| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/04/2010 à 22:07 | Cedric190985 | Fonction if utilisation | Re D'après ta formule, ta plage de recherche est A9:IC10 (très importante la plage, soit dit en passant !!!) Tu as la valeur recherchée en A2 La formule est : Le 2 veut dire que la réponse se trouve dans la 2ème ligne de la plage de recherche ( la ligne 9 étant la 1ère) Amicalement Nad... |
| 12/04/2010 à 21:58 | Fitouf | Problèmes Tableau Excel 2010 | Re Tu vas dans VBA (Alt+F11) Tu fais : INSERTION ==> Module Copier-coller du code dans la partie droite tu retournes sur excel, tu sélectionnes la plage concernée et depuis l'onglet DÉVELOPPEUR (sous 2007), tu cliques sur MACRO, tu sélectionnes TEST et tu cliques sur "Exécuter" Tu obtiendras ceci... |
| 12/04/2010 à 21:30 | Nad-Dan | Amélioration Code + Récupérer Valeurs dans fichiers fermés | Re Claude Effectivement, en passant la colonne B au format Standard c'est OK pour moi (elle était en texte). Je demande à Guillaume de tester ton code demain sous 2000. Merci Amicalement Nad... |
| 12/04/2010 à 19:54 | Nad-Dan | Amélioration Code + Récupérer Valeurs dans fichiers fermés | Re Bonsoir Claude C'est toujours faux. Je pense qu'il faut intégrer DataOption:=xlSortTextAsNumbers puisque quand on le fait manuellement c'est l'option qu'il faut cocher pour le bon tri. Par contre, quand je l'ajoute à ton code j'ai un bug. Je te joins mon fichier avec le code de l'enregistreur ; l... |
| 12/04/2010 à 15:37 | vodkaddict | Création d'une interface | Ce que tu cherches à faire s'appelle USERFORM Il serait bon en effet que tu joignes ton fichier et que tu indiques ce que tu veux faire des données choisies dans l'userform. Amicalement Nad... |
| 12/04/2010 à 15:22 | Nemesos | Addition valeurs comprises entres intervalles sur 2 colonnes | Je n'ai pas regardé ta demande en entier. Je te donne la formule répondant à : Amicalement Nad... |
| 12/04/2010 à 15:16 | Bounty | Supprimer les lignes de couleur Rouges | Tu devrais nous envoyer le fichier avec la macro. Amicalement Nad... |
| 12/04/2010 à 15:13 | Cedric190985 | Fonction if utilisation | Re Non, c'est HLOOKUP Amicalement Nad... |
| 12/04/2010 à 15:11 | Fitouf | Problèmes Tableau Excel 2010 | Pour les couleurs de lignes, tu sélectionnes de A5 à X25 et tu vas dans "Mise en forme conditionnelle" La formule est : Dans "Format" ==> Remplissage, tu choisis le gris clair Tu ajoutes une formule : Dans "Format" ==> Remplissage, tu choisis le gris foncé Pour les autres questions, on a besoi... |
| 12/04/2010 à 15:01 | NeoLitik | Compris entre ... et | Amicalement Nad... |
| 12/04/2010 à 14:57 | Cedric190985 | Fonction if utilisation | Tu n'as juste qu'à adapter le numéro de ligne : à la place de A3, tu mets A4 Amicalement Nad... |
| 12/04/2010 à 14:50 | Nad-Dan | Amélioration Code + Récupérer Valeurs dans fichiers fermés | Claude, Pour le tri ce n'est pas bon quand il y a toute l'année 2009. Voilà ce que cela donne Avec l'enregistreur, la bonne macro est : Mais je ne sais pas la raccourcir. Amicalement Nad... |
| 12/04/2010 à 14:04 | Russ | UserfForm dans Fonction IF | Re, Oui, c'est possible. Le tout est de voir comment tu fonctionnes dans le fichier car je suppose que tu ne complètes pas que dans A4 et A5. Tu peux avoir des lignes plus bas, non ? D'autre part est-il possible que tu aies deux tableaux ou plus. Là par exemple, tu mets en A1 --> 2, cela crèe les... |
| 12/04/2010 à 10:31 | cfn3cfn | Macro disparu | Re, Ce n'est pas la même chose dont tu me parles ici. Avant tu parles d'avoir perdu tes macros et ici que le fichier ne veut pas s'ouvrir. Possible que ton fichier est corrompu donc prend une ancienne version si tu en as une ... Si tu as désintaller Excel 2007, faut voir si l'a fait "proproment" car... |
| 12/04/2010 à 10:24 | vichon | Désactiver une macro | La seule solution est de fermer ton fichier sans l'enregistrer. Amicalement Dan... |
| 12/04/2010 à 08:47 | cfn3cfn | Macro disparu | Re, Je ne vois pas le souci. Tu as dû faire une mauvaise manipulation lors de l'enregistrement sur ta clé. Je suppose que lors du transfert ton fichier sous MAC était bien fermé... A te relire Dan... |
| 11/04/2010 à 21:18 | OncleBarney | Adapter UserForm à l'écran | Re, Code à essayer Amicalement Dan... |
| 11/04/2010 à 21:12 | cfn3cfn | Macro disparu | Re, Comment as-tu transféré tes macros du MAC vers le PC et quelle est ta version d'excel sous windows ? A te relire Dan... |
| 11/04/2010 à 21:10 | azertym | Enregistrement avec un nom spécifique ? | Il faudrait savoir quelle est la plage qui doit être placée dans word. Amicalement Dan... |
| 11/04/2010 à 13:18 | cfn3cfn | Macro disparu | Plutôt que de vérifier par OUTILS / MACRO fais plutôt ALT + F11 sur ton clavier pour arriver dans l'éditeur VBA et vérifier que tes macros sont toujours là. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu les aurais perdues. A te relire Dan... |
| 11/04/2010 à 11:58 | Ryta | Seuil de rentabilité | Re Amicalement Nad... |
| 11/04/2010 à 10:54 | Ryta | Seuil de rentabilité | Il s'agit bien d'un problème de Math. La formule est : Soit = Résultat = 181.95 personnes Amicalement Nad Edit : Bonjour thibo... |
| 10/04/2010 à 21:17 | nesti | Recherche multi critères ou multi dimention | Re Une proposition : En B5 : En B17 : Ces formules s'incrémentent vers la droite et vers le bas Comme tu le vois, la formule de base est : =DECALER(INDIRECT(B$4&"!A x ");;LIGNES($1:1)) Tu n'as donc que le x à modifier à chaque changement de résultat : Résultat A = A 2 Résultat B = A 3 Résultat C = A... |
| 10/04/2010 à 20:11 | nesti | Recherchev avec matrice de référence dynamique | Re Amicalement Nad... |
| 10/04/2010 à 18:56 | Nad-Dan | Amélioration Code + Récupérer Valeurs dans fichiers fermés | Re Vu tout cela, peut-être que mon idée de ce matin n'est pas si mal que ça. Et on ne touche pas à ta dernière version. Tu me dis ? Nad... |
| 10/04/2010 à 18:18 | Nad-Dan | Amélioration Code + Récupérer Valeurs dans fichiers fermés | Michel Je ne me rends pas compte de ce qu'il se passe derrière la macro - j'ai simplement vu le résultat. Si tu me dis que cette solution n'est pas la bonne, je te suis et je reviens à ta dernière version. Amicalement Nad Edit : Michel, j'ai supprimé le doublon de message que tu avais mis (j'ai ajou... |
| 10/04/2010 à 18:15 | prisacas | Calcul | Tu devrais commencer par lire ceci : Fonctions et calculs Amicalement Nad... |
| 10/04/2010 à 16:30 | nesti | Recherchev avec matrice de référence dynamique | Merci de joindre un extrait de ton fichier avec que nous puissions voir la disposition exacte des données. Amicalement Nad... |
| 10/04/2010 à 14:54 | Nad-Dan | Amélioration Code + Récupérer Valeurs dans fichiers fermés | Alors, j'ai : Mis les macros de ton fichier dans celui de Michel (corrigé avec les derniers messages) Enlever les macros des feuilles CMUMR Enlever les montants des colonnes C des feuilles MUTUELLE Lancer la macro "Générer une Rétrospective" et ....... ça marche !!!! (juste le temps de réponse : pou... |
| 10/04/2010 à 11:35 | Nad-Dan | Amélioration Code + Récupérer Valeurs dans fichiers fermés | Michel, tout est parfait pour moi. Ce à quoi je pense, c'est préparer une feuille "Nouvelle Feuille" servant de modèle, avec un SAVE.AS automatique "CMUR" & mois en cours & année en cours Il faudrait appeler la macro de Claude sur l'évènement Change de la colonne 12 des 3 feuilles concernées, car je... |
| 10/04/2010 à 10:32 | Russ | UserfForm dans Fonction IF | Re, Vois le fichier joint puis tapes "b" ou "B" dans A4 ou A5 Dan... |
| 10/04/2010 à 08:35 | gobernador | Remplacer des numéros par leur rang dans une synthese | Avec la gestion des erreurs : Amicalement Nad... |
| 09/04/2010 à 23:22 | faudouy | Associer une image a une cellule | Ce fil date de décembre. Je ne vois pas pourquoi tu y réponds alors que l'auteur n'a plus fait signe. Amicalement Nad... |
| 09/04/2010 à 23:13 | mradufe | Somme si plusieurs critere | Exact, j'ai oublié de figer une plage. En H20, il faut écrire : afin de pouvoir tirer la formule vers la droite et vers le bas. Amicalement Nad... |
| 09/04/2010 à 16:30 | billyboz | Consolidation inefficace | Je me suis fait un petit fichier test et la consolidation a fonctionné. Merci de joindre ton fichier pour que l'on regarde où se situe ton problème et si la consolidation est la meilleure des solutions ou pas. Amicalement Nad... |
| 09/04/2010 à 16:22 | Russ | UserfForm dans Fonction IF | Re, Je n'ai aucune erreur dans la fichier que tu m'as donné. Le message peut venir du nom de ton USF (fais gaffe aux espaces par exemple...). Sur quelle instruction reçois-tu ce message ? Le UCASE permet de contrôler la valeur Target en majuscule. Tu dois le laisser pour le cas où tu mélangerais les... |
| 09/04/2010 à 14:47 | Russ | UserfForm dans Fonction IF | Re, Merci de ton fichier. Juste avant END SUB, mets ceci : Avec Userform1 le nom de ton USF. En debut de ta macro juste après PRIVATE SUB ..., il faut déclarer tes variables.. Au milieu de ta macro change le code par ceci : Amicalement Dan... |
| 09/04/2010 à 14:14 | Nad-Dan | Amélioration Code + Récupérer Valeurs dans fichiers fermés | Il vient de trouver (enfin un informaticien de là-bas) : problème de chemin (pas dans la macro, sur son ordi) je ne sais pas trop où. RESOLU Oui Fait Allez, va promener maintenant ! Tu l'as bien mérité. Nad... |
| 09/04/2010 à 14:10 | Nad-Dan | Amélioration Code + Récupérer Valeurs dans fichiers fermés | Re OK - Mis en place. Même problème si on appuie sur le bouton "Sortie" sans valeur choisie Nad... |
| 09/04/2010 à 13:54 | Nad-Dan | Amélioration Code + Récupérer Valeurs dans fichiers fermés | Michel Mon filleul vient de récupérer le fichier. Il est sous 2000 dans l'entreprise où il effectue son stage. La macro ne tourne pas (sécurité sur faible - donc macro activée par défaut) Est-ce dû à la version ? J'imagine que oui ... Nad... |
| 09/04/2010 à 13:15 | Nad-Dan | Amélioration Code + Récupérer Valeurs dans fichiers fermés | Comme dirait Coco : J' ADOOORE Bon, je teste de fond en comble et te tiens au courant. Je passe le fil en RESOLU mais je le réouvrirai si besoin. Merci, Merci, Merci à toi et à Claude. Amicalement Nad... |
| 09/04/2010 à 11:51 | Lafuria | Création interface multi-critères | Qu'entend-tu par liste conditionnelle ? Je suis partie du principe que si on choisi par exemple un Type, dans la partie droite de la feuille tous les types sont affichés. On y voit bien sûr les autres colonnes (poids, catégorie, etc), ce qui aide à savoir sur quelle autre colonne on peut filtrer enc... |
| 09/04/2010 à 11:34 | plabrousse | Recherche formule pour extraction stat | Deux problèmes dans ton fichier : Le plus important, celui qui t'empêche de GROUPER est que la ligne 350 est vide. Tu la supprimes, tu retournes dans la feuille du TCD. Maintenant tu peux grouper. Ensuite, le nom défini "base" Tu as : =base!$A$2:$V$369 Quand tu arriveras à la ligne 370, tu seras obl... |
| 09/04/2010 à 10:19 | vichon | RechercheV sans tri | J'ai testé avec des codes (non triés) numériques et des alphanumériques==> Pas de problème avec RECHERCHEV Avec INDEX/EQUIV Si dans ton fichier cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un autre problème - Dans ce cas, merci de le joindre. Amicalement Nad... |
| 09/04/2010 à 09:47 | OncleBarney | Adapter UserForm à l'écran | Code à essayer : Amicalement Dan... |
| 09/04/2010 à 09:06 | Lafuria | Création interface multi-critères | Avec ce que j'ai compris : Moyenne Prix sur filtre élaboré Les colonnes A:B et I:O de la feuille INTERFACE ne sont pas prises à l'impression Les feuilles sont protégées SANS mot de passe Amicalement Nad Edit : nouveau fichier (suppression du Module2 qui était enregistré)... |
| 08/04/2010 à 22:18 | suzette | Chronometre dans une feuille | Tu as reçu un message dans ta BAL lors de ton inscription sur ce forum et que tu ne sembles pas avoir lu. Merci donc de lire ce fil pour cloturer tes fils terminés --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Fils à cloturer : https://forum.excel-pratique... |
| 08/04/2010 à 22:10 | Russ | UserfForm dans Fonction IF | Re, Peux-tu mettre le code complet ou mieux un fichier ? Ce sera plus facile A te relire Dan... |
| 08/04/2010 à 21:33 | plabrousse | Recherche formule pour extraction stat | Re Je n'avais pas vu passer ta nouvelle demande. C'est en faisant un lien vers ce fil que je suis tombée dessus. Pour le problème de nombre de colonnes, il suffit que pour la construction tu mettes les date en lignes et les codes en colonnes. Tu groupes les dates par Mois ET Années Une fois que c'es... |
| 08/04/2010 à 21:25 | morelleg | Probleme de date dans Excel | On va y arriver - Si tu ne dis pas tout, on ne peut pas deviner. Pas besoin de modifier ta colonne A Regarde ce fil dans lequel j'ai donné la marche à suivre pour construire un TCD en regroupant des dates. https://forum.excel-pratique.com/post95777.html#p95777 Nad... |