bonjour a tous, je travaille sur un outil developpe sous excel, il s'agit d'une roadmap,
dans cette roadmap il y a un graphique "escalier" qui presente une courbe contenante des valeurs cible a atteindre sur le meme graphe il y a une surface en forme d'escalier qui presente les valeurs observé au cours du temps, le but de ce graphe est d'avoir la courbe et la suface superpose pour pouvoir comparer, aussi il y a un rectangle blanc achure "forme automatique" qui se place automatiquement au dela de la date d'observation, c'est a dire tout ce qui achure est estime encore, valeur future. Bref au moment d'appuier sur le bouton refresh pour mettre a jour les donnees de ce graphe de temps en temps on m'affiche un message d'erreur " vous devez selectionner au moins une forme !!!!! je vois pas de quoi il s'agit !!!!! et le pire c'est qu'il s'affiche de temps en temps, pas a tous les coup !!!! ce message n'a pas bcp d'impacte sur le graphe car en s'affichant j'appuie sur ok 2 ou 3 fois d'affiler pour qu'il disparaisse et le graphe se met a jour, mais un message de ce genre n'est pas toujours agreable de l'avoir !!! auriez vous une idee de le faire disparaitre ou auriez vous une solution a ca !! dites moi si vous avez besoin du code mais je vous averti c'est un peu long.
Merci a vous,