| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2008 à 15:18 | jackall | Rafraichir une feuille | Désolé, je ne comprends toujours pas ce que tu veux raffraichir... Tes données arrivent d'où? elles sont importées de quelle manière? manuellement, automatiquement ? c'est un .csv, .txt, .xls ? c'est du copier coller ? Ton raffraichissement doit permettre d'arriver à quel résultat ? à une mise en pa... |
| 30/05/2008 à 15:09 | jackall | Rafraichir une feuille | Je ne vois pas trop ce que tu veux faire... Cette feuille contient des formules ? ce sont formules qu'il faut rafraichir ? c'est un tri qu'il faut faire? peux-tu mettre un bout de fichier exemple ? sinon essaies en faisant F9 qui permet de calculer... A te lire, Souri84... |
| 30/05/2008 à 15:05 | mika930 | Protection de la feuille | Je pense que tu t'éloignes de la question ptitepo, ce que souhaite mika, c'est 'agrandir/réduire les groupements de celulles grâce aux plus qui apparaissent quand tu créés un plan. Cependant, j'ai testé en déverouillant les cellules qui nous intéressaient mais cela me mets toujours le même message d... |
| 30/05/2008 à 14:16 | ptitepo | Mettre en vb format paysage | V_Elbie a raison, la macro est manquante mais il doit y avoir également des erreurs dans ton fichier, je n'ai pas réussi à l'enregistrer et il m'a mis les 2 fois où je l'ai ouvert qu'Excel désactivait la récupération automatique et que certains éléments ne pourront pas être gardés.... Souri84... |
| 30/05/2008 à 14:14 | ptitepo | Mettre en vb format paysage | Voici la macro que j'ai généré avec l'enregistreur et qui fonctionne très bien après qu'on ai mis on error resume next au début. Par contre, il faut fermet manuellement l'aperçu avant impression pour que la macro continue son travail.... Cela peut être ennuyeux mais c'est un début de piste... Voici... |
| 30/05/2008 à 13:55 | mika930 | Protection de la feuille | A mon sens, il n'est pas possible de le faire. Tout ce que l'on peut faire est compris dans la liste de choix que l'on peut trouver à Outils/protection/proteger la feuille. Mais peut être que je dis une bêtise, un 2e avis serait intéressant... Souri84... |
| 30/05/2008 à 12:19 | souri84 | Imprimer une image en arrière plan | Je réponds à une question trouvée sur un autre blog, je ne sais plus le nom où il était marqué qu'il était impossible d'imprimer une image en arrière plan et de l'imprimer. Cependant, il est vrai qu'en faisant format/feuille/arrière plan, il est vrai que cela ne s'imprimera pas. Cependant, comme par... |
| 30/05/2008 à 10:00 | dubois | VBA enregistrer sous | Chez moi, il fonctionne nickel.... Je parle du code: Tu veux faire quoi exactement ? enregistrer sous, on est d'accord ... |
| 30/05/2008 à 09:31 | Sébastien | Livre d'or du forum | Juste pour venir dire encore une fois que ce forum est génial... A tel point qu'il devient une drogue dès que je suis sur un ordi, je ne peux m'empêcher de venir voir ce qui se passe... Donc encore une fois: A+ Souri84... |
| 30/05/2008 à 09:27 | dubois | VBA enregistrer sous | Je viens de tester le code chez moi, il fonctionne... si ça peut vous aider... Du coup le problème vient peut être d'ailleurs... Souri84... |
| 29/05/2008 à 16:04 | Pierrot83 | Fonction sur base de données | Elles sont vraiment géniales ces formules... va vraiment falloir que je me mettes à l'equiv() et l'index()..... |
| 29/05/2008 à 15:02 | Pierrot83 | Fonction sur base de données | S'il n'y a que ces 4 extensions, tu peux essayer: =si(droite(A1;3)=".fr";"France";si(droite(A1;3)=".de";"Allemagne";si(droite(A1;3)=".uk";"United Kingdom";"International"))) s'il y en a plus, créer un petit tableau et faire une recherchev() J'attends ta réponse. Souri84... |
| 29/05/2008 à 13:24 | guismo30 | Liste client liée à un numéro client >>résolu | As tu bien mis des ; au lieu de , ? sinon l'inverse.. une fois j'ai travaillé sur un ordi où le séparateur était la , ... Sinon, il manque un argument, une parenthèse... revérrifies bien. Souri84... |
| 29/05/2008 à 13:21 | guismo30 | Liste client liée à un numéro client >>résolu | Merci Amadeus, je m'en vais de ce pas essayer de comprendre cette formule...... |
| 29/05/2008 à 12:33 | guismo30 | Liste client liée à un numéro client >>résolu | J'avais pensé à equiv() aussi mais je ne sais pas m'en servir... donc un simple recherchev()... Pour le peu, qu'il faut un index() avec le equiv laisse tomber, je suis à la ramasse... j'ai jamais compris cette fonction... miais bon c pas le problème... Souri84... |
| 29/05/2008 à 12:24 | calypso | Modif automatique sur un autre fichier (word) via Excel | Ok, merci pour l'info, je ne connaissais pas ce format... Sinon pour le resolu: en bas à gauche, choisis résolu... A+ Souri84... |
| 29/05/2008 à 12:21 | guismo30 | Liste client liée à un numéro client >>résolu | Dans ta cellule D7: J'attends ta réponse/commentaires. A+ Souri84... |
| 29/05/2008 à 11:16 | calypso | Modif automatique sur un autre fichier (word) via Excel | La seule méthode que je connaisse et qui pourrait répondre à ta question est le copier/coller avec liaison. Pour cela, sélectionnes ton tableau dans Excel, copies le. Va dans word, clique sur collage spécial puis coche avec liaison. La liste de choix se modifie et là tu choisis "image (métafichier w... |
| 29/05/2008 à 10:43 | dubois | VBA enregistrer sous | Essaies ça: Cela ouvre normalement la fenêtre enregistrer sous à l'endroit où est ton fichier... en tout cas chez moi, ça le fait bien... J'attends tes remarques, Souri84... |
| 29/05/2008 à 10:23 | ract | Petit problème de formule | En A5: A+ Souri84... |
| 28/05/2008 à 15:10 | JohnTheMan | Ouvrir un dossier par macro | Oui, c'est ce que j'ai dit, c'est une alternative... un 2e code pour la même chose..... |
| 28/05/2008 à 13:20 | JohnTheMan | Ouvrir un dossier par macro | Oups, dans la précipitation, j'ai oublié un bout de code: Là, c'est bon... Désolé, Souri84... |
| 28/05/2008 à 12:18 | JohnTheMan | Ouvrir un dossier par macro | Une alternative... |
| 28/05/2008 à 11:47 | JohnTheMan | Ouvrir un dossier par macro | Je sais que ce n'est pas réellement ce que tu recherches, mais j'ai peut être une piste: Souri84 PS: je cherche et j'essaie de revenir... |
| 28/05/2008 à 11:37 | greg954 | Copier - Coller par VBA | Tout d'abord : BONJOUR , , essaies ce code: C'est normal que gauche et sigmoide ne fonctionnent pas dans le tien, puisqu'il trouve déjà une valeur dans transverse... il arrête donc la procédure... J'attends ta réponse, Souri84... |
| 28/05/2008 à 10:15 | souri84 | Label placé aléatoirement dans un userform | J'ai une petite question: Comment placer de manière aléatoire un label, par exemple label1 de manière aléatoire dans l'usf ? je m'explique, quand j'ouvre mon userform, j'aimerai que mon label soit placée n'importe où dans l'userform mais de manière aléatoire. je n'ai pas de fichier puisqu'il faut ju... |
| 27/05/2008 à 17:04 | sev.barth | La lettre la plus grande | Juste une remarque pour les formules d'Amadeus: Attention aux majuscules/minuscules, par exemple, pour A, B, C, la lettre maxi = C mais pour A, b, C, la lettre maxi = b A+ Souri84... |
| 27/05/2008 à 16:58 | CLARK | Excel reconnait-il les week-end ? | Pour transposer un tableau: Copier le tableau Coller spécial puis transposé Souri84... |
| 27/05/2008 à 16:48 | souri84 | Et voici le 153968e planning du forum | Mwoui !!! Je rigole, j'aurais du le mettre en place dans la macro beforeclose... a+ Souri84... |
| 27/05/2008 à 16:40 | souri84 | Et voici le 153968e planning du forum | J'ai juste mis en mode plein écran... pour le remettre normal: affichage et décocher plein écran... c tout... Pour les onglets et les options du même style ça se remet tout seul une fois le classeur fermé... A+ Souri84..... |
| 27/05/2008 à 16:37 | marmottons | Collage Spécial avec liaison | Avec la fonction Concatener(). ="\"& A1 & A2 & "\" avec A1 = 2008 et A2 = 05... J'attends ta réponse... |
| 27/05/2008 à 14:56 | souri84 | Et voici le 153968e planning du forum | J'ai oublié de remercier Myta (mes touches ne fonctionnent plus... donc je ne peux pas mettre le °... dsl) pour sa technique des bouttons flottants... |
| 27/05/2008 à 14:53 | souri84 | Et voici le 153968e planning du forum | Comme chacun met la version de son planning, je mets en ligne le mien Les passants auront alors le choix entre 150 plannings différents PLANNING A+ Souri84... |
| 23/05/2008 à 16:14 | GUYDIOUDE | Transformer un nombre au format "texte" en un nomb | Soit réponse de suispastrop ou sinon réponses dans le post que tu as créé juste avant..... |
| 23/05/2008 à 16:09 | jackall | Aide pour novice | Oui, car j'ai pris les colonnes entières. Ce qui fait que si tu ajoutes des données, ce sera pris en compte. Maintenant, si tu modifies une station (2 =>1 par exemple), oui aussi, c'est ici tout l'interet d'une formule... A+ Souri84... |
| 23/05/2008 à 16:05 | GUYDIOUDE | Transformer un nombre au format "texte" en un nomb | As tu essayé de faire: format/cellule/nombre sinon essayes aussi ctrl + ! heu sinon regardes du coté des ' en début de cellules, à retirer pour que la valeur de la cellule ne soit plus prise en compte comme du texte.... A te lire, Souri84... |
| 23/05/2008 à 15:58 | idrissbji | Faire communiquer Excel avec un autre logiciel | Je ne sais pas, je ne connais pas le logiciel amadeus..... |
| 23/05/2008 à 15:55 | jackall | Aide pour novice | La réponse dans le fichier joint: smme.si / nb.si... Mais en premier lieu, modifie ton séparateur de décimal, la tes chiffres sont en textes et non en nombres... remplace le . par la , ça ira déjà bcp mieux... ci-joint le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Qau9Ttest.xls J'attends ta r... |
| 23/05/2008 à 15:27 | idrissbji | Faire communiquer Excel avec un autre logiciel | Tu dois récuperer les données du logiciel Amadeus (tu travail à Sophia..?) sur Excel, on est d'accord ? je pense qu'il faut plutôt voir du coté de l'autre logiciel si on ne peut pas exporter les données, en .csv, .xls, ou .txt... Je pense que tu peux demander aussi au service informatique qui peut à... |
| 23/05/2008 à 09:16 | ninie76570 | Impression uniquement que des lignes comportant un total | Sans fichier exemple, un peu difficile de te répondre, mais bon, selon ce que je comprends, je te dirais d'essayer de faire un plan. Pour cela: Données / grouper et créer un plan / plan automatique Cependant, si ce n'est pas ça, rjoins un fichier..... |
| 22/05/2008 à 21:17 | suistrop | Gestion des macro dans gros fichiers Excel | Tu peux mettre des noms explicites, mettre en commentaires quelles données elle traite, quelles sont les macros précédentes et suivantes... des noms de modules explicites... ce sont des trucs de ce genre.... Souri84... |
| 22/05/2008 à 21:08 | laurab | Prob Excel 2007 | As tu essayé de désinstaller/réinstaller ? ne serait-ce pas un petit virus sinon ... |
| 22/05/2008 à 21:06 | The Acheron | VBA - Donner une valeur à une case parmi une liste | En effet, tu n'es pas très précis, voici un premier fichier exemple, dis moi ce que tu en penses. Si ce n'est pas ça, joins un fichier exemple... Souri84 [b] Fichier joint [/b]... |
| 22/05/2008 à 18:00 | The Acheron | VBA - Donner une valeur à une case parmi une liste | Sans entrer dans les détails et sans donner de données confidentielles, que veux tu faire ? car si on mets des valeurs dans A1:A10 et qu'on fait varier la valeur de B1 par toutes les valeurs de A1:A10, ça ne se verra pas au premier coup d'oeil.... ça passera de A1 à A10 en 2 secondes... Souri84... |
| 22/05/2008 à 17:44 | V_Elbie | Enigmes... pas si faciles que ça | J'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci V_Elbie pour ton indice... et bien, bon courage pour trouver les lettres..... Sébastien, tu devais réellement t'ennuyer ce jour là...................... C bon, je ne passerais plus de temps sur ce fichu fichier qui m'a fait perdre pas mal de temps... |
| 22/05/2008 à 16:36 | dadoo47 | Insérer une image | Plusieur topics évoquent ce sujet.... mais bon, voici un fichier joint provenant d'un autre site qui te montre comment insérer des smileys dans une cellule.... FICHIER JOINT Souri84... |
| 22/05/2008 à 16:28 | MikeSG | Filtrer selon la première ligne | Pour filtrer sur la première ligne: selectionnes ta ligne puis données/filtrer/filtre automatique.... Sinon, expliques toi un peu plus... Souri84... |
| 22/05/2008 à 16:26 | laurab | Prob Excel 2007 | [quote="laurab"]Bonjour, y a til une correction qque part chez mircrosoft ou autre car il mange 1.5giga lors de traitement....;quote] Ca veut dire quoi il manque 1,5Go lors du traitement ? Souri84... |
| 20/05/2008 à 10:39 | Sébastien | La première application qui peut vous faire perdre du temps | Sébastien, n'y aurait-il pas la lettre G ? A+ Souri84... |
| 20/05/2008 à 10:19 | souri84 | Comparaison de 2 ou plusieurs pages d'un classeur Excel | Il est vrai que comparer 2 feuilles sur Excel est assez fastidieux, passer d’un onglet à l’autre sans forcément se rappeler du montant, de la ligne, de la colonne, de l’intitulé… Il existe pourtant une méthode simple pour comparer 2 feuilles d’un même classeur, tout comme la comparaison de 2 classeu... |