Mise en forme conditionnelle?

Bonjour,

Voila mon problème sous office 2007, j'ai 3 colonnes X, Y et Z.

Selon les valeurs des cellules, je souhaite les colorier, je m'explique et je donne des exemples:

Si X= 20 Y=20,04 Z=20,04 il faut colorier toutes les cellules car les valeurs X, Y et Z sont comprises dans X,01 et X,99

Si X=21 Y=22 Z=23 donc pas de coloriage

Si X=21 Y=21,02 Z=22 on colorie X et Y

Si X=21 Y=22 Z=21,89 on colorie X et Z

Si X=21 Y=22 Z=22,77 on colorie Y et Z

Si X=21,03 Y=20,59 Z=22,06 pas de coloriage

Si X=Z ou X=Y ou Z=Y ou X=Y=Z on colorie les cases égales

Donc ma condition est la suivante, sur une ligne, si dans 2 ou 3 colonnes, peu importe lesquelles nous avons les mêmes valeurs entre ,01 et ,99 il faudra colorier les colonnes concernées.

Avez la mise en forme conditionnelle c'est peut être possible? Ou un autre moyen?

Merci d'avance!

Bonjour

Si X=21,03 Y=20,59 Z=22,06 pas de coloriage

Pourtant ...20,59+0,99 mettrait bien le 21,03 en couleur

Es-tu sur de cette ligne?

Cordialement

Salut,

si on part sur 20,59 il faut qu'une deuxieme colonne ai une valeur comprise entre 20,01 et 20,99 donc cela ne fonctionne pas avec 21,03.

Voilà c'est pas simple....

Re

Ton énoncé:

Donc ma condition est la suivante, sur une ligne, si dans 2 ou 3 colonnes, peu importe lesquelles nous avons les mêmes valeurs entre ,01 et ,99 supérieurs il faudra colorier les colonnes concernées

.

21,03 est bien compris entre 20,59+0,1 (20,60) et 20,59+0,99 (21,58) ?

Comprend pas..

Cordialement

Ce n'est pas "supérieur" je me suis mal exprimé désolé

J'ai modifié le post

Si on part avec 21,03 il faudrait une autre colonne comprise entre 21,01 et 21,99

Bonjour

Avec tes nouvelles données, le résultat n'est pas celui attendu (Une MFC par colonne)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/eoe0MClasseur2.xls

Cordialement

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Amadéus ; avec tes explications, le résultat n'est pas celui que tu attends.

Voir dans ce Fichier 2 façons : celle que tu décris et celle que tu attends.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad-Dan,

C'est exactement le résultat que j'attends (2 ème partie de ton tableau)

Comment rendre cette fonction automatique quand je rentre des valeurs dans le tableau?

Thx

Bonjour

Comment rendre cette fonction automatique quand je rentre des valeurs dans le tableau?

La MFC étant en place, tu n'as aucune manipulation à faire, c'est déjà automatique..

Cordialement

Après des heures d'acharnement, je n'y arrive pas , voici mon fichier excel, les colonnes ne se nomment pas X,Y,Z mais C,D,E sinon c'est le même principe.

Pouvez-vous faire le MFC sur la même base que celui de Nad-Dan (2 ème partie de son tableau) svp?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Pb_Excel.xls

Thx

Bonjour

Ton Fichier en retour.

J'ai modifié les formules de la colonne E pour ne pas avoir #DIV/0 car cela bloquait la MFC

J'ai également modifié les MFC pour ne pas tenir compte des 0

Amicalement

Nad

Juste vous dire un grand MERCI !!!!!!!!!!!

Cela fonctionne parfaitement!

A bientôt sur Excel-Pratique pour de nouvelles aventures

Petite rectification, lors de l'ajout d'une nouvelle ligne, la MFC n'est pas prise en compte :s

C'est possible de modifier svp?

Thx

Bonsoir

Petite rectification, lors de l'ajout d'une nouvelle ligne, la MFC n'est pas prise en compte

Une MFC est un format et se copie comme tel

Soit avec la commande Copier puis collage spécial Format

Soit avec l'outil pinceau

Tu dois mettre la nouvelle ligne avec les formats des autres cellules

Cordialement

Bonjour,

Merci pour toutes ses informations, effectivement cela fonctionne très bien.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"