Formule pour comparer la difference entre 2 cellules?

existe t'il une forumle pour trouver la difference entre 2 cellules et souligner en rouge les éléments différents?

Bonsoir

Que veux faire, soit plus explicite ?

@+Jean-Marie

Bonjour,

Parfois j'ai besoin de comparer des chaines de caractères, des formules ecrites par differentes personnes auquelles j'aurais mis un guillemet devant pour la considere en chaine de texte, ceci afin de trouver les erreurs, parenthèse au mauvais endroit etc

Bonjour Excelnovice,

Je viens de lire tes 2 messages, mais sans trop comprendre.

L'idéal serait que tu joignes un fichier exemple.

Un fichier remplace toujours efficacement une tentative d'explication.

A te lire

@+

=si(cell1=cell2;"";cell1-cell2)

ensuite tu fais mise en forme conditionnelle et tu choisis le format de ta cellule....

Bonjour,

"... et souligner en rouge les élements différents".

A ma connaissance, ce n'est pas possible.

En dehors de la comparaison des textes dans leur globalité : =A1=B1 ou : =EXACT(A1;B1)

et du nombre de caractères : NBCAR(), je ne vois pas d'autres possibilités.

Comment faire la différence entre un caractère différent et un caractère absent, si par exemple les 3èmes caractères des deux textes sont différents ?

Il faudrait les comparer au 2ème et 4ème caractère, pour autant qu'il n'y a qu'un seul caractère absent et qu'il n'y a pas deux caractères identiques qui se suivent !

De plus, je ne vois pas non plus comment souligner un caractère dans une autre couleur que celle du caractère lui-même.

Et ce soulignement ne pourra se faire que par macro.

J'ai oublié de préciser,

Il est vrai que si tu fais mise en forme conditionnelle, tu n'auras pas qu'un caractère, tu auras toute ta cellule dans le format que tu choisis....

Bonsoir,

je pense que ça sera trop compliquer pour l'intérêt

exemple

A1 tableaux

B1 tableau

différence le x que j'aimerai voir afficher en rouge

Bonsoir Excelnovice,

En voyant l'exemple que tu donnes (il faudrait en donner d'autres peut-être plus complexes pour bien se rednre compte), je confirme les propos d'André : seul un traitement VBA peut permettre d'obtenir ce que tu souhaites.

Et là..., je passe la main aux plus qualifiés que moi.

Bonne soirée

@+

Rechercher des sujets similaires à "formule comparer difference entre"