| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/10/2007 à 14:51 | Heïdi | Mot de passe oublié | Retrouver le topic qui parle du même problème que le tien... Je sais qu'il y en a un mais il faudrait le retrouver et demander à la personne qui a réglé le problème de t'aider... c'est un fichier important? si vous êtes dans une grosse entreprise, je pense que le service informatique peut vous le dé... |
| 26/10/2007 à 14:43 | plabrousse | Liste déroulante de choix | Alors sur ta feuille (recherche.....), tu choisis tes cellules où tu souhaites faire ton choix en fonction de la liste sur la feuille (feuille n°2) Ensuite tu fais validation/liste et ensuite tu sélectionnes ta source issue de la feuille (feuille n°2) c'est bien ça que tu veux... |
| 26/10/2007 à 14:41 | Heïdi | Mot de passe oublié | Je sais que quelqu'un de ce forum avait déjà réussi à débloquer un fichier excel mais je ne sais plus qui, il faudrait retrouver le topic associé..... |
| 26/10/2007 à 14:36 | chris55 | Addition de monnaies différentes | Dans ce cas là, il faudra juste rajouter une colonne avec un taux de conversion. ensuite tu ajoutes tes sommes... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_Monnaie.xls... |
| 26/10/2007 à 10:35 | arnaud | Transfert de fichiers Excel sur un serveur | Sinon essaie en faisant edition/liaisons..... |
| 26/10/2007 à 10:34 | arnaud | Transfert de fichiers Excel sur un serveur | Vas voir dans outils/options/onglet général et vérifie que la case "ignorer les autres applications" est décochée. Ensuite ouvre tes 2 fichiers et essaies de remettre à jour. Et dis moi si ça marche ou pas..... |
| 26/10/2007 à 10:23 | chris55 | Addition de monnaies différentes | Peux-tu joindre un fichier... |
| 26/10/2007 à 09:59 | chris55 | Addition de monnaies différentes | Veux tu d'abord convertir les euros en FCH ou veux tu simplement additionner les FCH de la colonne... |
| 25/10/2007 à 18:55 | faamugol | List box | Par la méthode "validation" mais j'ai essayé, je ne trouve pas de solution là maintenant tout de suite..... |
| 25/10/2007 à 16:45 | faamugol | List box | Utilise un userform. une fois créé, créés tes listes box et doubles clique sur l'USF (pas sur les list box...) entre le code et modifie le selon ta convenance..... |
| 25/10/2007 à 15:29 | graham | Pb de regoupement et tri | Je ne peux pas ouvrir le fichier mais pour ouvrir le code: tu vas dans: outils/macro/visual basic et là tu as tous les codes dispos dans ton classeur..... |
| 25/10/2007 à 15:24 | faamugol | List box | Petite macro: Bon courage... |
| 25/10/2007 à 13:33 | sopichou | Erreur d’exécution ‘1004 | Il est vrai que la taille des fichiers n'est plus optimisées... mais si le tableau reçoit des informations régulières... enfin le problème n'est pas là..... |
| 25/10/2007 à 12:44 | souri84 | Lister des fichiers d'un dossier dans Excel | Pour plusieurs raisons, le fait de lister les noms de fichiers présents dans un répertoire peut être utile. Par exemple, en ce moment, je dois faire une recherche des fichiers scannés sur un réseau et faire ressortir les doublons. A partir de là, vu les 8 000 fichiers présents sur le réseau, je ne v... |
| 25/10/2007 à 12:34 | souri84 | Interdire le copier - coller | Je fournis ici le code trouvé sur un autre forum il y a environ 6 mois pour empêcher le copier coller... En effet, beaucoup de posts concernent le fait d'interdire cette manip. Ce code est à insérer dans un module. Pour insérer un bouton rétablissant le copier coller, reprenez le même code mais remp... |
| 25/10/2007 à 12:27 | mikoum | Comment exporter des données vers Excel | Alors par moment, il faut demander à l'équipe informatiquede réaliser une extraction par requêtes DOS. Sinon dans Excel peut être que tu peux utiliser l'option import de données externes située dans le menu données et ensuite selectionnes "New Web Query" Entre ton adresse Web Ensuite clique sur les... |
| 25/10/2007 à 12:18 | sopichou | Erreur d’exécution ‘1004 | Est-ce qu'on peut modifier la source du TCD directement sans en refaire un? je pense que oui en cliquant sur le menu assistant TDC... et à partir de là, reselectionner la bonne plage... Pourquoi pas même selectionner l'intrégalité des colonnes de B:W ... |
| 25/10/2007 à 09:24 | VinceL | Restreindre les valeurs possibles d'une cellule | Et voici le code pour rétablir le copier coller Sub RetablirCopierCouper() On Error Resume Next With Application .OnKey "^c" .OnKey "^v" .OnKey "^x" 'Enables Copy .CommandBars("Edit").FindControl(ID:=19).Enabled = True .CommandBars("Edit").FindControl(ID:=848).Enabled = True .CommandBars("Cell").Fin... |
| 25/10/2007 à 09:23 | VinceL | Restreindre les valeurs possibles d'une cellule | Salut, voici le code à insérer dans un module: Sub InterdireCopierCouper() On Error Resume Next With Application 'disables shortcut keys .OnKey "^c", "" .OnKey "^v", "" .OnKey "^x", "" 'Disables Copy .CommandBars("Edit").FindControl(ID:=19).Enabled = False .CommandBars("Edit").FindControl(ID:=848).E... |
| 24/10/2007 à 23:41 | VinceL | Restreindre les valeurs possibles d'une cellule | Ok je te l'envoi demain, il est sur mon ordi pro..... |
| 24/10/2007 à 23:35 | VinceL | Restreindre les valeurs possibles d'une cellule | Pour empêcher le copier coller, un code circule sur internet, si tu veux je te l'envoi demain matin mais de toute façon, a priori ça ne te servira pas puisque tu ne veux pas l'interdire..... |
| 24/10/2007 à 23:33 | nana85 | Macro Excel | Désolé, toujours pas compris... ^^... |
| 24/10/2007 à 12:35 | souri84 | Recherche de doublons | Cela peut être intéressant de savoir si des doublons sont présents dans 2 colonnes différentes. Voici la formule à appliquer: =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV( C3,B:B,1,FAUX )),"","DOUBLONS") Les caractères gras sont à modifier selon votre convenance. Fichier exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/... |
| 24/10/2007 à 12:26 | scoubi | Recherchev avec des symboles | Je ne peux pas télécharger ton dossier, "the page cannot be found"... mais je pense que ce topic peut peut être t'intéresser: https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.phpt=2156&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=... |
| 24/10/2007 à 12:17 | nana85 | Macro Excel | Peux-tu reformuler? Si j'ai bien compris, tu veux créer une macro qui: sélectionne le bon fichier à ouvrir Qu'il fasse un filtrage selon les colonnes présents dans le fichier sélectionné c'est bien ça? Qu'est-ce que tu appelles un fichier modèle? Enfin, en règle général, tu stocks tes macros dans le... |
| 24/10/2007 à 12:08 | nana85 | Code macro | Https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=11478&sid=0374d7dd28e7957f8b6e9c6886854087 Je te conseille de visualiser ce topic très bien fait... il y a quelques renseignements utiles... |
| 23/10/2007 à 15:01 | vacoch | Formule pour décaler si quelque chose dans cellule | Je pense que c'est une macro qu'il te faut et pas une simple formule... J'y réfléchis et je reviens... |
| 23/10/2007 à 10:45 | garnut | Pourcentage | Je reviens sur ce que Thibo à écrit: tu copies ton 1.22 et tu fais collage spécial et tu sélectionnes multiplication et non valeur...... |
| 22/10/2007 à 17:02 | leon66 | Fonctions SI ET OU | En C2: =IF(A2<1,0,IF(AND(A2>1,OR(B2="ND",B2=NV)),1,IF(AND(A2>1,B2="EU"),2,3))) Je pense que ça peux marcher... mais j'utilise excel en anglais donc: , = ; if = si and = et or = ou J'espère qu'elle fonctionne car je n'ai pas testé...... |
| 19/10/2007 à 08:38 | Loudho | Générer automatiquement un tableau Word à partir d’Excel ? | Alors, ce n'est pas exactement ce que tu recherches, mais je pense que c'est déjà une première piste: Dans Excel, tu copies ton tableau, et dans Word, tu le colles en spécial en cochant image et "avec liaison"... E cas de lignes vides, tu peux rogner ton image... A bientôt... |
| 19/10/2007 à 08:33 | Excelnovice | Sauvegarde auto par VBA? | Voici un code trouvé sur un autre forum: Sub test () Dim TT Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If TT = "" Then TT = TimeSerial(Hour(Time), Minute(Time) + 5, Second(Time)) ElseIf TimeSerial(Hour(Time), Minute(Time), Second(Time)) > TT Then 'Sauver fichier TT = TimeSerial(... |
| 19/10/2007 à 08:23 | souri84 | Fenetre import de données externes | Le problème, c'est que ça, j'ai déjà essayé mais rien à faire... tant pis, je convertirais les fichiers d'abord en .txt..... |
| 17/10/2007 à 17:41 | stef michel | Urgent besoin d'aide | Tu peux utiliser la fonction RechercheV... par exemple en A tu entre tes désignations et en B tu auras la fonction rechercheV qui te renverras la donnée que tu recherches... Ai-je bien compris... |
| 17/10/2007 à 11:22 | souri84 | Fenetre import de données externes | Je osuhaite créer un bouton qui me permettrait d'importer des données d'autres sources. Ma macro est donc la suivante: sub () Application.Dialogs(xlDialogImportTextFile).Show end sub Ce code m'oubre une boite de dialogue qui me permet d'importer des fichiers txt Mais avec ce code, je ne peux importe... |
| 29/09/2007 à 10:42 | souri84 | Import de données via DOS | En fait la donnée que moi je veux exploiter ne peux pas être importée... ni en .dif, ni en .txt, ni en .csv ni en rien... je sais c le bordel..... |
| 26/09/2007 à 10:37 | souri84 | Import de données via DOS | Salut tout le monde, dsl si ma demande n'est pas claire.... pas la peine de crier myta...; 1: FXE = logiciel de reporting 2: j'aimerais importer des données de ce logiciel de reporting sur Excel 3:A mon avis, un simple code en visual basic n'est pas assez puissant pour aller me chercher l'informatio... |
| 25/09/2007 à 10:22 | souri84 | Import de données via DOS | Je ne viens plus trop souvent, je suis sur un gros projet excel là.... et j'ai besoin de vous... en fait je travail sur un logiciel de reporting, "FXE" et j'aimerai importer via DOS des données sur Excel.... Connaissez vous la démarche? quel code à insérer? comment peut-on faire? D'avance merci pour... |
| 31/08/2007 à 13:31 | Polop | Addition cellules | Ah ok... je ne vois pas alors... et les formules matricielles je pige rien...... |
| 31/08/2007 à 11:31 | Polop | Addition cellules | En fait je crois que je me suis planté, c plutot la formule nb.si pour toi.... en A17 tu peux mettre: =nb.si(A1:A16;"P").... C plutot ça que tu veux je pense.... fichier exemple: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sommesi2.xls... |
| 31/08/2007 à 11:29 | Polop | Addition cellules | Avec la fonction somme.si() voir fichier exemple: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sommesi.xls Bon courage... |
| 30/08/2007 à 19:50 | souri84 | Chercher la date la plus ancienne parmis une liste | Merci, j'ai posté sans voir la reponse.... merci quand meme, Souri84... |
| 30/08/2007 à 19:49 | souri84 | Chercher la date la plus ancienne parmis une liste | C bon, j'ai fait avec max() et min()... dsl pour le post inutile...... |
| 30/08/2007 à 19:46 | souri84 | Chercher la date la plus ancienne parmis une liste | Voilà, j'ai une liste avec des dates. j'aimerai connaitre parmi cette liste: la date la plus ancienne la date la plus récente Quelle formule dois-je utiliser? Ca fait longtemps que je ne suis pas venu, vacances oblige.... me revoilà avec un fichier a faire....... D'avance merci, Souri84... |
| 03/08/2007 à 18:22 | jo_trajko | Formule +schéma | Je ne savais pas, je vais étudier tout ça ce WE...... |
| 02/08/2007 à 19:07 | sosphilippe62 | Merci à tous les bénévoles | Oui c vrai, merci à nous..... surtout aux membres d'honneur: myta, dre, nad et dan (ils me semblent que ce ne sont pas les mêmes personnes...), thibo, henri... toujours disponible pour nous répondre...... |
| 02/08/2007 à 19:05 | jossscf | Faire afficher une image dans une cellule | Ce n'est pas possible avec une formule... et même avec une macro... il n'est pas possible a mon sens de faire apparaître une image dans une cellule... il faut un userform je pense mais je ne m'y connais pas trop dnas les userform..... |
| 26/07/2007 à 18:56 | souri84 | Choisir un onglet en fonction d'un critère | Merci pour ces infos !... |
| 25/07/2007 à 19:12 | souri84 | Choisir un onglet en fonction d'un critère | Ne pouvant pas mettre mon fichier en ligne pour secret professionnel, voici une grossière copie qui peux le remplacer. Merci pour aide, Souri84 fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichier_simplifie_excel_pratique.xls... |
| 25/07/2007 à 17:41 | souri84 | Choisir un onglet en fonction d'un critère | J'ai essayé votre formule, mais j'y arrive pas... pas grave puisque j'ai trouvé une solution... merci quand meme. a+ Souri84... |
| 25/07/2007 à 12:40 | souri84 | Choisir un onglet en fonction d'un critère | Ah ok... merci j'essaie ça cet aprem..... |