N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/09/2009 à 17:45ketzakoaltSomme de cellules adjacentesJe comprends, si tu as un très grand nombre de lignes, que tu ne veuilles pas utiliser SOMMEPROD, qui est une formule matricielle, ce qui ralentit le calcul. Mais pourquoi pas SOMME.SI ? A te relire Amicalement Nad...
08/09/2009 à 14:31V i n c e n t Recherche et comptage multicritères complexeDonc, la façon de saisir est : Soit une ligne par jour : dans ce cas le type est T ou B (T valant 0 et B valant 1) Soit deux lignes par jour et on a sur l'une T et sur l'autre B - valeur de ce jour = 0.5 La formule en place dans le fichier calcule dans ce sens. Je te renvois le fichier dans lequel j...
08/09/2009 à 10:46tfooEffectuer des operations apres une rechercheIl est inutile d'ouvrir un deuxième fil sur le même sujet. merci de rester sur le premier fil --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=76807&highlight=#76807 Vois la charte du forum pour t'aider dans tes demandes et réponses --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.ph...
08/09/2009 à 10:38E-Zekiel Cacher une colonne en fonction d'une cellule extérieureRe, Clique droite sur l'onglet dans lequel se trouve la cellule B15 choisis "visualiser le code" colle le code ci-dessous Amicalement Dan...
08/09/2009 à 09:49E-Zekiel Cacher une colonne en fonction d'une cellule extérieureRe, Est-ce toi qui met valeur 0 dans la cellule B15 ou est-ce que cette valeur vient d'une formule ? Dan...
08/09/2009 à 08:41E-Zekiel Cacher une colonne en fonction d'une cellule extérieureIl faut un peu d'indications pour te répondre. La cellule se trouve sur la même feuille ou pas ? La colonne est cachée en fonction de quelle valeur dans cette cellule : 0 ou autre ? Amicalement Dan...
08/09/2009 à 08:38nico_33 Compte le nombre de nom dans une listePour clotûrer, il suffisait de lire la charte du forum --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 Bonne journée Dan...
07/09/2009 à 23:39MouthFormule ou fonction pour reconstituer un totalRe Je remets donc le lien : Fichier Nad...
07/09/2009 à 22:57nico_33 Compte le nombre de nom dans une listeLes formules en place font cela : 1ère formule en F3 : il s'agit d'une matricielle , donc à valider avec CTRL+MAJ+ENTREE Cette formule est à tirer vers le bas 2ème formule en G3 : Egalement matricielle Cette formule est à tirer vers la droite puis vers le bas 3ème formule en M3 : Cette formule est à...
07/09/2009 à 22:40nico_33 Compte le nombre de nom dans une listeRe Que veux-tu dire exactement ? Peux-tu renvoyer le fichier en mettant manuellement ce que tu veux STP ? Nad...
07/09/2009 à 21:35ERIC1784Mauvais comptage sous ExcelDifficile de te répondre sans voir ton fichier. Tu peux le joindre STP ? Amicalement Nad...
07/09/2009 à 21:27looping_06Comment supprimer des lignes de doublons suivant critères ?Ce qu'il se passe, c'est que le programme te supprime les lignes quand le téléphone ET le fax ET le mél sont en doublon. Mais il suffit que l'on ne retrouve pas une des données pour que ce ne soit plus considéré comme doublon. Exemple lignes 25 et 42 : même numéro de téléphone mais ligne 25 a un fax...
07/09/2009 à 20:51V i n c e n t Recherche et comptage multicritères complexePeux-tu mieux expliquer le B et T sur le même jour, car j'arrive au résultat attendu sans tenir compte des T, ce qui est sans doute dû au hasard des lettres saisies dans l'exemple. Fichier Amicalement Nad...
07/09/2009 à 20:01MouthFormule ou fonction pour reconstituer un totalLien supprimé : même fichier Amicalement Nad...
07/09/2009 à 19:54nico_33 Compte le nombre de nom dans une listePas tout à fait la même présentation. Regarde si ce Fichier conviendrait. Amicalement Nad...
07/09/2009 à 19:25evest16Listes en cascade - remise à zéro des valeurs sélectionnéesRemplace la macro par celle-ci : Amicalement Nad...
07/09/2009 à 19:20BORISNEUF Liste déroulante et le lienRegarde si ce Fichier correspond à ton attente. Amicalement Nad...
07/09/2009 à 13:04lenouExcel : tableau clients - groupement de ligne par couplesIl faudrait voir comment sont disposées tes données. Là on peut imaginer tout... dans une même colonne, sur plusieures colonnes, etc... Place un fichier ce sera plus facile de comprendre ton souci A te relire Dan...
07/09/2009 à 08:26Joseph67 Syntaxe d'une formuleRe, Simplement, si l'on a répondu à la question posée dans ton premier postdans le fil en question, tu peux mettre le fil comme RESOLU. Vois ce lien si tu ne l'as pas lu, cela t'aidera pour tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 Pour vbanew, tu peux faire...
07/09/2009 à 08:20coyotte Afficher résultat de 2 critères dans un msgboxRe, Ok mais n'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil si ta demande est terminée. Explication ici -> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 amicalement Dan...
06/09/2009 à 20:41Ev AléaPeux-tu joindre ton fichier STP ? Amicalement Nad...
06/09/2009 à 20:35Joseph67 Syntaxe d'une formulePeux-tu essayer : D'après mes différentes lectures des codes, le Select est à éviter. Amicalement Nad Edit : lol Dan...
06/09/2009 à 20:35Joseph67 Syntaxe d'une formuleEssaie ceci : Pour ton ancien fil, si ta demande n'est pas résolue, reste sur celui-là c'est plus facile de comprendre et d'assurer le suivi. Amicalement Dan...
06/09/2009 à 14:55bigmargouilla Question formule calcul et conditionsEffectivement, je travaille dans une menuiserie. Si de vouloir te faire penser à certains détails c'est te mettre des bâtons dans les roues, je n'interviens plus sur ce fil. Nad...
06/09/2009 à 13:37bigmargouilla Question formule calcul et conditionsRe Autre chose : dans ta façon de placer les traverses, tu auras des vitrages identiques mais des clair de jour différents , c'est à dire que le clair de jour de gauche et le clair de jour de droite seront différents des autres dans la mesure où les dormants périmétraux sont différents en largeur de...
06/09/2009 à 13:24Yvouille Masquer une ligne en fonction de la valeur d'une celluleRe, Dans ton fichier, le code fonctionne très bien mais ne correspond pas à ce que tu demandais. Fais ceci : Dans la feuille Récapitulatif, entre un 0 en cellule F17 (pas un 0 venant de la formule) Vas ensuite voir en feuille PK Post 3 (qui correspond à la donnée trouvée en A17 de la feuille Récapit...
06/09/2009 à 13:21bigmargouilla Question formule calcul et conditionsRe Le problème ne vient pas de ta question initiale mais depuis le début tu vois qu'il s'agit de la formule RECHERCHEV qui a été modifiée plusieurs fois pour répondre à tes demandes ; Il te faut juste modifier un point pour avoir ta réponse. C'est en ce sens que je te dis que l'on ne t'aide pas si o...
06/09/2009 à 13:00bigmargouilla Question formule calcul et conditionsRe Ce n'est pas te rendre service que de te donner la solution alors qu'il suffit que tu essayes de comprendre la formule pour que tu trouves seul la façon de faire. Essaye et si tu n'y arrives pas tu reviens. Amicalement Nad...
06/09/2009 à 11:50bigmargouilla Question formule calcul et conditionsPour la quantité : Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu calcules: largeur vide + 55 + largeur vide + 55 etc ... En menuiserie, n'est-ce pas l'axe de la traverse qui est pris en compte ? Comme cela, peu importe la largeur de la traverse : elle sera toujours positionnée à l'axe. Amicalement Nad...
06/09/2009 à 09:59Yvouille Masquer une ligne en fonction de la valeur d'une celluleRe, Juste une précision Yves. Dans ton fichier le code était bien placé dans la feuille récapitulatif et fonctionne bien si tu mets un 0 dans la feuille récapitulatif en F17, F18 et F19. Si maintenant, comme je le vois dans ton fichier, il s'agit de masquer la ligne dans la feuille récapitualtif en...
05/09/2009 à 20:12methylene78 Problème avec le conditionnelIl aurait été préférable que tu joignes ton fichier. Un essai avec les données en A2:E20 Sélectionne le tableau puis MFC ==> La formule est : Amicalement Nad...
05/09/2009 à 16:04katypatiRemplir une colonne avec table de correspondanceUn façon de faire : En feuille List tu insères une colonne avant la colonne Etat Toujours en feuille List, en C2 (nouvelle colonne) tu mets cette formule : Tire la formule vers le bas. La formule en feuille MAIN F2 est : Tire la formule vers le bas. Amicalement Nad...
05/09/2009 à 15:55Yvouille Masquer une ligne en fonction de la valeur d'une celluleRe, Juste un truc dans ton fichier, la macro de cousinhub était mal placée. Dans la feuille Récapitulatif au lieu de Thisworkbook. Essaie ce code à placer dans la feuille Récapitualtif , à la place de celle actuelle : Amicalement Dan...
05/09/2009 à 15:23elilloToujours les formulesElillo, il est inutile d'ouvrir un second fil pour le même sujet. Merci de rester sur celui-ci https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=76625&highlight=#76625 Ce sujet est verrouillé Amicalement Nad...
05/09/2009 à 15:19bigmargouilla Question formule calcul et conditionsSans tableau intermédiaire, avec la valeur X en A1 : Amicalement Nad...
05/09/2009 à 11:11hyppocampe34200Comment creer une base de données?Impossible de t'aider sans savoir quels types de données et leur but. Merci de joindre un fichier avec ces renseignements. Amicalement Nad...
05/09/2009 à 11:08Fabrice69 Zone libre de saisie dans une listeDans DONNEES ==> Validation, à l'onglet "Alerte d'Erreur", tu décoches : "quand des données ..." Ceci te permet de saisir ce que tu veux dans ta cellule mais n'inclura pas cette saisie dans la liste. Amicalement Nad...
05/09/2009 à 09:53noiram5891Formule calcul d'heuresSalut thibo également : Mais pas en B1 car il y aurait une référence circulaire puisque B1 est dans la plage A1:N1 Amicalement Nad...
04/09/2009 à 15:14moeglrol Trouver la position de la premiere cellule videMerci de mettre RESOLU sur le fil.... Explication --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 Merci de ta participation Dan...
04/09/2009 à 13:40Yvouille Masquer une ligne en fonction de la valeur d'une celluleEssaie avec ce code : Amicalement Dan...
04/09/2009 à 09:30dexter59Comment construire un tableau pour mes données ?Le tout est de savoir ce que tu veux faire avec cette base de données. Est-ce ce que tu veux uniquement faire de la lecture d'information ou extraire des données ? Si tu veux uniquement faire de la lecture, il suffit d'utiliser les touches ALT + ENTREE à chaque nouvelle référence d'un fournisseur. S...
04/09/2009 à 08:36coyotte Afficher résultat de 2 critères dans un msgboxRe, vois le fichier joint j'ai créé une feuille pour faire tes recherches Fichier Quelle formule ?? Il n'y a rien dans ton fichier. Amiclament Dan...
04/09/2009 à 07:38kaliptoceGestion de stockJuste un oubli de références absolues dans la plage D2:D12 Modifie la formule comme ceci : Amicalement Nad Edit Amadéus: Bonjour et Merci Nad, j'ai tendance à oublier que tout le monde n'est pas encore féru sur les références relatives et absolues...
04/09/2009 à 07:29dexter59Comment construire un tableau pour mes données ?Pour te conseiller sur la meilleure mise en page, il faut que tu nous dises ce que tu veux faire de tes données. Autrement dit, quel est le but de ton fichier ? A te relire Amicalement Nad...
03/09/2009 à 21:35XjetMise en Forme Conditionelle RelativeRe OK, j'ai compris et à priori ce n'est effectivement pas possible avec les jeux d'icônes. Je fais quand même des recherches plus approfondies. Amicalement Nad...
03/09/2009 à 21:00michel7784 Probleme de triSalut Amadeus Le problème, c'est que notre ami a modifié l'extension du fichier. Si on remplace le .xls par .pdf on voit bien le "fichier" (provenant de son site internet). Le problème, c'est que l'on ne peut pas travailler sur une image. Hors, cette image vient bien d'un fichier excel. michel7784,...
03/09/2009 à 20:41dexter59Comment construire un tableau pour mes données ?Re Dans mon exemple, la ville s'affiche en rapport avec le Fournisseur sélectionné. Pour toute autre demande, merci de joindre un fichier exemple de ce que tu cherches à faire. On t'aidera à mettre en place les formules. Amicalement Nad...
03/09/2009 à 20:11dexter59Comment construire un tableau pour mes données ?Un exemple dans ce Fichier Amicalement Nad...
03/09/2009 à 19:40XjetMise en Forme Conditionelle RelativeRegarde si cette copie d'écran correspond à ton attente : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/iUdk3Sans_titre.jpg Si c'est le cas, voici comment j'ai fait : Sélection des cellules concernées (dans mon exemple : C4:L4) Puis la MFC : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/I1V5SSans_titre2.j...
03/09/2009 à 14:06dexter59Comment construire un tableau pour mes données ?Ce ne sont pas les idées et information qui manque sur ce forum. Fais déjà un petit tout par l'option RECHERCHER et tape "Base de données", "Devis", "facture". Idem pour les liste déroulante ou de validation. D'une manière générale et sans connaitre ton souci réel. Une feuille avec Nom entreprise, a...