Impossible d'imprimer un arrière plan ? Qui a dit impossible

Bonjour à tous,

Je cherche, tout simplement, à coller une image en arrière plan pour l'imprimer. Pour moi c'était LE truc de base dans un logiciel à ce prix ! Ben apparemment non !

Après une recherche sur ce forum (sans résultats) et sur google, j'ai trouvé une astuce qui fonctionne : il s'agit de copier les cellules sur l'image et de les coller "en tant qu'objet". Malheureusement, cette "bidouille" ne permets plus l'execution de formules.

Sinon on peut apparemment créer une maccro mais alors là ... c'est plus du tout de mon ressort.

Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et je pense que d'autres aussi.

Très bonne journée à toutes et à tous.

Ben

Bonjour,

Excel est un tableur et non un traitement de texte !

Une des façons de procéder est de placer l'image dans l'en-tête de page.

Pour insérer une image, cliquez sur Insérer une image.

Pour mettre en forme une image, placez le curseur dans la zone d'édition et cliquez sur le bouton Format d'image.

Bonjour

en effet Excel n'est pas d'un grand intérêt de ce côté. Je me rappelle avoir du imprimer des dessins sur des feuilles, puis reprendre ces feuilles et y imprimer des dossiers Excel pour avoir un résultat convenable.

Une solution dèjà donnée sur le site.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zvJtjImages_Cellules.xls

Cordialement

Bonjour,

Merci pour les réponses. Je cherche en fait à intégrer un fond sur mes devis et factures clients. C'est vrai que ce n'est "qu'un" tableur mais bon ...

Pensez-vous qu'il serait compliqué de créer une macro pour cela ?

Je travaille avec Excel 2000 et il n'y a pas de fonction pour insérer une image en en-tête.

Merci.

Pardon, j'avais pas vu le petit exemple. Donc si j'ai bien compris, je dois créer un lien entre mes cellules et un textbox placé au-dessus d'une image c'est ça ?

Je vais essayer mais ça a pas l'air simple comme truc ...

Bon ... j'ai passé la journée sur mon fichier !! Rien de bien concluant en ce qui concerne l'arrière plan. J'abandonne.

Merci encore.

A bientôt

Il m'étonne que sous XL2000 il n'y a pas l'option :

Menu Affichage / En-tête et pied de page / En-tête personnalisé / Avant dernier bouton à partir de la gauche.

Mais comme il y a déjà sept ans que je n'ai plus employé cette version, c'est bien possible.

Quelqu'un pourrait-il confirme'r ?

Salut le forum

Dré, il n'y a pas d'image disponible avec Excel 2000, l'avant dernier bouton

c'est celui du nom du fichier, le contrôle image n'est apparu que depuis la

version Excel 2002 (XP)

Mytå

Salut le forum

La procédure à adopter :

Tu copies ta plage de cellules, tu colles ailleurs avec 'coller l'image avec liaison' (menu édition avec touche MAJ enfoncée), ensuite tu supperposes cette image avec ton image 'filigrane' que tu auras défini comme 'mettre en arrière plan' voilà tu as ainsi 2 images superposées dont celle en avant plan est le reflet exact (et en direct puisqu'elle est collée AVEC LIAISON) de ta plage de cellules.

Tu peux imprimer, tu auras tout sur ta feuille, comme à l'écran.

Mytå

Re le forum

Un fichier exemple créé sous Excel 2000

Le fichier à télécharger : FondImprimable

Et par macro sur le site de

, je ne l'ai pas testé par contre.

Imprimer en filigrane 
l'image qu'on fait apparaître via Format/Feuille/Arrière-plan n'est que pour le plaisir des yeux du travailleur de force face à son écran : elle n'est pas imprimable => FAUX, solution postée par Denny Campbell le 99-03-04 sur le forum de Microsoft.public.excel.programming 

Sub ImpFiligrane()
'La Zone d'impression DOIT être préalablement définie

Dim ZoneImpr As Range
Set ZoneImpr = Range(ActiveSheet.PageSetup.PrintArea)
ZoneImpr.CopyPicture xlScreen, xlBitmap
ActiveSheet.Paste destination:=ZoneImpr
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End Sub

Mytå

Bonjour Mytå,

Merci de m'avoir rafraichi la mémoire !

Il me semble aussi que Ti avait écrit en son temps un petit programme à ce sujet.

A télécharger sur VériTi avec filigrane comme clef de recherche.

SUPER !!!!!!!!!!!!!!

La bonne nouvelle du matin, comme je les aime !

Alors j'ai pas essayé la maccro, mais je confirme que la methode de "coller avec liaisons" fonctionne à merveille !

Un grand merci et c'est reparti pour une journée devant le PC !

Bonne journée à tous.

Ben

Rechercher des sujets similaires à "impossible imprimer arriere plan qui dit"