Salutations,
Je coince et ce n'est pas étonnant, suis noob... Je remercie ceux qui m'ont déjà aidé sur ce travail.
Après des heures et des heures, même la nuit, à passer sur ce programme, je dois me résoudre à l'évidence, cela me dépasse très largement, raison pour laquelle, je fais encore appel à vous.
Voici un fichier .rar dans lequel se trouve 4 fichiers :
- RSU par MP.xls (le principal) - dont les feuilles à corriger "atelier v" - "atelier w" - "atelier z" sont déprotégées
- Test1R.xls - protégées mais utilisables pour tests sur le RSU par MP.xls (celles-ci fonctionnent très bien).
- Test2R.xls - idem
- Test3R.xls - idem
Tant que les trois feuilles d'ateliers sont déprotégées, à l'ouverture cela fonctionne (modification depuis les Test1R-2R-3R apparaissent).
A la 1ere utilisation :
Si on utilise le bouton "besoin d'une liste nominative", la liste est dressée et apparait correctement, grâce aux macros "listev" "listew" "listez"
Même chose pour le bouton "effacer" grâce aux macros "effacerv" "effacerw" "effacerz".
Néanmoins, la cloture de ces deux macros (6 en comptant 2 par feuilles) terminent par la protection de la feuille et c'est nécessaire vu qu'il convient que l'utilisateur ne puisse pas modifier ces feuilles (le RSU par MP.xls est un programme de contrôle sans encodage direct).
Le souci se présente à la 2e utilisation :
Vu que la feuille est devenue protégée, je constate plusieurs erreurs.
- J'ai un message m'indiquant une erreur 1004 en raison de protection.
- les modifications introduites à partir des feuilles Test1R - Test2R - Test3R ne se font plus correctement.
PS : Les mots de passe pour les feuilles ateliers sont : "cmbodsonv" - "cmbodsonw" - "cmbodsonz"
Merci d'avance pour l'aide apportée.