Utilisation de la Message Box -passer à la ligne, gras...etc

Salutations à vous,

Je cherchais une solution pour avoir un message adressé à l'utilisateur à l'ouverture du classeur.

J'ai ceci grâce à ce que j'ai trouvé sur le forum :

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox ("Vous avez ouvert le programme de Localisation, ce fichier agit en interaction avec le RSU. Quelques règles Ne jamais utiliser couper copier coller.  Ne jamais modifier le nom des feuilles.  Ne jamais modifier l'aspect ou le format du programme, cela engendrerait des sources d'erreurs sur la consultation du RSU.  Fonctionnement.  Très important, sauvegardez à chaque modification.")
End Sub

La macro est bonne, cela fonctionne. Mais tout le texte se suit d'un trait. Alors, pour faire plus joli, Quelle sont les codes à introduire pour :

• passer à la ligne suivante.
  • pour souligner une partie du texte.
  • pour mettre en gras une partie du texte.
  • pour mettre en couleur une partie du texte.

Merci d'avance.

J'ai trouvé ceci pour les passages à la ligne... mais comment l'introduire dans la message Box ?

Le passage à la ligne s'opère en insérant un retour chariot vbCr ou un saut de ligne vbLf ou bien une combinaison des deux vbCrLf

J'ai essayé avec [vbCr] intercalé à l'endroit où je veux le passage à la ligne, mais ce n'est pas çà, il le prend comme du texte.

Bonjour

Pour le passage à la ligne, ok : tu peux utiliser "Ton mot" & vbLf &"Ton autre mot"

Par contre, tu ne pourras pas agir sur la couleur, le soulignement, la mise en gras etc ...

Je te propose d'utiliser une Userform

1'967cmbodson2.zip (12.23 Ko)

Amicalement

Nad

Merci, c'est exactement çà... vous êtes formidables sur ce forum

Rechercher des sujets similaires à "utilisation message box passer ligne gras etc"