| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2020 à 12:16 | ammb74 | Dechiffrage code avec sheets(ws) | Pas facile sans voir le fichier et toutes les macros... Sinon un premier jet ws est une variable qui doit être déclarée et référencée dans un autre macro Non sinon on aurait fait intervenir Nsemaine dans la boucle i. je ne pense pas. J concerne plutot les lignes d'une feuille. On part de 2 à à la de... |
| 25/09/2020 à 09:40 | chree74 | SOMME si cellule A1=B1 alors somme C | Avec cette formule --> =SOMMEPROD(A1:C4;(A1:A4=B1:B4)*1) Cordialement... |
| 24/09/2020 à 16:08 | Robin_LBS | Double condition sur une meme cellule avec 2 résultats différents | A la fin de la formule, juste avant les deux parenthèses mettez ""... |
| 24/09/2020 à 15:52 | Robin_LBS | Double condition sur une meme cellule avec 2 résultats différents | Heu là cela fait trois conditions. Sinon si deux conditions sur base de C1 --> =SI(C1="CHARLES";"ACCES";SI(C1="MARCEL";"HYBRIDE";)) Cordialement... |
| 24/09/2020 à 15:42 | Mika25 | Worksheet_Change avec 2 conditions | ... |
| 24/09/2020 à 14:31 | Mika25 | Worksheet_Change avec 2 conditions | Re Oui. remplacez votre par celui ci Cordialement... |
| 24/09/2020 à 13:17 | Mika25 | Worksheet_Change avec 2 conditions | Je ne comprends pas pourquoi vous allez chercher vos données dans le tableau de droite (colonne O à W) car on pouvait très bien prendre les valeurs depuis le tableau de base (Colonne A à K). Sinon essayez votre code en le remplaçant par celui ci : La variable AV ne sert pas dans votre cas Cordialeme... |
| 24/09/2020 à 11:53 | Ibrahimos | Obliger le remplissage d'une cellule | Cordialement... |
| 24/09/2020 à 09:57 | toshhho | Problème fonction range (tranfert données d'une feuille à une autre) | Oui avec un fichier ce serait plus facile. Sinon essayez aussi ou ceci... |
| 24/09/2020 à 09:39 | sm13013 | VBA - Supprimer ligne à partir de plusieurs conditions d'userform | Deux solutions sont possibles. Soit on crée une usf recherche qui reprend toutes les lignes et vous sélectionnez ce que vous voulez supprimer, soit on fait sur l'usf existante en changeant la textbox "contenant" en une combobox qui vous permet de choisir quelle ligne sera à supprimer. Quels sont les... |
| 24/09/2020 à 09:20 | poooop16 | Initialisation d'un UserForm | Lorsque vous cliquez dans la listbox des fonction dans l'userform afin de choisir la fonction, fct vous renvoie le chiffre de la fonction choisie. Je réutilise ce chiffre dans la boucle en dessous pour savoir sur quelle ligne les données doivent être placées dans le tableau. Oui. Cela permet d'écrir... |
| 23/09/2020 à 17:16 | Nrev74 | Autofill par VBA | Re Ok. 3 petites questions - Pourquoi vous exécutez le code du le changement de sélection - Pourquoi vous bouclez jusque 100 alors qu'il n'y a pas de données au delà de la ligne DL - Pourquoi vous rebouclez sur toutes les données et pas agir uniquement sur la ligne où vous ajoutez une donnée Edit :... |
| 23/09/2020 à 14:55 | Nrev74 | Autofill par VBA | Edit : Double post... |
| 23/09/2020 à 14:55 | Nrev74 | Autofill par VBA | Re, Il y a plus simple et sans macro. Faites comme ceci - Mettez votre formule à jour en K4 - Sélectionnez B2 à M4 - Dans le menu Accueil, cliquez sur l'icone "Mettre sous forme tableau" - Choisissez un modèle puis OK Dès que vous ajouterez une ligne, les formules seront incrémentées automatiquement... |
| 23/09/2020 à 14:39 | toshhho | Problème fonction range (tranfert données d'une feuille à une autre) | Re, Je me suis servi de votre code dans votre premier post. Sans fichier ce n'est pas facile de comprendre Ce qu'il faut savoir, c'est le répertoire dans lequel se trouve le fichier et le nom du fichier Votre nom de fichier c'est --> BP 2021 - BARRAGE CONGO 1.xlsm ? Dans cette ligne qui ne foncti... |
| 23/09/2020 à 14:29 | Woods27260 | Calculer somme d'une colonne avec des cellules vides | Re La fonction decaler permet de figer la plage dans la colonne C et en decalant de 6 colonnes ce sera la colonne H qui est prise en considération pour le calcul Decaler (première valeur;ligne;colonne;Hauteur;largeur) Pour la formule cela donne Première valeur : C3 étant la valeur de départ Ligne :... |
| 23/09/2020 à 14:18 | Nrev74 | Autofill par VBA | Cordialement... |
| 23/09/2020 à 14:10 | Woods27260 | Calculer somme d'une colonne avec des cellules vides | En K4, mettez cette formule --> =SOMME(DECALER($C$3;;;NBVAL($C:$C);6)) Dès que vous ajouterez un nom en colonne C, la cellule K4 tiendra compte de la valeur attribuée en colonne H Cordialement Edit : Bonjour Xmenpl, ou alors comme suggéré par Xmenpl... |
| 23/09/2020 à 13:57 | Olivier65 | Copier intérieur cellule pour coller sur plusieurs cellules | Code à essayer Cordialement... |
| 23/09/2020 à 12:31 | toshhho | Problème fonction range (tranfert données d'une feuille à une autre) | Et comme ceci Cordialement... |
| 23/09/2020 à 10:22 | Ibrahimos | Obliger le remplissage d'une cellule | Revoici votre fichier dans lequel : - J'ai placé deux boutons à droite pour l'ajout et la suppression de ligne - j'ai verrouillé les deux lignes 20 et 23 afin que l'on ne les supprime pas. Le code doit en tenir compte - la date en colonne A doit être complétée avant les autres de colonnes des lignes... |
| 23/09/2020 à 09:00 | bastienb | Afficher/masquer ligne si valeur a 0 | Il suffit de changer légèrement le code, ce qui donne ceci Le code doit être placé dans votre feuille "data" ( "Nutritional facts") comme je vous ai expliqué hier Ensuite allez dans la feuille "formule", changez vos données puis cliquez sur la feuille "Data" (onglet Nutritional) Cordialement... |
| 22/09/2020 à 19:04 | Ibrahimos | Obliger le remplissage d'une cellule | Ok mais je peux regarder bien sûr et proposer quelque chose. Il faut juste que je sache comment cela fonctionne et qui fait quoi... |
| 22/09/2020 à 18:43 | Ibrahimos | Obliger le remplissage d'une cellule | Oui exact. Soit il faut déverrouiller les cellules et protéger la feuille. Soit il faut passer par la programmation. Heu, il faut faire cette opération lorsque la feuille est déprotégée. C'est juste une fois pour mettre le tableau en forme. On peut faire en sorte que la personne qui complète le fich... |
| 22/09/2020 à 18:38 | bastienb | Afficher/masquer ligne si valeur a 0 | Re Il faudrait que je sache comment vous fonctionnez. Est-ce que c'est lorsque vous activer la feuille Nutricional que l'opération de masquage doit être faite ... |
| 22/09/2020 à 16:25 | Ibrahimos | Obliger le remplissage d'une cellule | Dans votre fichier il n'y a aucune cellules verrouillées ou je me trompe ? Sélectionnez votre tableau depuis A3 à F19, puis aller dans le menu Accueil et cliquez sur l'icone "Mettre sous forme de tableau" (cocher la case mon tableau a des entêtes. Quelles cellules ? Il faudra passer par la programma... |
| 22/09/2020 à 16:08 | bastienb | Afficher/masquer ligne si valeur a 0 | - cliquez droite sur l'onglet concerné par l'action - Choisissez l'option "Visualiser le code" - Mettez le code ci dessous dans la fenetre Attention que cela ne fonctionne que si vous changez manuellement les infos entre L21 et L28 Cordialement... |
| 22/09/2020 à 15:58 | Xav Yeah | Remplir un onglet en retraitant les données de plusieurs onglets | Voici un exemple dans votre fichier sous l'onglet commerciaux : - Dans les colonnes A à F : la base de données. - A droite, 2 tableaux croisés dynamiques (1 pour les commerciaux et 1 pour la gamme) qui reprennent les situations demandées et qui se basent sur les infos du tableau colonne A à F (donc... |
| 21/09/2020 à 14:42 | APetit | Construction d'une macro | Re Lol ! Thauthème @Apetit, ce qu'il faudrait comprendre c'est si l'étape 0 et 1 sont deux choses recherchées séparément ou si vous cherchez le texte STOCKEEPREAFFECTEE dans la colonne A ou dans une autre colonne Sinon en fonction de l'étape 0 que vous décrivez, voilà le code La boucle s'arrêtera lo... |
| 21/09/2020 à 13:28 | Xav Yeah | Remplir un onglet en retraitant les données de plusieurs onglets | Est-ce que vos onglets commerciaux A, B et C peuvent être modifiés ?? L'idée est de faire une base de données reprenant les mêmes infos bien entendu... |
| 21/09/2020 à 12:57 | poooop16 | Initialisation d'un UserForm | En fait vous avez inversé le 1 et ligne_fonction --> CELLS (Ligne, Colonne) donc Cells(1, ligne_fonction) Comme ceci mais je ne vois pas pourquoi utiliser le DO. Evitez les boucles quand cela est possible Attention vous aurez un bug à cause de votre formule en A7 qui renvoie une erreur "Nom". Le... |
| 21/09/2020 à 12:36 | poooop16 | Initialisation d'un UserForm | Ok. Il faudrait laisser la place en colonne A pour ajouter des fonctions car le code que je vous propose ne prend que les fonctions sur trois lignes Voici le code pour votre bouton OK Une fois les données remises dans la feuille, les textbox sont vidées des infos... |
| 21/09/2020 à 12:15 | poooop16 | Initialisation d'un UserForm | Re Donc on peut supprimer les boutons d'option ? Ce que vous voulez faire c'est compléter les texbox, et après avoir choisi la fonction dans la listbox, reportez les données dans la feuille en cliquant sur OK Edit : Au lancement de l'userform, mettez ce code... |
| 21/09/2020 à 12:04 | poooop16 | Initialisation d'un UserForm | La textbox ListFonction, ne sert pas il me semble puisque vous avez les boutons option 1, 2 et 3. dites moi... |
| 21/09/2020 à 11:58 | poooop16 | Initialisation d'un UserForm | Déjà une première chose à modifier --> Private Sub UserForm_Initialize() et non Private Sub UserForm2_Initialize() Je regarde le reste Cordialement... |
| 21/09/2020 à 10:45 | APetit | Construction d'une macro | Ce que vous voulez faire c'est supprimer les lignes si la cellule en A ne contient pas d'information ? Donc ni chiffre, ni texte ni formule... |
| 21/09/2020 à 10:27 | Richard_IP | Actualiser un TCD par VBA | Yoyo propose d'utiliser Activeworkbook ce qui correspond au classeur actif. Si vous avez plusieurs classeurs, cela implique que le code doit être exécuté lorsque le TCD à actualiser est dans le classeur actif En utilisant T hisworkbook la mise à jour sera effectuée dans le classeur contenant le code... |
| 21/09/2020 à 10:07 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | La version 11 de AFEH fonctionne très bien. Si vous avez cette erreur c'est que comme AFEH le souligne vous n'avez pas de valeur dans la colonne O. Pour cette soi-disant erreur, vous auriez pu aussi mettre une formule en O1 =NBVAL(G1:L1) et dans le code Private Sub CommandButton1_Click() enlever cet... |
| 19/09/2020 à 09:47 | Boul | Ajout macro de couleur | C'est un autre sujet ce que vous demandez. Vous auriez du creer un autre fil... Il y a 4 tableaux dans le fichier. Cela fonctionne comment et où doit-on effectuer le controle. Expliquez comment cela fonctionne... |
| 18/09/2020 à 18:40 | Richard_IP | Actualiser un TCD par VBA | Vous pouviez aussi faire ceci Crdlt... |
| 18/09/2020 à 18:32 | Boul | Ajout macro de couleur | Remplacez votre code par celui ci-dessous Cordialement... |
| 18/09/2020 à 16:47 | gearbou08 | Copie des données | Ok. Pas de soucis... |
| 18/09/2020 à 14:11 | gearbou08 | Copie des données | Re J'ai vu un petit souci avec l'utilisation du mot de passe. Dans l'userform 1, remplacez le code Private sub CommandButton5_click par celui ci-dessous... |
| 18/09/2020 à 13:49 | gearbou08 | Copie des données | Revoici votre fichier avec les correctifs et l'userform 2 modifiée Après une recherche Date X et Equipe, la liste est affichée. Si vous cliquez sur un item, vous pouvez visualiser le commentaire dans la textbox en dessous. Refaite des tests pour voir si tout est OK... |
| 18/09/2020 à 11:47 | gearbou08 | Copie des données | Ok. Je vais voir ce point Par contre, je reviens sur cet aspect "commentaire", il me semble que ce serait plus judicieux de l'afficher en dessous de la listbox. En gros on sélectionne un item de la listebx et cela vous affiche le commentaire en dessous. Votre avis ? Je pense à cela car la colonne da... |
| 18/09/2020 à 11:25 | gearbou08 | Copie des données | Si vous passez votre souris sur le J vous devriez voir sa valeur... |
| 18/09/2020 à 10:50 | gearbou08 | Copie des données | Ok. Quelle est la valeur de j à ce moment là ... |
| 18/09/2020 à 10:35 | gearbou08 | Copie des données | Désolé. Mettez ceci juste en dessous de Dim i.... Juste, il faut que je modifie l'userform et certains codes... |
| 18/09/2020 à 09:45 | gearbou08 | Copie des données | Je vous ai tout de même laissé le bouton Archiver. Cela vous laissera le choix d'archiver ou non mais seulement en tant qu'administrateur du fichier. Le mot de passe vous sera demandé et une confirmation ou annulation via une msgbox. Le mot de passe est uniquement modifiable dans la macro Acces (mod... |
| 17/09/2020 à 17:09 | gearbou08 | Copie des données | 1. Ok. Ce que je peux voir de mon coté, c'est que si l'on clique sur Archiver cela vous demande le mot de passe pour le faire. 2. Tant qu'à faire j'ai d'autres questions concernant les bouton 1, 2 et 3 Les 3 boutons permettent de saisir les données dans la feuille 3. Toutefois j'ai constaté ceci : ... |