Erreurs sur activecell.offset.select, erreurs multiples

Bonjour à tous,

Je reviens vers le forum car c'est le seul endroit où je peut me tourner. Mon souci touche toujours le m^me fichier. J'ai un Userform dans lequel j'ai 7 Frame. Chacune des frame comporte un numéro de série (txtbox)et deux colonnes de 17 txtbox (un pas d'acquisition et une mesure de profondeur). Mon code, débuggé sur le forum au fur et à mesure que j'avançais et que je le compliquais a été débuggé par Banzai64 et Frangy, que je remercie bien fort au passage. Le code marche un coup sur deux avec des erreurs du type la méthode range de l'objet global a échoué ou du type activecell.offset(0-1).select bug.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un pouvait tester ce code et m'indiquer où cela coince afin que je rectifie le tir, ce serait sympa.

Le but de cet Userform est qu'une personne sur le terrain, losqu'il mesure une plage de corrosion en ultrason enregistre la grille de mesure en fonction du pas d'acquisition. La série 1 sera donc composée en SR1 du chiffre 1 et remplie en fonction des données trouvées (pas d'acquisition et profondeur). Lorsque l'utilisateur valide l'Userform, le programme récupère la valeur de la série, se place en ligne 1 et se décale par rapport à A1 de la valeur de la série -1 multipliée par 2+1. soit pour la série 5, la colonne 9. la cellule active est donc la cellule(1,9). Dans cette cellule, le programme inscrit le N° de série puis sélectionne la case de gauche et fusionne les cellules. Il descend d'une ligne et se trouve alors en cellule (2,9) puis y inscrit la légende de la colonne (pas d'acquisition), idem pour la cellule à gauche où il va inscrire la légende (profondeur).

Ensuite, il va récupérer toutes les valeurs du pas d'acquisition et les colles dans la colonne (9) et fait demême avec la colonne suivante pour la profondeur.

Pour se déplacer dans les cellules, j'utilise activecell, la donnée colonne et la donnée ligne qui est égale au déplacement avec offset.

En fin de première colonne, le programme se déplace d'une colonne sur la gauche et cherche avec la donnée colonne de 'l'activecell la dernière cellule vide pour y démarrer la copie des valeurs de profondeur.

l'aide apportée par Banzai64 et Frangy, m'a permis de continuer cette macro et en plus de rajouter des colonnes. par exemple, si l'opérateur a entré la série 1 , 3 et 5 il peut relancer le programme pour rajouter d'autres séries, jusqu'à 15. Il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver jusqu'à cette étape, et si quelqu'un pouvait jeter un oeil sur la macro du bouton insérer de l'Userform et me dire ce qui ne va pas, je lui en saurai très reconnaissant. Comme indiqué, cela fonctionne, mais de manière épisodique puis il y a une erreur.

Merci beaucoup.

Je joins mon fichier, j'ai commenté la macro, depuis que je le fais, j'arrive à comprendre ce que l'on me dit.

35exemple1-frames.zip (73.64 Ko)

Bonjour

Juste pour commencer et pour dire si cela te convient

Il faut renuméroter les Textbox à partir de la Frame3 (inspires toi de ceux de la Frame1 et de la Frame2)

Il est impératif qu'ils se suivent dans l'ordre

La macro tient compte du checkbox "A importer"

Merci Banzai64,

j'avais vérifié sur les deux premières frames, mais par fainéantise,... Effectivement, cela ne pouvait pas aller. Je modifie et test. C'est curieux l'aptitude que j'ai à ne pas voir l'arbre devant mon nez.

Merci encore


En fait, en utilisant des frame, je pensais appeler tous mes txtbox de la même façon, puisque je bouclai sur chaque frame. Ainsi, si la frame 1 comportait des txt box de L1 à L17, je pensais qu'il pouvait en être de même dans la frame 2. Hélas non.

Merci Banzaï64, je n'avais pas vu que tu avais revu le code, chose que je m'apprêtai à faire.

Merci encore pour ta patience.

Rechercher des sujets similaires à "erreurs activecell offset select multiples"