Ce code de rafraichissement vous parait-il bon ?

Salutations,

Pourriez-vous vérifier ce code ? Il démarre d'une aide issue du forum mais plutôt que d'un Active.Calculate, je tente le "refreshall"

Sub auto_Open()
Call RefreshData
End Sub

Dans un module
Sub RefreshData()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:01:00"), "RefreshData"  
Application.RefreshAll  (ou activeworkbook.RefreshAll) ??
End Sub

Le but étant de réactualiser tout le classeur sans devoir passer par un fermer/réouvrir. Il ne faut pas que les autres classeurs liés s'ouvrent.

Au fait, que fait ou détermine "Application.On Time" ?

Bonjour

Le but étant de réactualiser tout le classeur sans devoir passer par un fermer/réouvrir. Il ne faut pas que les autres classeurs liés s'ouvrent

D'après les lectures que j'ai pu faire sur le Net, (car je ne suis pas un pro en VBA), application.ThisWorkbook.RefreshAll met à jour les liaisons externes et devrait donc convenir.

Quand à Application.OnTime, l'instruction fait appel à l'heure système.

Cordialement

Donc tu me conseilles ceci, si j'ai bien suivi :

la macro du Workbook inchangée.

Mais ceci,

Dans un module
Sub RefreshData()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:01:00"), "RefreshData"  
Application.ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

Cela n'ouvrira pas les classeurs concernés par les liaisons externes de ce classeur ? Car je veux éviter cela. Ce n'est que ce classeur qui doit être mis à jour systématiquement toutes les minutes en restant ouvert, mais il ne doit avoir aucune influence sur les autres classeurs.

Je ne suis TRES noob, je sais, lol

Bonjour

C'est cela.

Mais, je te ferais remarquer que tu es le seul à même de pouvoir tester ce code et tu verras bien si les autres fichiers s'ouvrent et si le rafraichissement se fait..

Cordialement

Merci.

Je testerais çà au boulot.

Rechercher des sujets similaires à "code rafraichissement parait bon"