| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2017 à 12:47 | ouf746 | Combox-Listbox-Supprimer | Re Logique que vous ayez erreur, puisque ce n'était pas l'objet de la demande et que je n'ai pas modifié les autres codes. Votre fichier en retour pour test... |
| 02/02/2017 à 21:14 | anasco | Rendre impossible la saisie de doublon dans une colonne | Re Logique car ce n'est pas le même fichier, la structure du tableau est positionnée en ligne 4 (alors que 2 avant) et la colonne Exercice comporte des valeurs identique (2016) autorisée Voyez le fichier joint pour test dans lequel vous devez d'abord compléter la texbox NIF avant la sexbox Exercice... |
| 02/02/2017 à 13:11 | ouf746 | Combox-Listbox-Supprimer | Ah c'est mieux là je comprends Remplacer ce code dans l'USF... |
| 02/02/2017 à 13:08 | ouf746 | Combox-Listbox-Supprimer | Cela ne renvoie pas la bonne info vous voulez dire ... |
| 02/02/2017 à 12:43 | anasco | Rendre impossible la saisie de doublon dans une colonne | Re Pas compris. Le message avec le bouton n'a pas de raison d'etre puisque dès que vous allez avoir le message doublons en complétant les deux textbox Merci d'expliquer... |
| 02/02/2017 à 12:40 | ouf746 | Combox-Listbox-Supprimer | Re Merci de donner quelques explications sinon je peux pas deviner ce qui ne fonctionne pas... |
| 01/02/2017 à 19:08 | anasco | Rendre impossible la saisie de doublon dans une colonne | Votre fichier en retour avec un test à effectuer Ex : entre 1 en textbox1 puis AH en textbox2 Si ok, et terminé, veillez à clôturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors votre réponse. Cordialement... |
| 01/02/2017 à 18:49 | ouf746 | Combox-Listbox-Supprimer | Re Pas compris là. si vous cliquez dans une ligne de votre Listbox1, cela vous renvoie la ligne dans les textbox en dessous non ... |
| 01/02/2017 à 12:29 | ouf746 | Combox-Listbox-Supprimer | Re Ok mais du coup, la référence produit n'aura plus de raison d'être dans la listbox Si vous souhaitez mettre les trois première caractères, il vous faut une Textbox et non combobox. Edit Dan : Votre fichier en retour avec une proposition. Dans l'USF vous avez une textbox dans laquelle vous pouvez... |
| 31/01/2017 à 19:55 | dm83 | Supprimer toutes les macros sauf une | Quelle est le nom de la feuille dans laquelle se trouve le code Voir le fichier serait mieux... Cordialement... |
| 31/01/2017 à 16:36 | ouf746 | Combox-Listbox-Supprimer | Re Non pas besoin de cette ligne de code pour que cela fonctionne Faite clique droite sur le bouton puis choisir "affecter à une macro" et sélectionner la macro Bouton_cliquer puis ok Pourquoi ne pas laisser tel quel et faire le choix de ce que vous voulez modifier en cliquant sur la ligne dans la l... |
| 31/01/2017 à 13:26 | Jacques71P | Lignes de tableau Excel disparaissent | Pas sur d'avoir bien saisi la demande mais la formule --> "=si($F4=1;$F4;""). en remplaçant le "" par 0 au quelque chose, vous devriez ne plus avoir de lignes vides Un fichier serait le bienvenu pour être sur de comprendre Cordialement... |
| 31/01/2017 à 13:00 | ouf746 | Combox-Listbox-Supprimer | Re Le fichier en retour pour test et modification éventuelle Si ok et terminé, merci lors de votre réponse de cliquer sur la case à cocher verte à coté du bouton Editer pour cloturer le fil (Pour le rouvrir il suffit de cliquer sur la case devenue rouge par la cloture du fil) Cordialement... |
| 30/01/2017 à 13:22 | ouf746 | Combox-Listbox-Supprimer | Ok. Mais pourquoi faire 4 rubriques. On pourrait faire une seule listbox avec toutes les infos (produit, machine, programme, ...) . Il suffit alors choisir la ligne à supprimer C'est nettement plus simple et visible pour votre travail Votre avis ... |
| 30/01/2017 à 13:16 | vaeolia | Petit probleme de code avec VBA | Remplacer le code par celui ci-dessous Attention que l'instruction DIM doit se trouver en haut de la fenêtre Si ok et terminé merci de cloturer le fil lors de votre réponse en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER Codialement... |
| 30/01/2017 à 13:02 | ouf746 | Combox-Listbox-Supprimer | Re Petite question. Je suppose que les références produits indiquées dans la colonne B sont uniques ? Cordialement... |
| 30/01/2017 à 08:38 | ouf746 | Combox-Listbox-Supprimer | Re Pourquoi deux fois la colonne F ?? et pourquoi uniquement listbox1 et 2 Cordialement... |
| 28/01/2017 à 08:42 | JeanGL | Fichier de recueil d'informations avec report entre feuilles | Le fichier en retour avec une proposition. Pour le test, complétez votre feuille Enregistrement puis cliquez sur le bouton bleu placé sur cette même feuille J’ai modifié : la feuille NC remplissage fiches liaison en déplaçant le tableau du bas vers la droite la feuille enregistrement en enlevant les... |
| 27/01/2017 à 13:09 | ouf746 | Combox-Listbox-Supprimer | Pour le code de l'ouverture de l'userform, faites plutot ceci Cordialement... |
| 27/01/2017 à 12:49 | Nefisto | Composer un chemin Mac avec des cellules | RE . Nulle besoin de mettre MAC dans une cellule. Utilisez ce code : Qu'y a-t-il dans H1 et E3 ?? Pour le reste je vais vérifier sous MAC Crdlt... |
| 27/01/2017 à 12:41 | JeanGL | Fichier de recueil d'informations avec report entre feuilles | Re Vous pourriez mettre les N° de semaine en colonne A. Ensuite pour visualiser ou imprimer il suffirait d'appliquer un filtre sur la colonne A et de choisir la semaine à montrer Exemple dans la feuille LAVAGE on aurait le chiffre 1 depuis A4 à A7. Pour les semaines suivantes on continue vers le bas... |
| 27/01/2017 à 08:12 | JeanGL | Fichier de recueil d'informations avec report entre feuilles | Re Si je prends par exemple la feuille NC LAVAGE. Ne pourrait-on pas utiliser la colonne A pour y mettre les informations DM non démonté, DM non rangé, DM Creux... etc ? Idem pour les autres feuilles NC ... Cordialement... |
| 26/01/2017 à 13:02 | JeanGL | Fichier de recueil d'informations avec report entre feuilles | Structuré comme cela, le code à mettre en place serait une usine à gaz voire impossible Etes-vous figé sur la présentation du document tel quel ? Cordialement... |
| 26/01/2017 à 12:46 | Pedro22 | VBA - Erreur d'exécution 1004 avec la formule "Forecast" | Trouver une erreur 1004 sans le fichier .... Cordialement... |
| 26/01/2017 à 08:31 | PEPITO59 | Mise à jour valeur | Re Non là les dernières explications sont claires ! Dans votre fichier, remplacer le code que je vous avais proposé par celui ci-après Si ok, veillez à cloturer le fil lors de votre réponse en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER (Pour réouvir le fil cliquez sur la case à cocher devenue ro... |
| 25/01/2017 à 19:19 | PEPITO59 | Mise à jour valeur | Re C'est uniquement la ligne supplémentaire qui est à rajouter ou toutes lignes qui sont dans Source ? Quand vous parlez de "décaler toutes les lignes", vous voulez dire quoi exactement ? Le code que je vous avait fait rajoutait les lignes source en dessous de la dernière ligne trouvée dans Suivi... |
| 25/01/2017 à 19:16 | nono78 | Coller formules sans liaisons - VBA | Re Je peux voir un bout de votre fichier ou alors les formules en question qui sont copiées Si vous copier des valeurs ou formules, vous pouvez procéder comme je l'ai fait. Si vous copier et coller juste des valeurs sans formules, vous devez alors faire comme ceci : Si vous voulez les formules, vous... |
| 25/01/2017 à 13:29 | Nefisto | Composer un chemin Mac avec des cellules | Effectivement pour la fonction DIR qui ne fonctionne pas de la même manière Possible de voir le code complet ? Cordialement... |
| 25/01/2017 à 13:08 | nono78 | Coller formules sans liaisons - VBA | Comme ceci: Si ok et terminé, merci lors de votre réponse de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 25/01/2017 à 12:47 | PEPITO59 | Mise à jour valeur | Re Quel est le bon fichier ? le premier ou le deuxième ??? Comme déjà dit avant les fichiers ne sont pas identiques Coté dossier, vous ne voulez avoir qu'un seul dossier dans la feuille suivi en colonne A, ce qui implique que le code doit remettre éventuellement à jour sur base de la feuille source... |
| 25/01/2017 à 08:41 | PEPITO59 | Mise à jour valeur | Re Si vous reprenez votre premier fichier posté et le code proposé, cela ne modifie pas les commentaires Votre deuxième fichier ne correspond en rien au premier. Donc le code doit être refait complètement. ?? Si la feuille source change, on ajoute les lignes de la feuille source dans la feuille suiv... |
| 24/01/2017 à 13:07 | Nicolasb | Enregistrer en PDF sous mac | Re dans le code oui mais dans l'explication vous parliez d'imprimer. d'où ma question Dans l'attente de vous relire... |
| 24/01/2017 à 13:05 | PEPITO59 | Mise à jour valeur | C'est à dire, faire attention à quoi ? Sinon code ci-dessous à essayer en lui associant un bouton placé sur la feuille Suivi ou source Si ok, veillez à cloturer le fil lors de votre réponse en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 24/01/2017 à 12:30 | esteban001 | Créer un racourci clavier | Re Je ne sais pas à quoi vous pensez mais le sujet ne concerne pas excel à priori Cordialement... |
| 24/01/2017 à 08:18 | esteban001 | Créer un racourci clavier | Votre adresse mail est à placer dans un fichier excel ? Crdlt... |
| 24/01/2017 à 08:12 | AntoineO | Certaines RechercheV ne fonctionnant pas dans mon fichier | Si terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER Aussi une fonction pour récupérer des données dans un TCD --> Lire données TCD Cordialement... |
| 23/01/2017 à 19:25 | AntoineO | Certaines RechercheV ne fonctionnant pas dans mon fichier | Une piste ? Dans la feuille CONTENT PERFORMANCES : Cellule K8 : =INDEX('CONTENT PERFORMANCE DETAILS'!A9:F100;EQUIV('CONTENT PERFORMANCES'!K14;'CONTENT PERFORMANCE DETAILS'!E9:E100;);6) Cellule : K9 : =INDEX('CONTENT PERFORMANCE DETAILS'!A9:F100;EQUIV('CONTENT PERFORMANCES'!K14;'CONTENT PERFORMANCE D... |
| 23/01/2017 à 18:28 | Nicolasb | Enregistrer en PDF sous mac | Re Ok mais vous ne répondez pas à la question. C'est imprimer ou faire un pdf que vous voulez faire Sinon pour faire un pdf, voyez ce lien https://forum.excel-pratique.com/excel/export-en-pdf-pour-excel-sur-mac-t76595.html ou réessayez votre code comme ceci : Si ok, veillez à cloturer le fil lors de... |
| 23/01/2017 à 13:19 | Nicolasb | Enregistrer en PDF sous mac | Cela s'arrête où dans le code ? Puis c'est imprimer ou enregistrer sous pdf que vous voulez faire ? Si vous avez fait un copier coller du code, attention aux espaces devant les instructions (Type, etc ...) Cordialement... |
| 23/01/2017 à 12:53 | camchab | Prendre une valeur dans un tableau d'une autre feuille et | Re Il y a des choses qu'il faudrait corriger dans le fichier. Eviter au maximum les cellules fusionnées (en colonne I à K). A un moment ou un autre cela pose des soucis lorsque l'on fait appel à VBA. Le nom de la feuille "Fiche métrologique des étalons" contient un espace après "étalons". renommez c... |
| 23/01/2017 à 08:35 | camchab | Prendre une valeur dans un tableau d'une autre feuille et | Cela me rappelle mon vieux temps ces étalonnages... La nouvelle que vous venez de calculer, on la trouve où dans le fichier ? Cordialement... |
| 19/01/2017 à 13:04 | tekcontrol88 | Fonction ESTA et rechercheV | Bizarre.. en général on aime pas faire apparaitre cela. Avec N/A si erreur --> =RECHERCHEV(X;plage;colonne;0) ou en mettant la cellule à vide si une erreur est trouvée --> =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(X;plage;colonne;0));"";RECHERCHEV(X;plage;colonne;0)) Avec : X : la cellule dans laquelle vous me... |
| 19/01/2017 à 08:14 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Re Pour remettre à blanc les cellules P4 et Q4 lorsque vous cliquez sur le bouton en bas de la feuille, mettez cette ligne dans la macro liée à ce bouton. Je n'ai pas compris.... il n'y a rien dans M4 dans le ficier joint au fil Au fait une chose que je n'ai dite dans le précédent post, les informat... |
| 17/01/2017 à 08:20 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Deux formules "Composant" et "defaut" dans --> Formules --> Gestionnaire de noms : Ensuite vous cliquez sur P4 puis Menu "Données" --> "Validation des données". Vous y trouverez -> "=Composant" Ensuite vous cliquez sur Q4 puis Menu "Données" --> Validation des données". Vous y trouver... |
| 14/01/2017 à 18:48 | asssenav | Macro VBA_ boucle pour macro "copier-coller"_NEXT FOR | Il faudrait savoir où le fichier Recap se trouve. Sinon sans avoir testé un exemple à essayer Cordialement... |
| 13/01/2017 à 08:35 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Re Les listes déroulantes ne fonctionnaient pas dans le fichier posté et n'avaient pas l'air de faire appel aux listes dans la feuille de référence. D'où ma proposition. Non malheureusement. Là c'est bien une chose qui a souvent été demandée mais que Microsoft n'a jamais faite. Si terminé, merci, lo... |
| 12/01/2017 à 12:51 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Re En vous lisant je pense que j'ai compris une partie de votre manière de fonctionner pour ce qui concerne les listes imbriquées Je vous aurais bien arrangé les listes sur fond orange mais vu que votre fichier n'est pas l'original cela importe peu. Pour les listes imbriquées, vous n'avez plus besoi... |
| 11/01/2017 à 17:36 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Re Vous ne répondez à la question posée concernant les cases oranges Quelle colonne va où dans votre formulaire saisie... |
| 11/01/2017 à 12:52 | Baba3677 | Copier feuille 1 coller feuille 2 | Re J'ai juste posé une question et n'ai pas mis de fichier... |
| 11/01/2017 à 12:49 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Re Une question, dans la feuille Validation données, il y a des colonnes A à G avec des données où est marqué "Choisir" en ligne 1. Cela correspond à quoi sur la feuille Saisie; il y a bien des listes déroulantes mais elles ne donnent rien dans le menu Si vous me donnez ces infos je peux vous complé... |