| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/06/2007 à 14:31 | souri84 | Inputbox dans VBA | Non bah en fait je crois que ce n'est pas possible.... puisque quand on tape quelque chose dans inputbox, ça le garde dans une macro et non dans une cellule.... enfin si quelqu'un a une autre solution... je suis preneur...... |
| 08/06/2007 à 13:26 | souri84 | Inputbox dans VBA | J'aimerai savoir que faut il rentrer pour assigner une inputbox à une cellule.... ex: si on clique sur un bouton, ça ouvre une inputbox dénommée "entrez le nom du projet" et j'aimerai que quand la personne tape le nom du projet dans cette boite de dialogue et fasse ok, ce nom se mette en C3 par exem... |
| 06/06/2007 à 16:54 | mattjol | Suppression de macro | C'est bizarre, c'est parti..... en fait j'ai supprimé la partie concernée par la macro dans mon classeur excel (le but de la macro était de sélectionner la case D1. J'ai supprimé cette cellule... et plus rien (mais peut être que ce n'est pas ça.... ça me parait bizarre....)... |
| 06/06/2007 à 16:50 | mattjol | Suppression de macro | J'ai essayer de recréer ton truc.... j'ai ouvert un classeur, enregistré une macro, fermé mon classeur, supprimé la macro, refermé mon classeur en enregistrant bien.... et j'ai la même chose, il me demande si je veux activer la macro.... alors qu'elle n'est plus présente... j'ai même supprimé le mod... |
| 06/06/2007 à 12:07 | novice | Si nombre négatif alors 0 | =si(cell<0;0;cell)... |
| 05/06/2007 à 18:24 | rombo | Tirage au sort avec Excel | Tu peux le faire avec une formule Alea() il suffit de faire une macro qui copie-colle en valeur (sinon ça bougera dès que tu feras entrer) ta celulle Alea dans une autre. Ensuite tu fais avec une fonction recherche. ex: formule Alea = A1 formule Alea en valeur = A2 formule recherche = B1 C1;C15 = le... |
| 05/06/2007 à 18:15 | bleuvert9 | Macro pour les nuls | Peux tu mettre un fichier en ligne... |
| 04/06/2007 à 20:51 | Callou | Pb application d'un code VBA | Essaye juste de le placer dans un module normal Pour cela tu ouvre visual basic (dans le menu des macros) et ensuite tu fais "nouveau module"... Tu colles ton code. Ensuite tu reviens dans ton classeur, outils/macro/executer ton code..... |
| 04/06/2007 à 20:49 | colorado 95 | Liens image | Tu pouvais peut être juste faire "logiciel par défaut" ..... |
| 04/06/2007 à 20:47 | jackfred | Creer fichier Excel à partir d'un autre fichier de Base | Je ne sais pas si une macro existe pour créer cela, mais je pense que tu peux copier tes onglets dans un nouveau classer et faire des liaisons entre les 2...... |
| 04/06/2007 à 19:05 | petitevalou2 | Recherche formule pour délai de traitement moyen en jours | Je veux bien le petit fichier explicatif...... |
| 04/06/2007 à 19:01 | Excelnovice | Formule pour comparer la difference entre 2 cellules? | J'ai oublié de préciser, Il est vrai que si tu fais mise en forme conditionnelle, tu n'auras pas qu'un caractère, tu auras toute ta cellule dans le format que tu choisis...... |
| 04/06/2007 à 18:58 | chtroumf | Lecture eule se coche toute seule | Ca n'est pas une solution quand même de faire ça.... Il doit y avoir une autre solution... J'essaie de trouver ... |
| 04/06/2007 à 13:44 | chtroumf | Lecture eule se coche toute seule | Je ne sais pas comment fonctionne excel 2007... donc si l'interface des options a changé, je ne pourrais pas t'aider... Sinon, il y a peut être une autre solution, quand tu clic droit sur ton document, propriétés, si ton document est en lecture seule, il y a forcément (je pense) une case coché lectu... |
| 04/06/2007 à 12:20 | petitevalou2 | Recherche formule pour délai de traitement moyen en jours | Tu veux une moyenne par rapport à quoi? par rapport au nombre de jours, par rapport aux nombres d'articles stockées etc ... |
| 04/06/2007 à 10:17 | chtroumf | Lecture eule se coche toute seule | Essaye de voir dans outils/options/sécurité. Peut être que la case "lecture seule" est cochée..... |
| 04/06/2007 à 10:14 | Excelnovice | Formule pour comparer la difference entre 2 cellules? | =si(cell1=cell2;"";cell1-cell2) ensuite tu fais mise en forme conditionnelle et tu choisis le format de ta cellule...... |
| 03/06/2007 à 19:48 | souri84 | Différence entre module et module de classe | Un peu compliqué tout ça Mais c vachement bien ce qu'on peut faire avec un module de classe... Quand je vois ton fichier exemple.... c fort...... |
| 01/06/2007 à 13:02 | souri84 | Différence entre module et module de classe | J'ai une question concernant visual basic, Quelle est la différrence entre un module et module de classe... |
| 30/05/2007 à 08:16 | Invité | [Astuce] Déplacement rapide entre onglets | C'est clair que c'est plus pratique avec un bouton...... |
| 29/05/2007 à 13:05 | souri84 | Interdire le copier coller | C'est pas grave, du moment que le code fonctionne.... merci encore, Souri84... |
| 29/05/2007 à 12:04 | Invité | [Astuce] Déplacement rapide entre onglets | Re salut, Juste pour dire qu'il n'y a pas besoin de ce code pour obtenir cette popup.... si tu cliques droit sur les flèches de navigation des onglets, elle apparaît aussi.... et sans entrer le code...... |
| 29/05/2007 à 11:48 | souri84 | Interdire le copier coller | Merci beaucoup pour ce code, Ca marche !!!... |
| 29/05/2007 à 11:27 | souri84 | Interdire le copier coller | Merci, mais quand je fais ALT + F1, ca me fait un graphique. Donc j'ai ouvert Visual Basic, j'ai créé un nouveau module et j'ai collé le code, mais je peux toujours copier/coller.... Mais merci pour les modules, je ne connaissais pas ce truc...... |
| 28/05/2007 à 20:53 | Invité | [Astuce] Déplacement rapide entre onglets | J'ai une question: ou met-on le code? C'est une de mes failles sur excel, je sais créer des macros et des boutons mais pour des bouts de code comme celui-ci, je ne sais pas où les inserer.... Pourrais tu m'éclaircir? Merci d'avance Souri84... |
| 28/05/2007 à 20:44 | souri84 | Interdire le copier coller | Merci pour ce code... juste un petit problème, je le mets ou? Mais merci bcp... |
| 27/05/2007 à 22:20 | souri84 | Compteur de bonnes réponses | C ce que j'ai dit un peu plus haut... il faut renommer la feuille "interface questionnaire" par "interface"... |
| 27/05/2007 à 09:48 | souri84 | Très bon forum | J'ai trouvé ce forum il y a peu de temps et je le trouve vraiment bien, la bonne ambiance est présente, les autres personnes à l'écoute de vos soucis "exceliens"...., pratique et facile à utiliser... Je ne suis pas encore un pro d'excel (même si je ne suis pas le plus nul) et j'espère bientot pouvoi... |
| 27/05/2007 à 09:45 | souri84 | Compteur de bonnes réponses | J'ai oublié de dire: renommer l'onglet "interface du questionnaire" par "interface" sinon le bouton du sommaire ne fonctionne pas.... J'avais rajouté questionnaire pour que ce soit plus clair pour vous, mais j'ai oublié de modifier la macro... donc pour un souci de simplicité, renommer l'onglet "int... |
| 26/05/2007 à 18:50 | souri84 | Compteur de bonnes réponses | Je fais remonter le topic, il était dans le fin fond du forum, heureusement que je l'ai retrouvé, il était ente 2 fagots, je vous raconte pas.... Bon sinon, je n'ai toujours pas réussi à faire ce maudit compteur de bonne réponse... j'avais tenté de créer une macro: sur une autre feuille du classeur... |
| 25/05/2007 à 17:51 | souri84 | Interdire le copier coller | Ok merci... |
| 24/05/2007 à 16:36 | souri84 | Interdire le copier coller | Ca n'interdit pas le copier coller ça, ça interdit juste le fait de modifier les feuilles du classeur...... |
| 24/05/2007 à 13:39 | souri84 | Interdire le copier coller | J'aimerai interdire le copier coller de ma feuille de classeur... comment peut on faire... |
| 08/05/2007 à 21:42 | souri84 | Compteur de bonnes réponses | Ok, je ferais ça demain, la je m'en vais, Merci pour vos réponses, a demain, Souri84... |
| 08/05/2007 à 21:38 | souri84 | Compteur de bonnes réponses | Ben justement, je ne sais pas trop comment faire..... |
| 07/05/2007 à 18:31 | souri84 | Compteur de bonnes réponses | Je travail dans la finance et je donne également des cours et des formations dans ce domaine. J'ai créé une petite application excel pour mes élèves qui choisit aléatoirement une question dans une base de données, la personne réponds et voit si sa réponse est bonne ou mauvaise. Si la réponse est mau... |