Imprimer une image en arrière plan

Salut le forum,

Je réponds à une question trouvée sur un autre blog, je ne sais plus le nom où il était marqué qu'il était impossible d'imprimer une image en arrière plan et de l'imprimer. Cependant, il est vrai qu'en faisant format/feuille/arrière plan, il est vrai que cela ne s'imprimera pas. Cependant, comme partout, il existe des alternatives.

Je mets donc mon astuce ici.

Contrairement à tout ce que j'ai pu lire sur d'autres forums et blogs, il est donc tout à fait possible d'insérer une image en arrière plan et de l'imprimer.

Comment ? en simulant un filigrane dans l'en tête ou le pied de page.

Pour cela: Affichage/en têtes et pied de pages

Cliquer sur en-tête ou pied de page personnalisé puis choisissez votre image par l'icône appropriée.

Cliquer sur Ok... et voilà... le tour est joué... votre image sera imprimée en arrière plan.

Ci-joint un fichier exemple

Souri84

Edit 2: pour voir que la feuille est bien imprimée en arrière plan, faire aperçu avant impression, car cela ne se voit pas à l'écran

Salut le forum

Une solution déjà donnée, aussi Sur le forum Questions.

Mytå

Edition : Attention le contrôle image n'est apparu que depuis la version Excel 2002 (XP).

salut Mytå, désolé, je n'avais pas vu que la réponse avait déjà était postée...

Sinon, je n'aurais pas mis ce post...

A+

Souri84

Bonjour,

Ta solution souri84 est différente de celle proposée dans le forum Question, et en plus elle est plus simple, donc toujours bon à prendre...

Cordialement,

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "imprimer image arriere plan"