c

Membre habitué

Dernière activité :29/10/2012 à 15:04
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cmbodson2 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/10/2012 à 20:27cmbodson2Problème pour Actualiser sur serveurIl n'y a pas de classeur partagé. Personne n'a accès au classeur d'un autre. Sur le classeur qui regroupe le tout, il s'agit de liens provenant des autres classeurs, mais il n'y a pas de partage. Une solution ...
11/10/2012 à 18:14cmbodson2Problème pour Actualiser sur serveurUp...
11/10/2012 à 16:08cmbodson2 Macro workbook où es mon erreur ?Ah, j'ai trouvé, je devais rajouter ceci dans le code des feuilles cuidep et sportspréaux Je fais des progrès, lol...
11/10/2012 à 14:31cmbodson2Problème pour Actualiser sur serveurPour être clair : Tous les classeurs sont placés sur un serveur dans le même répertoire. L'utilisateur du classeur 1R se trouve dans son centre, il encode ses informations dans ce classeur qui est accessible depuis un raccourci placé sur le bureau de son ordinateur. L'utilisateur du classeur 2R se t...
11/10/2012 à 14:03cmbodson2 Macro workbook où es mon erreur ?J'ai remarqué un truc. Sur les pages ateliers dont tu as réalisé la macro, lors d'une nouvelle ouverture du classeur, même si l'utilisateur a sauvegardé le classeur avec les cases des listes remplies, les cases des listes sont remises à zéro et c'est parfait. Par contre, sur les miennes (cuidep et s...
11/10/2012 à 13:33cmbodson2 Macro workbook où es mon erreur ?Merci Banzai64...
11/10/2012 à 13:13cmbodson2 Macro workbook où es mon erreur ?J'ai rajouté une troisième ligne et je pense que Je dois le mettre au mauvais endroit... le débogeur me signale "Else sans If"...
11/10/2012 à 08:17cmbodson2 Macro workbook où es mon erreur ?Nickel. Petite question relative à l'utilisation de "Elself" A tout hasard, peut-on mettre autant de ElseIf que l'on veut ...
11/10/2012 à 00:15cmbodson2 Comment bloquer le nom des feuilles ?Y a-t-il quelque chose de prévu pour interdire la modification des noms des feuilles d'un classeur ...
10/10/2012 à 23:58cmbodson2 Macro workbook où es mon erreur ?Je pars de la macro suivante à laquelle j'ai ajouté la seconde partie concernant Cui-Dep. Le mot de passe de la feuille "Cui-Dep" est "12345678cuidep", le chiffre 6 sors du nombre de caractère qui compose "cuidep". Je suppose que c'est encore une erreur de syntaxe, suis vraiment trop noob lol...
10/10/2012 à 21:55YvouilleVBA : If Taget.count >1, ne pas effacer les valeursSi on utilise ce genre de macro (interdire le couper/copier/coller) sur un classeur X et que dans le classeur Y on fait appel à des données reprises dans X, cela plante chez vous ...
10/10/2012 à 18:12YvouilleVBA : If Taget.count >1, ne pas effacer les valeursJ'ai utilisé cette macro sur un de mes classeurs, elle a fonctionné. Ensuite, comme un autre classeur qui était lié à celui-ci me refusait les accès en raison (je suppose) de l'interdiction de couper/copier/coller, j'ai carrément du relocaliser l'emplacement sur le C: Ensuite, je suis retourné dans...
10/10/2012 à 16:01cmbodson2 Utiliser une macro en lançant une macroDécidément, tu es un magicien Tout fonctionne. Je ne sais pas comment vous remerciez mais je vous suis reconnaissant. Ah oui, comme me l'a suggéré Seb, je ferais un achat sur votre site, j'aurais pu vous offrir une bouteille livrée à domicile mais à moins de recevoir vos coordonnées par mp, cela ser...
10/10/2012 à 13:41cmbodson2 Utiliser une macro en lançant une macro(fichier >300 Ko) Donc sur la feuille TRAV, il y a le bouton qui doit lancer la macro "etablirlelistingcomplet" du module 1 avec le code La macro "Listev" s'obtient dans la feuille Ateliers V en cliquant sur le bouton "besoin d'une liste nominative ?" La macro "ListeAtelierW s'obtient dans la feu...
09/10/2012 à 21:29cmbodson2 Utiliser une macro en lançant une macroEn cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci mais cela ne fonctionne pas. test (serait la macro qui lance) call listev (lancerait la macro listev) ...etc Une idée ...
09/10/2012 à 16:29cmbodson2 Utiliser une macro en lançant une macroOui. Si le bouton de la feuille1 est cliqué, sa macro devra lancer les deux autres macros ce sera toujours les mêmes autres macros qui seront obligatoirement exécutées. Toutefois, attention, le classeur comporte une douzaine de feuilles avec d'autres macros non concernées...
09/10/2012 à 13:18cmbodson2 Utiliser une macro en lançant une macroJe n'ai pas de fichier test à soumettre, mais je me demandais s'il était possible de lancer une macro (en cliquant sur un bouton) mais que cette macro désignait de cliquer sur deux autres macros d'autres feuille ? exemple : feuille 1 (récap de toutes les feuilles) feuille 2 (établir la liste) feuill...
09/10/2012 à 08:53cmbodson2 Macro et protection de feuillesTes codes fonctionnent à merveille. PERFECT même en 2e utilisation. Tu es vraiment impressionnant, j'aimerais avoir 10% de tes connaissances en Excel et VB et je serais déjà content. Jusqu'ici, je ne connaissais pas du tout le Visual Basic, mais en cherchant à comprendre tes codes, j'ai appris quelq...
09/10/2012 à 01:01cmbodson2 Macro et protection de feuillesNe fonctionne pas, aucune liste ne se met sur l'atelier z. Merci d'avoir essayé...
08/10/2012 à 22:21cmbodson2 Macro et protection de feuillesLe revoici, je l'ai Re téléchargé, cette fois-ci, plus d'égyptiens en vue, lol...
08/10/2012 à 12:02cmbodson2BonjourFélicitations pour votre forum et aussi pour votre équipe qui nous apporte la plus grande aide. Je me prénomme Philippe, 39 ans (marié 4 enfants), je travaille pour l'Administration Pénitentiaire Belge mais les programmes pratiques y sont rares voire inexistants, donc si je veux pouvoir réaliser un...
08/10/2012 à 10:12cmbodson2 Macro et protection de feuillesJe coince et ce n'est pas étonnant, suis noob... Je remercie ceux qui m'ont déjà aidé sur ce travail. Après des heures et des heures, même la nuit, à passer sur ce programme, je dois me résoudre à l'évidence, cela me dépasse très largement, raison pour laquelle, je fais encore appel à vous. Voici un...
08/10/2012 à 01:32cmbodson2 Dresser une liste à partir des commentaires : Dur durUn très très grand merci à Banzai64...
07/10/2012 à 23:12cmbodson2 Dresser une liste à partir des commentaires : Dur durBanzai64 m'a fait un superbe code qui fonctionne parfaitement sur une feuille qui ne demande qu'une seule liste. Mais j'ai d'autres feuilles où plusieurs listes doivent être dressées. Alors me suis dit que je devais copier-coller son code pour réaliser mes trois listes et j'y ai changé les cibles, m...
07/10/2012 à 20:43cmbodson2 Dresser une liste à partir des commentaires : Dur durJe rame, je n'y arrive pas. Pourrais-tu me le réaliser ? Les modules s'emmêlent, je ne m'y retrouve plus. J'ai déverrouillé les feuilles "atelier v" - "atelier w" - "atelier z". (fichier > 300 Ko)...
07/10/2012 à 18:25cmbodson2 Dresser une liste à partir des commentaires : Dur durMerci pour tout, je viens de rentrer, je vais travailler dessus pour l'appliquer sur mon fichier...
07/10/2012 à 14:39cmbodson2 Dresser une liste à partir des commentaires : Dur durMerci pour tout. Tu es un As...
07/10/2012 à 13:47cmbodson2 Dresser une liste à partir des commentaires : Dur durC'est très utile Banzai64 et çà fonctionne. Mais à y regarder de plus près, le contenu des commentaires ne correspond pas. Par contre, dés que je protège la feuille, la macro ne veut plus s'enclencher. Je joins le fichier Global (RSU.xls) la feuille concernée (ateliers v) est déverouillée. Je joins...
07/10/2012 à 12:50cmbodson2 Dresser une liste à partir des commentaires : Dur durC'est presque çà. Par contre, il faudrait que les commentaires apparaissant dans d'autres cellules (hors celles du tableau) ne figurent pas dans la liste...
07/10/2012 à 11:50cmbodson2 Dresser une liste à partir des commentaires : Dur durAh merci pour l'info, je ne savais pas...
07/10/2012 à 11:17cmbodson2 Dresser une liste à partir des commentaires : Dur durVoilà un fichier de test...
07/10/2012 à 10:13cmbodson2 Dresser une liste à partir des commentaires : Dur durJe trouve ce forum et les membres fans de Excel, géniaux ! Votre aide me permet d'apprendre à force de chercher à comprendre vos syntaxes notamment dans les codes. Sur une feuille qui comprend pas mal de commentaires, j'aimerais trouver une solution pour que les commentaires situés dans une certaine...
07/10/2012 à 00:36cmbodson2 Copier un commentaire d'un classeur dans un autre classeurRésolu par Banzai64 en MP...
06/10/2012 à 22:29cmbodson2 Commentaire lié à une recherche de cellule - fichier jointMerci paritec...
06/10/2012 à 13:47cmbodson2 Commentaire lié à une recherche de cellule - fichier jointVoilà, je t'ai renvoyer le document Global appelé RSU. L'explication est dans le mail que je t'ai envoyé...
06/10/2012 à 13:29cmbodson2 Copier un commentaire d'un classeur dans un autre classeurA partir du classeur "Test1R" qui fonctionne nickel maintenant, grâce à vous, je voudrais que le contenu et le commentaire affiché (grâce au code qui le lie à la feuil2) de la cellule B8 arrive automatiquement dans le classeur "Global" à l'endroit voulu. Pour se faire, j'y ai mis la formule (dans Gl...
06/10/2012 à 13:17thuglife6938 Copie de commentaires dans une celluleIntéressant. Et si je souhaite que le commentaire et le contenu de la cellule soient affichés dans une autre cellule d'un autre classeur ? Y a-t-il une solution ...
06/10/2012 à 12:53cmbodson2 Commentaire lié à une recherche de cellule - fichier jointOk, ferais çà... Toutefois, je t'ai envoyé un mail car je bloque encore sur une petite chose. A partir du classeur "Test1R" qui fonctionne nickel maintenant, grâce à vous, je voudrais que le contenu et le commentaire affiché (grâce au code qui le lie à la feuil2) de la cellule B8 arrive automatiquem...
06/10/2012 à 10:17cmbodson2 Commentaire lié à une recherche de cellule - fichier jointImpressionnant, c'est exactement çà. Un tout tout grand merci...
05/10/2012 à 21:59cmbodson2 Commentaire lié à une recherche de cellule - fichier jointJe teste, je teste et reteste, mais je suis coincé... En fait, en utilisant le code : J'ai effectivement, la bonne donnée qui remplit le commentaire de la cellule (B8 ici dans l'exemple). Mais j'ai encore deux soucis majeurs : 1° Commentaire qui change alors qu'il ne devrait pas. --> exemple, en...
05/10/2012 à 19:19cmbodson2 Commentaire lié à une recherche de cellule - fichier jointJe n'y arrive pas, je pense avoir bien compris ton code, mais je m'arrache les cheveux parce que je suis noob lol... Voici le fichier. En fait, comme tu peux le voir, si on ajoute un nombre dans une des cellules du tableau comprise entre B8:I53 et K8:R53, il faudrait que le commentaire soit défini p...
05/10/2012 à 18:34cmbodson2 Commentaire lié à une recherche de cellule - fichier jointC'est exactement ce qu'il me faut, mais où se situe la formule ou la macro ? Sûrement dans le lien avec le code, je vais regarder Un tout grand merci...
05/10/2012 à 17:59cmbodson2 Commentaire lié à une recherche de cellule - fichier jointJe suis novice pratiquant Excel depuis quelques années, mais toujours novice par rapport à bon nombre d'entre vous. Pour me faciliter le travail au boulot, je réalise un programme Excel mais j'ai un souci : Je travaille dans les prisons. Dans une cellule, l'utilisateur doit y mettre un nombre (exemp...