Double clik

bonjour a tous

ayant selectionner les cellules et appliquer le format de cellule nombre

quand je double clik sur une cellule vierge le nombre 40124 s'affiche systematiquement meme si j'y met le chiffre 1 le double clik affiche 40124

quel erreur ai'je fait ?

merci

Bonjour,

Clique droit sur l'onglet, et visualiser le code,

copie et envoie ce code

Claude.

bonjour et merci

je te joint le code qui a ete fait par Myta et qui fonctionne sur un autre pc

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

On Error Resume Next

Target = Evaluate(Target.Comment.Text)

Cancel = True

End Sub

cordialement

milles excuses

mais je ne pense pas que cela vienne du code car si j'ouvre excel une page vierge que je clik sur une cellule vierge la date s'affiche

et si auparavent je met en format de cellule (nombre et 2 chiffre apres la virgule) le chiffre qui apparait apres double clik et 40124.00

a mon humble avis mais je n'y connait pas grand chose cela viendrais plutot d'un reglage excel

amicalement

re,

Regarde le principe ici:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Commentaire.xls

il faut lier Commentaire et définir/nom

Bonne journée

Claude.

Bonsoir,

40 124 correspond au 40 124ème jour depuis le 01/01/1900, soit le début des dates, pour Excel.

Une date, pour Excel, n'est qu'un nombre...

Aussi, le 07/11/2009 correspond à 40 124

Bonne soirée

rebonjour et merci de vos reponses

mais dsolé je ne comprend pas je suis novice mais pas bete loll

avant en mettant cette formule

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

On Error Resume Next

Target = Evaluate(Target.Comment.Text)

Cancel = True

End Sub

je remplissais mon commentaire +1+1 puis double clik sur ma cellule cela me marquais le total soit 2 mais maintenant cela me marque 40124 qui correspond a la date la ou je ne pige pas c'est comment y remedier

amicalement

re,

je crois pigé, le mieux serait d'envoyer ton fichier pour l'analyser

Claude.

Bonjour,

Teddy ton code me semble plutôt servir à récupérer le commentaire d'une cellule.

Vérifies que ta cellule est formatée "nombre" et que la cellule contient bien un commentaire.

Si ok, il y a de fortes chances que tu interfères avec un autre code.

Amicalement

Dan

re a tous et merci de prendre du temps pour me repondre

la case bien formater en nombre et elle contient bel et bien un commentaire

aucun doute sur la formule car elle fonctionne sur un autre pc

et cela ne fonctionne pas sur un fichier excel vierge

cela vient de mon "excel" mais dire d'ou je ne trouve pas

amicalement

Re,

Rien avoir avec ton excel.

et cela ne fonctionne pas sur un fichier excel vierge

Si j'ai bien compris, c'est normal puisque ta macro se trouve dans ton fichier où tu as les commentaires.

Donc si tu ouvres un nouveau fichier, il faut aller placer le code de ton premier fichier dans le nouveau.

clique droite sur l'onglet feuille du fichier d'origine puis "visualiser le code" et là copie le code dans le nouveau fichier après avoir fait clique droite puis "visualiser le code" sur l'onglet du nouveau fichier.

Amicalement

Dan

dans mon fichier contenant le code (clik droit puis visualiser le code) il y et bel et bien mais sur mon ordi perso quand je fait un double clik sur la cellule cela ne s'additionne pas mais m'ecris la date (40124) et sur mon ordi portable cela fonctionne parfaitement

pourtant la cellule et bel et bien au format nombre

je desespere

amicalement

Re-

t'inquiète :

mais m'ecris la date (40124)

Demain, ce sera 40125.....

Regarde du côté du driver "Clavier/Dossier"....

Bonne soirée

que veut tu dire par (Regarde du côté du driver "Clavier/Dossier".... ) ????

bonjour

personne n'as idée de ce qu'il m'arrive comment se fait t'il que sur une feuille vierge de tout code quand on clik deux fois sur une cellule vide c'est la date qui s'affiche ???

amicalement

Re,

Alors c'est que par défaut sur ton ordi, le double clique sert à autre chose (un raccourci clavier peut être ...) -> exemple CTRL + ; te donne la date dans la cellule.

Ou alors que dans Thisworkbook en VBA tu as peut être un code qui traine.

Dan

Rechercher des sujets similaires à "double clik"