Je teste, je teste et reteste, mais je suis coincé...
En fait, en utilisant le code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
'MAcro Dan pour Paludot le 6/10/2010
If Not Range("B8").Comment Is Nothing Then Range("B8").ClearComments
On Error Resume Next
lg = WorksheetFunction.Match(Target.Value, Sheets("Feuil2").Range("A3:A26"), 0) + 2
If lg > 0 Then Range("B8").AddComment Sheets("feuil2").Range("B" & lg).Text
Range("B8").Comment.Visible = False
End Sub
J'ai effectivement, la bonne donnée qui remplit le commentaire de la cellule (B8 ici dans l'exemple).
Mais j'ai encore deux soucis majeurs :
1° Commentaire qui change alors qu'il ne devrait pas.
--> exemple, en B8, j'ai inscris 13, du coup, il va me retrouver le commentaire adéquat dans la liste de la feuille2 entre A3:A26
Mais lorsque je remplis une autre cellule (en D12 par exemple), le commentaire de B8 devient le commentaire relatif à cette nouvelle donnée (soit le commentaire A12 qui vient écraser le commentaire initial A8), Pourtant, aucun commentaire ne s'affiche sur D12. Or, j'ai besoin de pouvoir lire les commentaires de toutes les cellules en passant avec la souris dessus.
2° Les commentaires disparaissent en cas d'utilisation de Delete dans une cellule non concernée.
--> exemple, en B8, ma cellule est remplie avec le bon commentaire, je remplis une autre cellule (D12 par exemple), puis je "delete" la cellule D12 et Oups, le commentaire de B8 disparait. Or, j'ai besoin qu'il s'affiche si ma souris passe dessus.
J'ai vraiment besoin d'un coup de main là-dessus, je fais un appel à l'aide, merci.