Modérateur

Dernière activité :Hier à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'289
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 227

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/03/2017 à 13:22crackwood01Taille Checkbox sur FeuilleComme dit souvent, évitez les cases à cocher (cela ne provoque que des soucis de mettre des objets sur les feuilles). Vu ce que vous faites, utilisez plutot le X avec le doubleclick. Cela donnera le même résultat avec l'utilisation de police wingdings Cordialement...
15/03/2017 à 13:15amine774 Référence à un autre classeur, erreurIl faut supprimer les valeurs avant du faire le copier - coller Essayez comme ceci : Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Cordialement...
14/03/2017 à 13:37Saull Fonction Worksheet_ChangeRe Oui Si, mais il saute les lignes puisque la cellule E2 n'est pas modifiée. Exact, vous les mettez en dessous genre Case =10 : note =.... Case =12 : Note =... Pour JFL, pas de soucis. Cordialement...
14/03/2017 à 13:34NarutoGui72 Saut de ligne VBARemplacez par Avec le chiffre 2 correspond à la colonne désirée Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer lors de votre réponse Cordialement...
14/03/2017 à 13:15koziCopier plusieurs lignes a partir d'une base de donnéesMerci de lire ces quelques lignes --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html La fait d'écrire en majuscules revient à "crier" sur le forum, ce qui n'est jamais apprécié par celui qui peut vous aider... Cordialement...
14/03/2017 à 13:07Saull Fonction Worksheet_ChangeC'est logique que cela ne fonctionne pas puisque vous mettez votre code dans Thisworkbook plutôt que dans la feuille Mettez votre code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) dans la feuille CALCUL Autre chose qu'il est très dangereux de faire, c'est d'utiliser l'instruction Application...
14/03/2017 à 12:51blackmath62 Créer une checkbox pour chaque feuille du classeurRe Je me doutais du souci d'où ma question dans mon post précédent. Toujours évite les objets sur les feuilles... Je ferme le fil puisque vous avez votre solution Cordialement...
14/03/2017 à 12:48Nismo Nombre de cellule couleur dans un TCDRe C'est plus le même fichier là Cordialement...
13/03/2017 à 13:21blackmath62 Créer une checkbox pour chaque feuille du classeurPourquoi voulez-vous mettre une checkbox sur chaque feuille ? Quel est l'utilisation ? Cordialement...
13/03/2017 à 08:18chabalouReport des données saisies dans ma textboxRe Ok mais le code que vous postez va bugguer à coup sûr et cela de faire des tours inutiles pour faire la copie Le mieux serait de placer votre fichier pour donner la solution idéale Cordialement...
10/03/2017 à 21:34Sesri Macro : apparition d'une zone de saisiePas besoin de code pour insérer une ligne. Il vous suffit de mettre cette formule pour redéfinir le nom REFERENCES (Dans insertion -> Nom-> définir) comme ceci --> =DECALER(Donnees_liste_deroulante!$E$6;;;NBVAL(Donnees_liste_deroulante!E:E)-1;) Cordialement...
10/03/2017 à 13:24Sesri Macro : apparition d'une zone de saisieVotre fichier en retour avec une proposition d'ajout par userform. Eviter les accents et espaces dans vos noms de feuilles et noms définis. Cela ne vous apportera que des problèmes surtout en cas de programmation. Si ok et terminé, merci lors de votre réponse, de cloturer le fil en cliquant sur le b...
10/03/2017 à 08:16chabalouReport des données saisies dans ma textboxUne approche pourrait être ceci : Lorsque vous parlez de la ligne 2 ce serait C7,... ? Pour vous aider au mieux, il faudrait voir le fichier (sans données confidentielles) ou voir le code complet Cordialement...
09/03/2017 à 16:32Nismo Nombre de cellule couleur dans un TCDSur base du fichier joint, voici un code à utiliser Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Cordialement...
07/03/2017 à 08:17hassanimustapha Recherche par formule ou MACRORe C'est bien de cloturer le fil mais aussi de savoir si cela vous convient ? Simple éducation... Cordialement...
07/03/2017 à 08:16Stome Recherche par formule ou MACROJ'ai ajouté le lien de la discussion dont vous parlez dans votre demande et ce, vu que le sujet est cloturé. Vous ne recherchez que sur le code ? donc en C3 ? cordialement...
06/03/2017 à 13:08hassanimustapha Recherche par formule ou MACROCi-joint votre fichier en retour. Entrez une date dans B3 de la feuille Resultat Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coter du bouton EDITER lors de votre réponse...
03/03/2017 à 14:00moumou Macro création lignes de donnéesUtilisez ce code J'ai renommé votre feuille résultat_recherché par --> resultat évitez les accents dans les noms de feuilles Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Cordialement...
03/03/2017 à 08:50THIERRYH Explication For TOFOR .. TO permet de boucler sur une valeur afin d'exécuter une action Un exemple : Mettons que dans une feuille l'on veut mettre le chiffre 1 entre A1 et A10. On peut utiliser la boucle FOR ... TO comme ceci 1. En premier on va déclarer une variable i par l'instruction DIM i as byte (Byte permet de...
03/03/2017 à 08:33dann Curseur bornéPas trop compris l'histoire de "curseur" Ce que vous voulez faire c'est limiter la valeur en A3 sur base de A1 et A2 ? En gros, si A3 descend en dessous de A1 ou va au dessus de A2, cela vous renvoie un message et vous met la valeur A3 à 10 ou à 50 selon le cas ? A vous relire...
03/03/2017 à 08:29Bovez Damien Problème Formule Apres réouverture fichierJe vérifierais en premier si le mode de calcul est sur "Automatique" ou sur "manuel" Pour ce faire, aller dans FICHIER -> OPTIONS -> FORMULES Là vérifiez si le mode de calcul est bien sur "Automatique" ou non Cordialement...
01/03/2017 à 13:28THIERRYH Suppression de ligne dans un tableau BDOui avec ce genre de code Ce code suppose que la colonne A est toujours remplie Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement...
23/02/2017 à 12:57Djice13 Transfére de données dans plusieurs feuillesRe Votre fichier en retour pour test Explication : Pour placer un X ou enlever un X dans la colonne P ou Q, vous avez deux options : soit via le clavier ou par double click dans la cellule : 1. Si X dans une des deux colonnes P ou Q, vous recevez un message vous demandant de confirmer la copie de la...
23/02/2017 à 08:31Djice13 Transfére de données dans plusieurs feuillesDeux petites questions : Est-ce que la mise du X dans la colonne Q implique qu'un X doit être mis avant dans la colonne P ? en gros, vous mettez d'abord en premier un X en colonne P puis un X en colonne Q plus tard ou Est-ce lors de la saisie vous choisissez la colonne P ou Q ? Est-ce que les titres...
22/02/2017 à 08:22Djice13 Transfére de données dans plusieurs feuillesRe Pour répondre au 3 premières questions voila comment sa marche : quand je saisi ma ligne le met obligatoirement ma "X" En P après saisi du numéro de commande (que je reçois plus tard) elle bascule en Q et après facture je retire la croix, impossible donc d'avoir deux croix Ok. Là je vais vous exp...
22/02/2017 à 08:08nexxus Décortiquer un code VBARe Non du tout. Il faut définir la plage concernée, genre Range("A1:O10000") ou alors peut être enlever cette instruction ? Si vous avez copié ce code quelque part, il faut l'adapter à votre fichier Cordialement...
21/02/2017 à 13:27zouarv Copier coller feuille completeRe Voici à tester Je ne vois pas à quoi sert cette instruction --> Workbooks("Export2.MHTML").Close Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Cordialement...
21/02/2017 à 13:23nexxus Décortiquer un code VBARe Oui je me doutais de cela. Il faudrait savoir à quoi correspond ce nom --> "_FilterDataBase" Regardez dans les noms attribués au fichier Cordialement...
21/02/2017 à 08:34nexxus Décortiquer un code VBAEn premier vous ne pouvez pas utiliser le FUNCTION pour une SUB car ce mot est utilisé par excel. Changer le par FONCTION par exemple Votre code expliqué : Si vous souhaitez garder ce code plutôt que celui ci-dessous, vous pouvez remplacer Liste1, liste2, liste3 et liste4 par le mot LISTE Votre code...
21/02/2017 à 08:13Djice13 Transfére de données dans plusieurs feuillesRe Les X sont mis en P et en Q avec le clavier ou pas macro ? Cordialement...
20/02/2017 à 13:13Djice13 Transfére de données dans plusieurs feuillesLe code est facile à faire mais quelques questions : Que se passe-t-il si vous avez mis un X par erreur dans une colonne et qu'il devait se placer dans l'autre ? Comment voulez-vous mettre toutes les lignes dans facture si pas de signe X ? Est-ce que vous envoyez en facture en enlevant un des X dans...
20/02/2017 à 12:52THIERRYH Envore une problemePossible de corriger et de mettre un titre de sujet en rapport avec votre demande ??? Merci de lire ce lien si vous ne l'avez pas encore fait --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Cordialement...
20/02/2017 à 08:29zouarv Copier coller feuille completeRe Possible d'avoir un fichier exemple sinon j'ai besoin de savoir : La première cellule en haut à gauche est en A1 La dernière colonne est la N Le nom de la feuille à copier (sauf si le fichier ne contient qu'une feuille) Me préciser aussi le pourquoi de l'instruction Workbooks.Open Filename:="C:\"...
17/02/2017 à 13:23zouarv Copier coller feuille completeIl faudrait voir le fichier qui comprend les cellules à copier et pouvoir dimensionner le tableau Sinon avec votre code simplifié Cordialement...
17/02/2017 à 08:36syl67Fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE"Re Oui pour la colonne H. Là je vous ai donné une formule plus simple que celle que vous avez placée Pour la colonne G, comme je vous ai dit la fonction LIRE DONNEES ne fonctionnera pas dans ce cas car vous ne pouvez pas récupérer des valeurs d'un champ mais uniquement des informations calculées. Il...
15/02/2017 à 08:21syl67Fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE"Re Pour que la fonction fonctionne il ne faut pas mettre de chiffre dans votre champ "Lieu de prélèvement" Si vous ne pouvez pas faire autrement ou que vous avez un mixte texte et chiffre, il faut travailler avec formule. Mais là avec un Tableau croisé j'évite toujours. Ce n'est pas le sujet de votr...
14/02/2017 à 08:23c.morissetCacher/Afficher des cellules avec une zone de texteRe Je pensais que vos informations se trouvaient dans les cellules et que l'objet servait uniquement à les cacher...
14/02/2017 à 08:21syl67Fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE"Il n'y a pas les couleurs dont vous parlez dans la feuille Dites moi les valeurs que vous voulez trouver dans l'exemple. (par exemple en cellule H8) Cordialement...
14/02/2017 à 08:05c.morissetCacher/Afficher des cellules avec une zone de texteRe Ce que l'on peut faire, c'est faire un code qui enlève ou remet la police et les couleurs. De cette sorte on supprime les objets sur la feuille et cela évite la gestion et le positionnement qui pourrait changer Possible cela ...
13/02/2017 à 12:56Pierrick66Simuler un clic sur ExcelRe essayez ceci : Aller dans l'outil développeur et cliquez sur ne bouton Insérer En bas à gauche dans "Contrôle activex", sélectionnez le bouton représentant deux flèches (une vers bas et une vers haut) dessiner l'objet sur votre feuille Clique droite sur l'objet dessiné puis choisir l'option "Prop...
13/02/2017 à 12:43c.morissetCacher/Afficher des cellules avec une zone de texteRe Quelques questions : Est-ce que vous pouvez fusionner les cellules en colonne D et E afin que le l'info soit dans les deux cellules deux contiennent une couleur grise et une couleur verte. Normal ou Pas ? (cette question tombe à l'eau selon votre réponse à la question ci-avant) Cordialement...
10/02/2017 à 13:26houyam Auto-incrément ne fonctionne pas correctementRE Le code en retour Vous auriez pu mettre uniquement SHEET1 à la place de DATASH aussi Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cochant la case à cocher verte à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Cordialement...
10/02/2017 à 13:11houyam Auto-incrément ne fonctionne pas correctementRe Votre fichier est mis en mode manuel. Donc normal que l'incrément ne se fait pas. Il faut mettre aller dans les options excel et dans formules, cocher la case Automatique Je vais voir pour votre code éventuellement Un truc aussi, ne serait-il pas bon que l'ID vienne automatique à l'ouverture de l...
10/02/2017 à 13:02c.morissetCacher/Afficher des cellules avec une zone de textePourquoi mettre des objets sur votre feuille afin de cacher des cellules ? Peut être voir votre fichier avec explications de ce que vous voulez faire Cordialement...
10/02/2017 à 12:52MatthieuGuinet Insertion d'une feuille dans un ensemble de classeurSans fichier et le code complet... pas facile de voir Mais essayez ceci Cordialement...
10/02/2017 à 12:42Pierrick66Simuler un clic sur ExcelOn peut choisir le nombre de jour via une boite de dialogue. Possible cela ? Crdlt...
10/02/2017 à 12:36houyam Auto-incrément ne fonctionne pas correctementSinon le sujet c'est dans Excel ou Calc ?? Cordialement...
06/02/2017 à 13:33dukokoCode de programmation bouton RECHERCHEVous devez mettre un bouton VALIDER sur l'USF qui servira à exécuter le code une fois les 5 rubriques remplies. Est-ce ok pour vous ? Aussi savoir sur quel critère on fait la recherche pour compléter la listbox. Nom et prénoms ? Date d'analyse ?? Cordialement...
03/02/2017 à 13:22NicolasbEnregistrer en PDF sous macRE Quelle est le nom de la feuille ActiveSheet ?? Autre question : c'est une feuille que vous voulez sauver ou un fichier ...
03/02/2017 à 12:59NicolasbEnregistrer en PDF sous macRe Et si vous mettez la valeur TRUE à FALSE dans cette instruction comme ceci --> OpenAfterPublish:=False 'True A vous relire...