Problème pour Actualiser sur serveur

Salutations,

Pour être clair :

Tous les classeurs sont placés sur un serveur dans le même répertoire.

L'utilisateur du classeur 1R se trouve dans son centre, il encode ses informations dans ce classeur qui est accessible depuis un raccourci placé sur le bureau de son ordinateur.

L'utilisateur du classeur 2R se trouve dans son centre, il encode ses informations dans ce classeur qui est accessible depuis un raccourci placé sur le bureau de son ordinateur.

L'utilisateur du classeur 3R se trouve dans son centre, il encode ses informations dans ce classeur qui est accessible depuis un raccourci placé sur le bureau de son ordinateur.

L'utilisateur du classeur 1S se trouve dans son centre, il encode ses informations dans ce classeur qui est accessible depuis un raccourci placé sur le bureau de son ordinateur.

L'utilisateur du classeur 2S se trouve dans son centre, il encode ses informations dans ce classeur qui est accessible depuis un raccourci placé sur le bureau de son ordinateur.

L'utilisateur du classeur 3S se trouve dans son centre, il encode ses informations dans ce classeur qui est accessible depuis un raccourci placé sur le bureau de son ordinateur.

Moi, via un raccourci du classeur global (classeur qui regroupe toutes les informations provenant des classeurs 1R-2R-3R-1S-2S-3S) qui est disposé sur mon bureau, je récolte les informations.

A l'ouverture du classeur, j'observe que toutes les informations sont bien collectées.

Par contre, une fois le classeur ouvert, si l'utilisateur 1R (valable pour les autres aussi) fait une modification sur le classeur relié à son raccourci et qu'il sauve son classeur, hélas l'information n'est pas reportée sur mon classeur global tant qu'il reste ouvert. En effet, si je le ferme et que je réouvre, alors la modification de l'utilisateur 1R sera prise en compte.

Vous voyez, c'est embêtant. Du coup, je pose mes deux questions :

Le "CTRL-ALT-F5" fonctionne-t-il dans ce cas de figure ?

Existe-t-il un code pour Actualiser automatiquement toutes les minutes sans avoir besoin de faire quoique ce soit ?

up

Bonjour,

Un moyen peut-être..

Un classeur annexe sur ton PC qui Ferme et réouvre le classeur partagé toutes les x minute(s)

A+

Il n'y a pas de classeur partagé. Personne n'a accès au classeur d'un autre.

Sur le classeur qui regroupe le tout, il s'agit de liens provenant des autres classeurs, mais il n'y a pas de partage. Une solution ?

OK, je comprend mieux, tu à un classeur avec des liaisons sur tout ces classeurs.

Ma piste précédente reste d'actualité, sauf que je devrais voirt s'il n'y à pas moyen de réactualiser tout les liens autrement.

Peut-être en forcant le recalcule de ton classeur. (Ctrl + F9)

A+

Ah, je prends note de ce : Ctrl + F9, merci.

Je ne pourrais tester qu'après le 18/10, suis en congé en ce moment et je profite de ce congé pour terminer ce programme. Je n'ai pas accès à ce serveur durant mon congé.

Rechercher des sujets similaires à "probleme actualiser serveur"