Excel : tableau clients - groupement de ligne par couples

Bonjour,

j'ai un tableau excel avec des clients. J

e voudrais grouper des couples en remplacer mes deux lignes une pour mme et une pour mr et mettre Mme et Mr tout en ne conservant qu'une seule ligne.

Ex

1 - Mr Machin rue bidule 75000 PARIS

2 - Mme Machin rue bidule 75000 PARIS

DEVIENDRAIT :

1- Mr et Mme MACHIN RUE BIDUEL 75000 PARIS

Manuellement c'est très long à faire...

Est ce possible de le faire automatiquement?

Merci de vos reponses...

Bonjour,

Il faudrait voir comment sont disposées tes données. Là on peut imaginer tout... dans une même colonne, sur plusieures colonnes, etc...

Place un fichier ce sera plus facile de comprendre ton souci

A te relire

Dan

voila en onglet 1 ce que j'ai

en onglet 2 ce que je voudrais

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/0skEPClasseur1.xls

merci de votre aide

alors ? personne pour m'aider?

Bonjour

C'est bien pour te faire plaisir..pas très rationnel. Cela marche pour Mr, Mlle, Mme et Mr et Mme.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Z5Maw0skEPClasseur1.xls

Cordialement

merci beaucoup...

je comprends pas trop la formule du deuxième onglet;...ligne 3 colonne I

quand je me mets sur la formule et que je fais entrer (sans rien modifier à la formule)

ça me change tout le tableau. c'est normal?

4exemple-1.xlsx (107.83 Ko)

Bonjour

Comme tu peux le voir dans l'exemple envoyé, les formules de la colonne I sont entourées par des accolades, ce qui signifie que ce sont des formules matricielles qui doivent être validées avec les trois touches ctrl+Maj+Entrée.

Excel met les accolades lors de cette validation

Lorsque tu sélectionnes une de ces formules et que tu places le curseur de la souris dans la barre de formule, et que tu valide seulement avec la touche entrée, Excel considére qu'il s'âgit d'une formule normale et supprime ces accolades, ce qui fait que le tableau renvoie des valeurs erronées.

Tu dois, le curseur de la souris étant dans la barre de formule, valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

merci

tu es vraiment un pro!!!

Rechercher des sujets similaires à "tableau clients groupement ligne couples"