Tableau croisé dynamique - Un tableau sous l'autre

Bonjour Excel-Pratique,

Il s'agit de mon premier post sur ce forum spécifique à excel, j'espère que vous serez en mesure de m'aider!

Je suis entrain de faire une application excel pour l'entreprise où je travail, mais j'ai un problème concernant les Tableaux Croisés Dynamiques(TCD).

Voici un exemple de mes tableaux :

(Selon les numéros sur le dessin)

J'ai le TCD #1, je veux ajouter le TCD #2, en dessous du TCD #1. Ça fonctionne sans problème, mais lorsque je veux voir les détails d'un enregistrement du TCD #1 en cliquant sur le (+) au #3, j'obtient l'erreur suivante :

"Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant"

Bonsoir,

Normal que tu aies ce message. Tout TCD doit avoir la place pour grandir (que ce soit à droite à ou à gauche).

Donc comme tu vas déjà le comprendre ce que tu veux faire ne sera pas possible.

Le mieux serait de voir ton fichier mais à priori le mieux est de mettre les TCD sur des feuilles différentes ou alors sur la même feuille à un endroit ou tu ne risques pas de gêner un TCD qui doit grandir pour te donner les informations.

Amicalement

Dan

Merci pour ta réponse Nad-Dan.

Je sais que c'est normal que j'obtienne cette erreur, et que chaque TCD doit avoir de la place, mais je voudrais savoir s'il n'y aurais pas un moyen de contourner cette limitation? Que ce soit par code VBA, ou une autre façon.

Il serait très pratique pour nous de pouvoir afficher ces 3 TCD dans la même page, car il s'agit d'un rapport d'approbation des heures de travail, et passer d'une feuille à l'autre pour confirmer que c'est les bonnes données, serait très pénible, et ajouterait une perte de temps considérable..

Si c'est impossible, je m'arrangerai autrement. Mais si quelqu'un a pensé à un moyen pour contourner le problème, j'aimerais être au courant.

Merci de votre aide.

re,

Sans voir ton fichier ce n'est pas facile.

Toutefois juste une chose, pourquoi ne mets-tu pas le nom de l'employé en champ de page ? De là tu peux sélectionner l'employé puis tu obtiens le détail attendu.

A te relire

dan

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"