| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2009 à 12:31 | pelerin98 | Copier Feuille(A) Classeur A vers Classeur B | Ta demande est trop vague pour te conseiller d'autant que l'on ne sait pas ce que tu veux copier. Tout le classeur, une feuille, des données venant de plusieurs feuilles, ???? Fais une recherche sur le forum par "copier une feuille", "importer des données", etc... Amicalement Dan... |
| 08/11/2009 à 12:25 | teddy33 | Double clik | Re, Alors c'est que par défaut sur ton ordi, le double clique sert à autre chose (un raccourci clavier peut être ...) -> exemple CTRL + ; te donne la date dans la cellule. Ou alors que dans Thisworkbook en VBA tu as peut être un code qui traine. Dan... |
| 07/11/2009 à 17:36 | teddy33 | Double clik | Re, Rien avoir avec ton excel. Si j'ai bien compris, c'est normal puisque ta macro se trouve dans ton fichier où tu as les commentaires. Donc si tu ouvres un nouveau fichier, il faut aller placer le code de ton premier fichier dans le nouveau. clique droite sur l'onglet feuille du fichier d'origine... |
| 07/11/2009 à 16:18 | teddy33 | Double clik | Teddy ton code me semble plutôt servir à récupérer le commentaire d'une cellule. Vérifies que ta cellule est formatée "nombre" et que la cellule contient bien un commentaire. Si ok, il y a de fortes chances que tu interfères avec un autre code. Amicalement Dan... |
| 06/11/2009 à 20:30 | olivier78 | Affichage | Si ton pb est terminé merci de mettre RESOLU sur le fil. explications ici -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 Merci de ta participation Amicalement Dan... |
| 05/11/2009 à 18:42 | lurked | Tableau croisé dynamique - Un tableau sous l'autre | Re, Sans voir ton fichier ce n'est pas facile. Toutefois juste une chose, pourquoi ne mets-tu pas le nom de l'employé en champ de page ? De là tu peux sélectionner l'employé puis tu obtiens le détail attendu. A te relire dan... |
| 05/11/2009 à 18:27 | Fabienne | Afficher deux onglets d'un même fichier dans une seule fenêt | Pour afficher deux onglets fais ceci : ouvre ton fichier clique sur un des deux onglets vas dans FENETRE et là clique sur "nouvelle fenêtre" Clique sur le deuxième onglet à afficher vas à nouveau dan FENETRE clique sur REORGANISER puis choisis Horizontal ou vertical.... Il n'est pas possible de les... |
| 05/11/2009 à 14:28 | charlesce | Coloration automatique de cellules selon leur contenu | Re, j'ai bien compris ce que tu veux faire. Par contre j'aimerais que tu répondes aux questions posées dans "Autre question". De là je te ferai une proposition. A te relire Dan... |
| 04/11/2009 à 21:30 | jacbu | Date automatique | Les dates sont figées tant que la cellule B n'est pas supprimée. Fais le test en remplaçant AUJOURDHUI() par MAINTENANT() - ce qui donnera l'heure - et appuie sur F9 après une minute d'attente ==> l'heure ne bouge pas. Si tu supprimes la cellule B et que tu inscris un nouveau montant, là la cellu... |
| 04/11/2009 à 17:58 | charlesce | Coloration automatique de cellules selon leur contenu | Re, Merci de ton fichier. dans la feuille étiquettes, pourquoi ne mets tu pas l'information que l'on voit (exemple en A2) dans une autre colonne. L'avantage de cette solution est que tu pourrais choisir le code dans une liste déroulante qui te renverrait la couleur en question. A moins que A2 devrai... |
| 04/11/2009 à 16:19 | charlesce | Coloration automatique de cellules selon leur contenu | Fichier excel 2007 = moins de réponses.... Mets ton fichier en excel 2003. Sinon un lien à suivre et prendre le fichier dispo pour voir si cela correspond déjà à ton attente -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6329 . On peut aussi faire par MFC mais si tu as trois conditions m... |
| 04/11/2009 à 13:26 | Shabson | Aide sur RechercheV | Quand tes fils sont terminés, merci de penser à les passer en RESOLU explications ici --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 Amicalement Dan... |
| 04/11/2009 à 12:32 | minalechat | Liaison | Re, OK. Merci toutefois de mettre RESOLU sur le fil. Explications ici --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 Merci de ta participation; Amicalement Dan... |
| 04/11/2009 à 12:07 | Erwin | Aide pour un calcul | Fichier au format 2007 = moins de réponses ... Mets ton fichier lisible par tous, donc au format xl 2003. Amicalement Dan... |
| 04/11/2009 à 11:58 | minalechat | Liaison | Re, Ce dont tu parles vient de Asari et pas de moi. Vois mon post juste après. Essaie aussi de modifier en cliquant sur un des 2 boutons, pour ouvrir le fichier de référence. Dan... |
| 04/11/2009 à 10:57 | minalechat | Liaison | Re, heu, d'un coté tu dis vouloir les garder et de l'autre les supprimer... Arrives-tu à cliquer sur le botuon "Ouvrir la source" ou "modifier la source" ? Si tu veux supprimer les liaisons, je t'ai donné une solution dans le post à 10H16. Dan... |
| 04/11/2009 à 10:34 | minalechat | Liaison | Re, Ouvre les 2 fichiers puis active celui où se trouve la(es) liaison(s). Vas dans EDITION / LIAISON et clique sur le bouton "Mettre à jour", vérifies que la case "mise à jour automatique" est bien cochée puis OK. A te relire Dan... |
| 04/11/2009 à 10:16 | minalechat | Liaison | Vérifie aussi dans INSERTION / NOMS / DEFINIR si tu n'as pas de noms identifiés. Si oui, clique sur chacun des noms et vois à quoi ils font référence. Tu pourrais y trouver des liens avec un autre fichier auquel cas il te suffit de supprimer le nom complet ou la partie faisant référence au fichier e... |
| 04/11/2009 à 09:01 | jacbu | Date automatique | Par formule : Fichier Amicalement Nad... |
| 04/11/2009 à 08:17 | jacbu | Date automatique | Le fichier d'Amadeus ne pourra fonctionner puisque les macros sous excel 2008 n'existent plus. Pour info, suis ces liens --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=80525 & https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=8811 Il te faut donc trouver une solution par formule, si cela t'i... |
| 03/11/2009 à 21:46 | Djnet | Toujours pour ma carte de pointage... le total des heures | Pour la seconde partie de ta demande, un exemple dans ce Fichier Tu peux masquer les colonnes C et E Dan, ce à quoi tu penses : correction automatique ==> Remplacer par Ensuite, on saisit 8..15 et l'affichage sera 8:15 Amicalement Nad Edit : je viens de voir que tu as posté une première demande q... |
| 03/11/2009 à 21:29 | Djnet | Toujours pour ma carte de pointage... le total des heures | Pour effectuer un total d'heure veille à ce que le format de ta cellule contenant ce total soit au format personnalisé --> [hh]:mm (dans ton cas D6) Pour l'entrée des heures, il existe un truc par la correction automatique d'excel (menu Outils) que Dré avait donné en son temps. Je ne m'en... |
| 03/11/2009 à 21:14 | lurked | Tableau croisé dynamique - Un tableau sous l'autre | Normal que tu aies ce message. Tout TCD doit avoir la place pour grandir (que ce soit à droite à ou à gauche). Donc comme tu vas déjà le comprendre ce que tu veux faire ne sera pas possible. Le mieux serait de voir ton fichier mais à priori le mieux est de mettre les TCD sur des feuilles différentes... |
| 03/11/2009 à 14:53 | bloubee | Index-equiv | Je me suis servie du fichier de haonv. Fichier Amicalement Nad... |
| 03/11/2009 à 14:40 | Bounty | Dates comprises entres deux dates | Merci de rester sur l'ancien fil donné par Claude. Ce fil est verrouillé. Amicalement Dan... |
| 03/11/2009 à 13:56 | Erwin | Aide pour un calcul | Re Si j'ai bien compris : Fichier Amicalement Nad... |
| 03/11/2009 à 13:46 | Dr_Who | Calcul par tranche | Si la solution de Haonv te convient, peux-tu m'expliquer pourquoi avoir mis des tranches dans tes entêtes de colonnes STP ? A te relire Amicalement Nad... |
| 03/11/2009 à 12:23 | Bounty | Dates et Macros | Re Bounty, et bonjour à Cousinhub, Déso mais je ne suis pas toujours devant l'ordi ... As-tu essayé de voir ce qui se passe si tu ne les convertis pas. Si tu as une inversion c'est que les formats ne sont pas identiques et qu'excel comprends une fois une date et une autre fois un texte. A te relire... |
| 03/11/2009 à 11:07 | fputters | Fonction SI | Exemple : Amicalement Nad... |
| 03/11/2009 à 10:56 | Erwin | Aide pour un calcul | Je ne comprends rien à ta demande. Les km séparant 2 gares, tu les as déjà en colonne E. Que vient faire l'heure d'arrêt dans ta demande ? Quel que soit le temps effectué, le nombre de km séparant 2 gares restera le même ! A te relire avec d'autres explications Amicalement Nad... |
| 03/11/2009 à 10:45 | bechir_arval | Message d'erreur: vous devez selectionner au moins une forme | Essaye de voir si tu peux le réduire en supprimant tout ce qui n'est pas indispensable à la compréhension de ton problème. Amicalement Nad... |
| 03/11/2009 à 09:36 | minalechat | Somme conditionnelle | Un fichier est toujours préférable à du texte. Essaye Amicalement Nad... |
| 03/11/2009 à 09:05 | Dr_Who | Calcul par tranche | Regarde si ce Fichier correspond à ton attente. Amicalement Nad... |
| 02/11/2009 à 20:23 | kinimod | Extraire des lignes sur une autre feuille | Re Ce n'est pas une formule mais une macro. Tu fais ALT+F11 pour la voir. Amicalement Nad... |
| 02/11/2009 à 20:19 | kinimod | Extraire des lignes sur une autre feuille | Re Kiminod, tu t'es connecté deux fois depuis ton dernier message et tu ne dis pas si tu as vu mon fichier ; je t'ai envoyé un MP pour te signaler que j'avais également répondu mais tu n'as pas ouvert le message. A te relire Amicalement Nad... |
| 02/11/2009 à 19:53 | syndy29 | Comparateur | Merci de ne pas poster la même question. Qui plus est, tu as eu une réponse sur ton 1er fil https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=81473&highlight=#81473 Je verrouille celui-ci Amicalement Nad... |
| 02/11/2009 à 19:50 | gloub | Récupérer la taille de police sous forme d'une valeur | Re Exact Amadeus ! Je l'oublie toujours celle-là ! Complément d'info : en cas de changement de police, la formule est à revalider. Amicalement Nad... |
| 02/11/2009 à 19:35 | rucher81 | Coloriser des cellules | C'est exactement cela ! Quoi qu'il en soit, si les valeurs 17/30 peuvent être dans plusieurs lignes de la colonne A Amicalement Nad... |
| 02/11/2009 à 18:59 | gloub | Récupérer la taille de police sous forme d'une valeur | Re Il faudrait savoir sur quelle(s) colonne(s) le code s'appliquerait. Peux-tu joindre ton fichier ? Nad... |
| 02/11/2009 à 18:56 | kinimod | Extraire des lignes sur une autre feuille | Je ne sais pas de qui est le code. Je l'ai adapté à ton besoin. Fichier Amicalement Nad Edit : salut Claude... |
| 02/11/2009 à 18:37 | flm22 | Formule automatique | Avec une macro, c'est tout à fait possible, mais as-tu la possibilité d'uniformiser tous tes tableaux ? Par exemple que le 1er prix soit toujours en F5 ? A te relire Amicalement Nad... |
| 02/11/2009 à 18:31 | rucher81 | Coloriser des cellules | Les 3 cellules de droite ou les 3 cellules du dessous ? Amicalement Nad... |
| 02/11/2009 à 18:28 | bechir_arval | Message d'erreur: vous devez selectionner au moins une forme | Oui, on en a besoin mais encore plus on a besoin de ton fichier. Merci de le joindre. Amicalement Nad... |
| 02/11/2009 à 18:26 | Erwin | Aide pour un calcul | Merci de joindre ton fichier ; cela nous évitera d'avoir à le faire. Amicalement Nad... |
| 02/11/2009 à 18:25 | gloub | Récupérer la taille de police sous forme d'une valeur | Pour ta 1ère question, un double click sur la cellule renvoi la taille de la police dans la cellule de droite : Pour la seconde question, "un saut de ligne dans une autre cellule" : peut-tu être plus clair ? Amicalement Nad... |
| 02/11/2009 à 16:43 | julien49 | Mise en forme conditionnelle? | Ton Fichier en retour. J'ai modifié les formules de la colonne E pour ne pas avoir #DIV/0 car cela bloquait la MFC J'ai également modifié les MFC pour ne pas tenir compte des 0 Amicalement Nad... |
| 02/11/2009 à 16:04 | grylle | Validation des données - Listes | Sélectionne de A1 à C10 Tu vas dans INSERTION ==> Nom ==> Créer et tu coches "Ligne du haut" Sélectionne de G6 à G11 et dans DONNEES ==> Validation, tu autorises "Liste" et la formule est =INDIRECT(F6) Valide par OK (tu vas avoir un message d'erreur mais tu passes outre - c'est parce qu'act... |
| 02/11/2009 à 14:51 | asari29 | Copier worksheet, erreur 1004 | Re, essaie ceci Remplace : Par Verifie aussi que "After" soit sur la même ligne que "Copy". Dan... |
| 02/11/2009 à 14:28 | asari29 | Copier worksheet, erreur 1004 | Re, Une chose m'interpèle dans ton code : La macro est située où dans ton fichier ? A te relire Dan... |
| 02/11/2009 à 13:49 | asari29 | Copier worksheet, erreur 1004 | Essaie plutôt ceci : Amicalement Dan... |