Formule automatique

Bonjour le forum,

voilà, j'ai dans un fichier excel plusieurs onglets contenant des grilles de prix.

Je souhaiterai appliquer une remise commerciale sur ces grilles de prix mais j'ai beaucoup de grilles.Y at-il une astuce qui pourait le faire automatiquement ou rapidement.

Je résume:lorsque j'envoie mon fichier par mail à un client, il saisi sa remise et le calcul se fait automatiquent.

merci

flm222

Bonjour,

Plusieurs solutions sont envisageables.

Il y a la possibilité de faire une recherche 3D puisque tes grilles sont disposées sur plusieurs onglets.

Cela dit, tu ne nous montres pas comment est conçu ton fichier.

Les grilles sont-elles toutes conçues sur un même modèle ?

Joins-nous un extrait de ton fichier (anonymisé). Pas nécessairement besoin de joindre le fichier avec tous ses onglets.

A te (re)lire avec ce fichier exemple

@+

merci pour ton aide,

voici un fichier qui contient 3 onglet mais en réalité il y en a une 30 aine

flm222

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ivZ0GTEST.XLS

rebonjour,

Peux-tu être plus précis sur ce que tu veux obtenir ?

Les 40 % doivent être appliqués sur tous les tarifs ?

Tu souhaites que tes tableaux soient modifiés en conséquence ?

Une remise de 40% équivaut à conserver 60 % du prix.

Dans ce cas, taper 60% dans une cellule, faire un Copier, puis sur chaque onglet, sélectionner la plage des prix puis Collage Spécial - Multiplication.

Si pas ça, reviens avec davantage de précisions et explications en nous indiquant clairement un exemple du résultat que tu souhaites obtenir.

@+

0monfichier-2.xlsm (247.51 Ko)

bonsoir,

je souhaite que mon client saisisse sa remise et que les grilles de prix se changent automatiquement lors de la saisie de ladite remise.

si le client saisi 40% alors le prix de 520.00 € doit se transformer en 312.00€ (520 - 40 %)

@+

flm22

2final-v3.xlsm (25.28 Ko)

Bonsoir

Avec une macro, c'est tout à fait possible, mais as-tu la possibilité d'uniformiser tous tes tableaux ? Par exemple que le 1er prix soit toujours en F5 ?

A te relire

Amicalement

Nad

Bonsoir

Une solution pour préparer le fichier, si les tableaux ne sont pas uniformes

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ivZ0GTEST.xls

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule automatique"