Membre dévoué

Dernière activité :05/05/2020 à 07:08
Version d'Excel :2003 FR, 2013 FR
Emploi :Employé
Votes
47
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fred35 - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2012 à 20:46Fred35Recherche catégories depuis une liste de produitsVoilà, ce n'est pas tellement plus riche mais sa donne un aperçu, le fichier original est au travail, je ne l'ai pas sous la main, la différence est qu'il y a plus de catégories et beaucoup plus de références. Merci pour ton aide Dans les formules que tu as donné, s'il y a une erreur de frappe dans...
08/12/2012 à 20:23Fred35Recherche catégories depuis une liste de produitsMerci R@chid, cette solution fonctionne, mais seulement si toutes les références sont identique, mais se ne sera pas le cas. J'aurais pas du mettre TV 01, TV 02, etc... mais des noms différents...
08/12/2012 à 19:57Fred35Recherche catégories depuis une liste de produitsJe n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. J'ai 3 catégories de produits : Vidéo Hifi Téléphonie sous chaque catégorie j'ai des produits et je souhaite faire une recherche par produit pour retrouver la catégorie mais la je bloque. la mise en forme ne peut être changée. Ci joint un exemple...
14/08/2012 à 09:36Fred35 Bouton resetMerci Banzaï, ta solution fonctionne. Si j'ai bien compris, dans ma commande je n'avais pas activé les feuilles, donc elle ne se vidait pas...
14/08/2012 à 01:32Fred35 Bouton resetPersonne pour mon petit soucis ...
09/08/2012 à 09:57Fred35 Bouton resetLe problème ne viendrait il pas du bout de code suivant ...
09/08/2012 à 07:51Fred35 Bouton resetJ'ai un petit soucis avec ma macro. Afin de supprimer les données du tableau dans les feuilles 1 à 3 j'ai fait ceci : Bizarrement, il n'y a que la première feuille qui est remise à zéro et seulement les lignes non filtrées. Ou ai je fait l'erreur pour la sélection de mes 3 feuilles et comment suppri...
08/08/2012 à 23:55Fred35 Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une celluleHummm, comment dire.... c'est juste parfait Merci beaucoup pour ton aide...
08/08/2012 à 09:44Fred35 Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une celluleJe sais pas pourquoi mais je m'y attendais un peu lol J'ai 31 feuilles, avec en A1 une mfc si jour férié (condition 1), si samedi (condition 2), si dimanche (condition 3) avec une couleur pour chaque. Je souhaite colorer les onglets en fonctions des fériés, des samedi et des dimanches et il m'avait...
08/08/2012 à 09:24Fred35 Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une celluleCa fonctionne si l'onglet est colorer via le format de cellule, mais s'il s'agît d'une MFC ça ne fonctionne plus, y a t'il un moyen pour que si la couleur de la cellule A1 est lié à une MFC ce soit pris aussi en compte ...
08/08/2012 à 09:14Fred35 Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une celluleMerci pour ton aide, le code est à placer dans chaque feuille ou dans ThisWorkbook ...
08/08/2012 à 08:50Fred35 Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une celluleJe souhaiterai colorer les onglets de la même couleur que la cellule A1 de chaque feuille mais je ne sais pas comment faire en vba. Une idée ...
01/08/2012 à 01:03mibriDéclenchement d'un message sur le résultat d'une formuleTu peux également mettre dans une cellule vierge une condition du type ...
31/07/2012 à 01:41STEPHG Problème certainement simple à résoudreVoici un essai : Cdt...
28/07/2012 à 10:35Fred35 VBA protection et grouper un planMerci, ça fonctionne...
28/07/2012 à 04:00Fred35 VBA protection et grouper un planYes c'est tout bon Dernière petite question si mon onglet se nomme "Gest han 49" je pensais mettre comme ca mais ça ne fonctionne pas Les espaces ne sont pas apprécier je pense, qu'est ce que j'ai raté dans mon écriture ...
28/07/2012 à 01:58SébastienEvolution du site et du forumJe ne connais que la version actuelle, et je dis chapeau, l'évolution est spectaculaire et graphiquement, je pense qu'il n'y a pas photo, cette version est pour moi la plus esthétique, bravo Merci pour ces captures ^^...
28/07/2012 à 01:45Fred35 VBA protection et grouper un planJ'ai trouvé ceci et ça semble fonctionner... Avez vous mieux à proposer ? Merci pour ta réponse Banzai, on a du se croiser dans nos posts ^^ Ee est il possible d'autoriser sur une seule des feuilles, par exemple la 49, le tri des données ? Parce que là je sèche dur.....
28/07/2012 à 01:17Fred35 VBA protection et grouper un planDans un de mes fichiers j'utilise le code suivant : Ma question est quel code je peux utiliser pour faire la même chose sur les feuilles de 1 à 50 ? Dois je répéter l'opération 50 fois ...
20/07/2012 à 10:15Fred35 Convertir un texte en nombreMerci beaucoup, j'ai toujours du mal à imbriquer les formules moi.....
20/07/2012 à 01:13Fred35 Convertir un texte en nombreMerci pour vos réponse mais elles ne semblent pas fonctionner. 2.30 kg est en format texte (c'est le résultat d'une exportation d'un fichier) Le problème c'est que j'ai un point à la place d'une virgule et ensuite l'espace et kg du coup excel ne le reconnait pas en nombre. En utilisant vos formules...
19/07/2012 à 23:57Fred35 Convertir un texte en nombreJe voudrais savoir comment je peux convertir du texte en nombre. exemple : en A : 2.30 Kg 15.00 Kg (c'est considéré comme du texte) si je veux obtenir les nombres 2,30 et 15,00, comment puis je procéder ...
13/07/2012 à 01:03pynatha Une valeur qui ne s'exprime pasPeut être comme ceci... Cdt, Fred...
13/07/2012 à 00:53dav95Calcul en fonction d'un texteUne idée si j'ai bien compris ta demande... Cdt, Fred...
01/07/2012 à 18:38Fred35 Textbox, mise en formeJe me répond à moi même :p C'est dans la barre d'outils dessin.....
01/07/2012 à 14:22Fred35 Textbox, mise en formeRe bonjour, Paritec, tu as mis une zone de texte dans l'autre sujet "gestion des tournées" avec couleur et tout pour les explication, dans quel menu je la trouve, parce que à priori je ne doit pas utiliser la bonne zone de texte...
01/07/2012 à 11:13Fred35 Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs)C'est tout bon Merci beaucoup pour ton aide J'ai pu qu'à croiser les doigts pour qu'on ne me demande pas d'ajouter des données dans ma base clients.....
01/07/2012 à 09:18Fred35 Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs)On touche au but Merci beaucoup Il est claire que le classeur va être beaucoup plus léger Pour la feuille "Tournées", je vais la verrouiller et la masquer comme ça je suis sur que personne n'y touchera. Petites questions : Pourquoi dans la feuille configuration, lorsque je mets toutes les tournées e...
30/06/2012 à 21:59Fred35 Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs)J'ai probablement mal tournée ma phrase mais il n'est aucunement question de t'accuser de quoi que se soit, c'est déjà énorme d'avoir un coup de main se serait mal venu de ma part de critiquer les efforts réalisés. Quoi qu'il en soit, je tenais quand même à m'excuser. J'ai lu et relu mes posts et il...
30/06/2012 à 08:41Fred35 Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs)Le résultat est correct Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais chez moi, une fois que je clique sur "traiter" toutes les modifications que je réalise se font sans cliquer sur le bouton ce qui n'est pas génant puisque le résultat est là Les tournées de remplacement ne sont pas celles définie...
30/06/2012 à 08:32Fred35 Textbox, mise en formeOk, compris Mais les personnes qui vont utiliser le fichier n'auront pas accès au mode création. De plus cette technique ne permet pas de choisir un style pour chaque mot Exemple : Une phrase de test Il faut peut être que j'envisage autre chose... dur dur l'apprentissage excel.....
30/06/2012 à 05:03Fred35 Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs)Je te crois sur parole, je m'arrachais les cheveux avec mon petit niveau débutant... Merci beaucoup pour le temps que tu as passé...
30/06/2012 à 04:54Fred35 Textbox, mise en formeJe vois bien le résultat mais je n'arrive pas à le reproduire, peux tu m'expliquer comment tu as fait ça ...
28/06/2012 à 09:32Fred35 Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs)Hum, non je n'ai pas remis d'explication dans le fichier. En somme, je n'ai pas envie de recréer des lignes dans clients pour chaque remplacement de tournées. A la saisie, nous allons tout rentrer dans la tournée habituel Mais dans la feuille tournée, il faut qu'il y ait un report si tournée1 est re...
27/06/2012 à 12:37Fred35 Textbox, mise en formeJe chercher à pouvoir mettre en gras, souligné, etc... du texte dans une textbox, ça ne semble pas possible depuis les propriétés. Le copier/coller en clique droit de la souris ne fonctionne pas non plus. Je dois insérer du texte dans un document excel mais faudrait qu'il agisse comme word. Y a t'il...
27/06/2012 à 09:47Fred35 Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs)Et bien Paritec je crois que je vais devoir passer au vba (mais la je suis une bille) Voici le fichier modifié (ajout de la feuille Configuration) La feuille client permet de saisir l'activité du client et d'en faire une synthèse. La feuille Tournées permet à partir de la feuille Clients de connaitr...
25/06/2012 à 23:19Fred35 Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs)Ca ne fonctionne pas Amadéus, ça affiche uniquement les dernières tournées or si une tournée de remplacement est dans le milieu, par exemple tournée3 devient une tournée de remplacement, c'est tournée5 qui apparait dans la liste au lieu de tournée3, tournée6, tournée7 et tournée8...
25/06/2012 à 10:42Fred35 Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs)Petite question : Si je souhaite créer une liste déroulante dynamique pour les tournées de remplacement, j'ai essayé mais ça ne m'affichera pas les codes de tournées, uniquement "Régulier" ou "Remplacement". Comment je peux faire pour que la liste m'affiche toute les tournées de la colonne B si en c...
23/06/2012 à 21:35Fred35 Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs)Qu'est ce que tu appel le calcul sur ordre ? Ah oui c bon j'ai trouvé, c'est dans outils/option/calcul Mreci pour l'info...
23/06/2012 à 18:18Fred35 Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs)Merci amadéus, mais avec les sommeprod, sa va pas faire ramer excel ? Là c'est une petite base que j'ai exposé pour comprendre le système. J'ai plusieurs centaines de clients et une bonne 50aine de tournées, j'ai peur que le fichier soit super lent pour le coup... Tu en pense quoi ...
23/06/2012 à 18:07Fred35 Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs)Merci paritec pour ton intervention. Les tournées de 1 à 5 sont les tournées régulières, les tournées de 6 à 8 sont des tournées uniquement dédié au remplacement des tournées régulières. Les 3 tournées de remplacement peuvent prendre chacune des tournées régulières en fonction de leur disponibilité...
23/06/2012 à 12:03Fred35 Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs)Je cherche à créer un tableau qui me gère les clients, les tournées et les remplacements de tournées. J'ai fait un petit tableau simplifié mais je bloque sur les formules pour afficher le nombre de colis et de passage sur les tournées de remplacement. si la tournée1 est remplacée par la tournée6 je...
21/06/2012 à 22:40Fred35Afficher des produits dans une listboxOui c'est le but afficher tout ce qui est en commande, mais je suis en train d'explorer une autre piste par base de donnée, après tout c'est surement plus simple...
21/06/2012 à 09:57Fred35Afficher des produits dans une listboxNon je ne souhaite pas de bouton, je souhaiterai que si l'état des produit est "En commande" la liste s'affiche automatiquement dans la listbox. J'ai lu qu'il y avait aussi des listview mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement. Le but est de pouvoir voir rapidement la liste de produit en...
20/06/2012 à 22:33Fred35Afficher des produits dans une listboxRéponse logique ^^ Parce que la feuille 2 est masqué et que tout le monde n'a pas le mot de passe du classeur. J'ai mis un fichier très minimaliste pour juste comprendre le principe d'insertion des données dans une listbox que je n'arrive pas à mettre en place (si toutefois c'est bien une listbox qu...
20/06/2012 à 12:05Fred35Afficher des produits dans une listboxBonjour, j'ai une liste de produits avec différents états (en stock, en commande) Je cherche à faire apparaitre la liste des produit "en commande" dans une listbox pour pouvoir les copier dans un autre logiciel. Le hic c'est que je ne sais pas du tout comment procéder, il faut du vba à priori... Une...
17/06/2012 à 20:42Fred35 Remplacer plusieurs somme de NB.SIYes, c'est juste parfait, merci beaucoup...
16/06/2012 à 20:43Fred35 Remplacer plusieurs somme de NB.SIIl va falloir que je les bricole parce qu'ils sont interne et je ne suis pas autorisé à les sortir de l'entreprise. Sinon je vais faire des sommes de nb.si mais j'ai pas fini.....
16/06/2012 à 16:31Fred35 Remplacer plusieurs somme de NB.SICa fonctionne parfaitement, mais ça m'oblige à conserver la mise en forme du rapport identique en colonne ce qui ne sera pas possible, il me faut de la souplesse pour la récupération des données. Dans le rapport original, les marques sont classé différemment Marque 1 : Marque 2 : etc... j'ai trop al...
16/06/2012 à 13:16Fred35 Remplacer plusieurs somme de NB.SIL'idée est intéressante mais je vais devoir définir des noms pour des centaines de marques, et il me semble que dans un précédent post tu disais qu'il était préférable de ne pas définir trop de noms...