c

Membre habitué

Dernière activité :29/10/2012 à 15:04
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cmbodson2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2012 à 23:43cmbodson2Recherche difficileTrop hot pour moi. Pourrais-tu appliquer ce vba sur le fichier ? Je l'ai mis dans un module mais dans la cellule, je note quoi au juste ? =FIND mais la suite ...
24/10/2012 à 23:06cmbodson2Recherche difficileUp, çà existerait en VbA ...
23/10/2012 à 23:56cmbodson2Recherche difficileJe fais un test pour comprendre comment fonctionne les recherches. Sur mon classeur ci-joint, vous trouverez : de A7 à A11 : des nombres de B7 à B11 : des lettres de C7 à C11 : un concatener des deux de D7 à D11 : une liste de choix (provenant des lignes A24 à A28) de E7 à E11 : une copie de la colo...
23/10/2012 à 17:04cmbodson2 Limiter le nombre de caractères affichés dans une celluleDans une cellule (A1) où j'ai la formule =F8. J'aimerais que toute la valeur de la cellule F8 s'y colle, mais la cellule (A1) fait une certaine dimension et me permet de voir les 10 premiers caractères. Or la valeur déplacée de F8 fait 15 caractères. Bien entendu, je veux que l'entiereté de la valeu...
23/10/2012 à 00:48cmbodson2 Liste déroulante à protéger mais qui doit rester accessibleRéglé ! Après une recherche, j'ai trouvé. Faut tout simplement, choisir la plage de données de sa liste, ensuite aller dans Formules/définir un nom que vous attribuez à votre liste. Ensuite, vous allez dans la cellule où vous voulez localiser votre liste, vous y faites "données/Validation des donnée...
23/10/2012 à 00:32cmbodson2 Fonction recherche avec résultat sur possibilité multipleLa formule de Amadeus fonctionne, elle fonctionne très bien sur le fichier qu'il a réalisé. C'est sur le programme complet qu'elle ne fonctionne pas, mais c'est normal puisqu'il n'a pas toutes les infos, sinon je suis certain que cela aurait aussi fonctionné. Cela m'intéresse toujours d'ailleurs, s'...
22/10/2012 à 22:50cmbodson2 Fonction recherche avec résultat sur possibilité multipleYes ! EurêKa, j'ai trouvé tout seul En partant de l'observation que la macro fonctionnait sur mon programme, uniquement lorsque je validais la barre de formule (je ne sais toujours pas la raison)... j'ai essayé en introduisant une valeur dans une cellule non utilisée (E2) et ensuite simplement aller...
22/10/2012 à 22:32cmbodson2 Fonction recherche avec résultat sur possibilité multipleCela ne fonctionne pas. Les résultats varient fortement et les données résultats sont faussées. Le tien fonctionne très bien mis à part le souci que je rencontre sur mon classeur et que je ne rencontre pas sur celui de test que tu m'as renvoyé. çà doit être une bêtise, mais laquelle ?! pt être un fo...
22/10/2012 à 21:20cmbodson2 Fonction recherche avec résultat sur possibilité multipleOk, j'attendais ton avis en fait...
22/10/2012 à 19:41cmbodson2 Liste déroulante à protéger mais qui doit rester accessibleJe viens de le faire après t'avoir lu, cela fonctionne bien tant que je n'ai pas quitté mon classeur. En fait, j'établis la liste, je vérifie pour l'alerte d'erreur, ensuite j'ai remis la protection sur la feuille avec la cellule vérouillée, puis toujours en étant avec le classeur ouvert, j'ai essay...
22/10/2012 à 16:54cmbodson2 Liste déroulante à protéger mais qui doit rester accessibleJ'ai un petit souci au niveau de ma liste déroulante. En fait, la liste est belle et bien accessible mais comme la cellule où est située la liste doit rester protégée, au moment où je choisis une autre donnée dans la liste, Excel refuse est me signale que la cellule est protégée. Tout en ayant cette...
22/10/2012 à 12:56cmbodson2Syntaxe du SI incluant un CONCATENERJ'ai un petit souci de syntaxe dans cette formule Sachant que la cellule E5 dispose d'une formule également, mais dont le champ peut être vide en fonction du résultat de cette cellule. J'aimerais donc que SI(dans la cellule E5 n'a pas de contenu visible;(VRAI)on concatener C5;"un espace";est actuell...
22/10/2012 à 12:54cmbodson2 Fonction recherche avec résultat sur possibilité multipleSerait-il possible de partir sur l'idée de Banzai64 en Vba avec la fonction Localise, c'est mieux pour m'y retrouver, le tableau de la V002 compte un exemple avec plusieurs feuilles. Peut-être qu'un ajout dans le Workbook, qui activerait les formules de la feuille "RECH" suffirait ? à noter que cett...
22/10/2012 à 00:39cmbodson2 Fonction recherche avec résultat sur possibilité multipleTu es vraiment trop fort Je cherche toute la journée et j'avance pas et tu règles çà en deux minutes ! Chapeau l'artiste. Merci. Un tout grand merci. Mais j'ai encore besoin de tes connaissances car j'ai une bizarrerie quand je l'applique sur mon classeur général. Sur le fichier que tu viens de modi...
21/10/2012 à 22:21cmbodson2 Fonction recherche avec résultat sur possibilité multipleUp, à l'aide je n'y arrive pas. J'ai également testé le code ci-bas pour introduire une seconde feuille de recherche mais Il me mélange toujours les résultats. je suis désespéré, je n'ai plus de cheveux à tirer...
21/10/2012 à 10:48cmbodson2 Fonction recherche avec résultat sur possibilité multipleMerci Banzai64, c'est parfait et même encore mieux que les formules ^^ Cela fonctionne pour une feuille appelée "1R dans ce code : Maintenant, si je veux la même chose pour une autre feuille "2R", j'ai essayé ceci, mais je n'ai pas vos connaissances et donc çà ne fonctionne pas. En fait, il me repre...
20/10/2012 à 23:01cmbodson2 Fonction recherche avec résultat sur possibilité multipleRevoici le document avec 'en plus' un exemple du résultat souhaité. Merci d'avance, car je sais que ce n'est vraiment pas évident. Je me demande même si c'est possible en fait...
20/10/2012 à 12:19cmbodson2 Fonction recherche avec résultat sur possibilité multipleDans cette colonne, j'aimerais avoir un résultat qui dépend d'une recherche d'un valeur "B5" dans une plage d'une autre classeur identifiée ici par"1R'!B8:I53;'1R'!K8:R53;'1R'!B7:I7" et dont la valeur résultat dépendrait en fonction du libellé de la ligne où la valeur B5 aurait été trouvé. Ex/ si la...
17/10/2012 à 16:53cmbodson2 Macro d'Impression de plusieurs zones du classeurLol. Je t'offre un verre virtuel et ma gratitude. Pour le fichier, je l'ai enregistré en .xls tout simplement (il doit être compatible avec l'excel03 du travail)...
17/10/2012 à 15:22cmbodson2 Macro d'Impression de plusieurs zones du classeurC'est parfait ! Problème résolu... Merci à toi Jean-Eric...
17/10/2012 à 15:01cmbodson2 Macro d'Impression de plusieurs zones du classeurJ'ai remis le bon fichier...
17/10/2012 à 14:36cmbodson2 Macro d'Impression de plusieurs zones du classeurVoilà, j'ai testé cela fonctionne à moitié... Sur ce test (voir ce fichier ici bas), il m'imprime les zones demandées des trois feuilles sur trois pages distinctes, c'est parfait ! MAIS par contre, il ne m'inscrit que la donnée E2 pour la feuil1, la donnée D19 pour la feuil2 et la donnée L13 pour la...
17/10/2012 à 13:17cmbodson2 Macro d'Impression de plusieurs zones du classeurMerci. Ceci fonctionnerait aussi ...
17/10/2012 à 11:22cmbodson2 Macro d'Impression de plusieurs zones du classeurApparemment, la réponse est non...
16/10/2012 à 20:10cmbodson2 Macro d'Impression de plusieurs zones du classeurDans mon classeur, j'aimerais pouvoir cliquer sur un bouton qui automatiserait l'impression de plusieurs zones des feuilles de ce classeur. Exemple, en cliquant sur le bouton, il lancerait une macro pour : Imprimer sur une 1er page , la zone (C20:J50) de la feuil2 du classeur sur la 2e page , la zon...
16/10/2012 à 18:29cmbodson2Ce code de rafraichissement vous parait-il bon ?Merci. Je testerais çà au boulot...
16/10/2012 à 17:57cmbodson2Ce code de rafraichissement vous parait-il bon ?Donc tu me conseilles ceci, si j'ai bien suivi : la macro du Workbook inchangée. Mais ceci, Cela n'ouvrira pas les classeurs concernés par les liaisons externes de ce classeur ? Car je veux éviter cela. Ce n'est que ce classeur qui doit être mis à jour systématiquement toutes les minutes en restant...
16/10/2012 à 17:01cmbodson2Ce code de rafraichissement vous parait-il bon ?Pourriez-vous vérifier ce code ? Il démarre d'une aide issue du forum mais plutôt que d'un Active.Calculate, je tente le "refreshall" Le but étant de réactualiser tout le classeur sans devoir passer par un fermer/réouvrir. Il ne faut pas que les autres classeurs liés s'ouvrent. Au fait, que fait ou...
15/10/2012 à 19:14cmbodson2 CONCATENER et passage à la ligneMerci Amadeus, je ne connaissais pas... il y a tant de choses à découvrir sur Excel...
15/10/2012 à 19:13cmbodson2 Attribuer une couleur en fonction d'une vérificationMerci Myta, cela fonctionne...
15/10/2012 à 18:20cmbodson2 CONCATENER et passage à la ligneC'est bien réalisé mais cela ne me sera pas utile, je te joins le fichier de test ici bas. Ma demande est plus facile à comprendre, Feuil1 les valeurs, Feuil2 la formule actuelle et le résultat souhaité...
15/10/2012 à 14:00cmbodson2 CONCATENER et passage à la ligneJe cherche à CONCATENER une liste pouvant comprendre jusqu'à 80 noms (qui viennent de 80 cellules différentes). Pour la formule, j'ai compris Mais idéalement, il faudrait que tout soit visible sur la même feuille (qui sera destinée à l'impression). Le souci est que les noms s'inscrivent à la suite l...
15/10/2012 à 12:47cmbodson2 Attribuer une couleur en fonction d'une vérificationCe n'est pas çà effectivement. La cellule A1 est le résultat d'un calcul, donc en A1 j'ai =SOMME(D1:D4) La cellule B1 est composée d'un lien provenant d'un autre classeur, donc en B1 j'ai =[classeur2.xls]Feuil1'!$B$1 Si le résultat obtenu en A1 (mettons 5) est différent du résultat obtenu en...
15/10/2012 à 11:10cmbodson2 Attribuer une couleur en fonction d'une vérificationJe sollicite encore une fois vos connaissances de l'Excel et du VBA J'aimerais que ma cellule se colore en rouge si le résultat obtenu dans cette cellule est différent de celui d'une autre cellule précise. Exemple : A1 = 5 B1=4 (résultat d'un lien d'un autre classeur) Puisque B1 est différent de A1...
14/10/2012 à 09:46cmbodson2 Sauvegarde et rafraichissement automatiqueNad a réalisé ceci pour le rafraichissement automatique, cela fonctionne. à placer dans un même module. Reste juste à savoir si le CalculateFull, met à jour les formules du type =lien vers un autre classeur et celle en format texte, Qqun sait ...
14/10/2012 à 01:55cmbodson2 Sauvegarde et rafraichissement automatiquePour la sauvegarde, c'est réglé. Mais pour l'actualisation automatique, je cherche une solution via VB. Je tente ce code si mais aucune idée si çà fonctionne vu que mes fichiers sont sur le même pc, la mise à jour des données est directe. Pour le module a utilisé, j'avais le module 1 utilisé, le mod...
13/10/2012 à 22:16cmbodson2 Sauvegarde et rafraichissement automatiqueC'est bizarre, je ne trouve pas comment arriver là... Enfin si, j'ai compris, mais je n'y ai pas accès. Je t'envoie le fichier par mp si tu pouvais y jeter un oeil...
13/10/2012 à 19:31cmbodson2 Sauvegarde et rafraichissement automatiqueOui. Mais toutes mes feuilles sont protégées dans ce classeur. J'en ai dévérrouillée une pour effectuer le test en sélectionnant une cellule qui peut être actualisée, et cela ne change rien. Toujours grisé. Une idée ...
13/10/2012 à 16:38cmbodson2 Sauvegarde et rafraichissement automatiqueJe ne sais pas si c'est de cela qu'il s'agit... J'ai trouvé ceci mais arrivé à l'étape de choisir "propriétés de connexion", cette option est grisée chez moi ! Quelqu'un peut-il m'aider ...
13/10/2012 à 13:46cmbodson2 Sauvegarde et rafraichissement automatiqueMais ton code, c'est pour l'enregistrement d'une feuille, non ? (worksheet) C'est juste la feuille ou tout le classeur qui est sauvé ? Tu sais, je suis un noob donc il y a des choses qui ne me sautent pas yeux, lol, il y a deux semaines, je n'avais jamais entendu parler de VB. Pour l'autre code, l'a...
13/10/2012 à 10:46cmbodson2 Sauvegarde et rafraichissement automatiqueUp, il faut vraiment que j'utilise un code pour pallier à un oubli éventuel d'un utilisateur...
13/10/2012 à 10:41cmbodson2 Utilisation de la Message Box -passer à la ligne, gras...etcMerci, c'est exactement çà... vous êtes formidables sur ce forum...
13/10/2012 à 09:22cmbodson2 Utilisation de la Message Box -passer à la ligne, gras...etcJ'ai trouvé ceci pour les passages à la ligne... mais comment l'introduire dans la message Box ? J'ai essayé avec [vbCr] intercalé à l'endroit où je veux le passage à la ligne, mais ce n'est pas çà, il le prend comme du texte...
13/10/2012 à 08:56cmbodson2 Utilisation de la Message Box -passer à la ligne, gras...etcJe cherchais une solution pour avoir un message adressé à l'utilisateur à l'ouverture du classeur. J'ai ceci grâce à ce que j'ai trouvé sur le forum : La macro est bonne, cela fonctionne. Mais tout le texte se suit d'un trait. Alors, pour faire plus joli, Quelle sont les codes à introduire pour : pa...
12/10/2012 à 16:13cmbodson2 Sauvegarde et rafraichissement automatiqueEt pour l'actualisation "Ctrl-Alt-F5" toutes les 1 minute à introduire dans celui-ci : Et pour tout le classeur aussi...
12/10/2012 à 15:57cmbodson2 Sauvegarde et rafraichissement automatiqueExiste-il un code permettant de créer une sauvegarde automatique toute les 1 minute par exemple ? ou à chaque modification de donnée (encore mieux) ? Ceci pour combler l'oubli éventuel d'un utilisateur. En effet, mon fichier central dépendant des mises à jour des autres classeurs, il convient que le...
12/10/2012 à 14:11jean-michel60 Interdire la modification du nom d'un ongletEdit Dan...
12/10/2012 à 11:27cmbodson2 Comment bloquer le nom des feuilles ?C'est exactement ce que je recherche mais je ne sais pas comment l'introduire dans la macro qui existe déjà dans mon programme. A noter qu'avant cela, j'ai changé des feuilles de place, cela aura-t-il une influence ? car la feuille 8 "Visites" dans le positionnement actuel, n'est pas la feuil8 que l...
12/10/2012 à 00:08jean-michel60 Interdire la modification du nom d'un ongletEdit Dan...
11/10/2012 à 23:33cmbodson2Problème pour Actualiser sur serveurAh, je prends note de ce : Ctrl + F9, merci. Je ne pourrais tester qu'après le 18/10, suis en congé en ce moment et je profite de ce congé pour terminer ce programme. Je n'ai pas accès à ce serveur durant mon congé...