Zone libre de saisie dans une liste

Bonjour le forum,

J'ai encore besoin de votre aide pour une petite question : est-il possible de laisser une ligne vide (pour que l'utilisateur puisse quand même saisir une donnée) dans une cellule avec une liste ?

En clair, peut-on laisser une zone de saisie libre quand on fait appel à une liste dans la cellule ?

J'ai tenté de délimiter ma liste avec une ligne vide mais cela ne fonctionne pas...

Merci de votre aide.

Fabrice,

Bonjour,

De quel type de liste parles-tu ?

S'il s'agit d'une liste déroulante (Validation), tu peux définir tes listes avec la fonction DECALER qui permet de suivre l'évolution de ta liste (ajout ou suppression).

Pour t'en dire plus, joins nous un extrait de ton fichier anonymisé.

A te (re)lire

@+

Re- le forum,

Bonjour thibo,

Il s'agit effectivement d'une liste déroulante... Je sais qu'on peut la définir avec la fonction DECALER mais ce n'est pas le but de ma question. Je souhaite juste savoir s'il est possible, à l'intérieur de cette liste (en 1er ou en dernier), d'avoir une zone vide pour une saisie libre.

Je joins un petit bout de fichier avec des explications, j'espère plus claires...

Pas facile à expliquer par écrit...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Liste_avec_saisie_libre.xls

Merci encore.

Fabrice,

Bonjour

Dans DONNEES ==> Validation, à l'onglet "Alerte d'Erreur", tu décoches : "quand des données ..."

Ceci te permet de saisir ce que tu veux dans ta cellule mais n'inclura pas cette saisie dans la liste.

Amicalement

Nad

Re-Bonjour,

Nad, c'est exactement ce que je voulais faire !!!

Merci beaucoup à tous les 2 d'avoir consacré un peu de temps à mon souci.

Bon week-end.

Fabrice,

Rechercher des sujets similaires à "zone libre saisie liste"