Problème copie/colle puis fermeture classeur

Bonjour à tous,

Je débute sur ce forum, un peu moins sur Excel et je suis devant un problème que je ne parviens pas à résoudre.

D'abord ce que je cherche à faire :

Je possède une belle feuille Excel (avec des image et du texte) jusque là tout va bien

Puis jai un bouton qui m'ouvre une userform me proposant de copier les 6 premières colonnes ma feuille Excel (en gardant la mise en forme) dans un nouveau classeur puis de fermer l'ancien et là ça se gate

J'arrive à ouvrir le nouveau classeur et à copier mes données dedans mais le fait de fermer mon classeur automatiquement fait planter Excel.

C'est à dire que lorsque je suis sur mon nouveau classeur, je ne peux plus sauvegarder, ou fermer Excel (les boutons ne marche pas) je ne parviens pas non plus à séléctionner ou à écrire dans une cellule par contre si j'ajoute une nouvelle feuille sur ce classeur, tout se débloque...

Voici mon code :

Private Sub Exporter_Click()

'fermeture userform
Unload Exportation

'ouverture et copie dans un nouveau doc
Columns("A:F").Select
Selection.Copy
Workbooks.Add
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select

'*****Fermeture classeur*****

Windows("Mon_classeur.xlsm").Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close False

End Sub

Petit plus rigolo, le code ci dessus fonctionnait parfaitement sur Excel 2010 et je ne constate ce problème que depuis mon passage sur la version 2013

J'ai également essayé le code ci dessous pour contourner mon problème, Excel ne "plante" plus mais il m'ouvre quand meme une fenêtre me proposant de sauvegarder l'ancien classeur (ce que je souhaiterais eviter) et en plus cela me desactive le pave numérique

'fermeture userform
Unload Exportation

Columns("A:F").Select
Selection.Copy
Workbooks.Add
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths, Operation:=xlNone, _