asme-b31g.zip (168.22 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "copier range variable coller"