Boucle si txtboxt = true

Bonjour, de retour avec un nouveau problème. Mon fichier excel placé en PJ présente un formulaire qui s'affiche lorsque l'on clique sur le bouton. Je souhaiterai arriver à ce que le textbox placé en haut de chaque série de données lorsqu'il comporte son numéro, soit copié pour les numéros compris entre i et 15 dans la feuille 1 de telle façon qu'il représente l'entête de chaque colonne de données. Il faut donc que le txtbox1 soit situé en A1 et que le txtbox 15 soit situé en colonne 28, offset de (i=N*2-2) par rapport à la cellule A1 avec N le numéro de série. Comme chaque Série comporte deux colonnes, le facteur 2 est là pour cela.

Mon problème est que ma macro beugue, que toutes les séries sont inscrites alors que je souhaite pouvoir entre la série 1,3,5, ... avec des série s en blanc. Bref, si l'utilisateur indique un numéro de série dans un txtbox alors la cellule (1, i). J'ai passé déjà trois heures pour arriver à ce point, mais là, je sèche

Bref pour faire simple, série 1 si txtbox=true, en A1, Série 2 si true en A1+offset (0,2) et si série N = true en A1+offset(0,N*2-2) et si série N-x = false, rien.

Merci pour votre aide.

15exemple.zip (52.55 Ko)

Je pense que j'ai encore mélangé le nom des txtbox avec la valeur.

Si quelqu'un voulait bien se pencher sur mon problème...

Merci

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Tu peux commencer avec cet exemple.

A+

16exemple.zip (52.87 Ko)

Merci Frangy, je regarde et te donne mon avis.


C'est exactement cela. Je vais étudier le code, histoire d'apprendre quelque chose aujourd'hui.

Merci beaucoup Frangy.

Rechercher des sujets similaires à "boucle txtboxt true"