| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/06/2012 à 11:34 | Fred35 | Remplacer plusieurs somme de NB.SI | J'ai un stock de produit de plusieurs marques (une bonne centaine) tous commençant par des identifiants différents. Je cherche à faire la somme des produits par marque. Actuellement je somme plusieurs nb.si, mais c'est assez fastidieux... d'autant que je vais être limiter très vite. Comment puis je... |
| 10/06/2012 à 12:07 | Fred35 | Somme de congés en fonctions de couleurs | J'ai donc adapté tout ce que tu as fait dans mon fichier final avec mes mises en pages. Mais petite question, comment répercuter les couleurs des congés défini dans le calendrier, dans les onglets des mois correspondant ... |
| 10/06/2012 à 08:40 | Fred35 | Somme de congés en fonctions de couleurs | Merci beaucoup C'est juste niquel... |
| 10/06/2012 à 02:42 | Fred35 | Somme de congés en fonctions de couleurs | Merci beaucoup Nad, c'est génial ce système, cependant la fonction copier/coller ne fonctionne plus Est ce lié à la macro ... |
| 09/06/2012 à 23:14 | Fred35 | Somme de congés en fonctions de couleurs | Effectivement, j'ai toujours un soucis Voici mon fichier d'origine : Les dates et les heures sont vraiment dur à traiter, c'est toujours un casse tête... Merci pour tes lumières... |
| 09/06/2012 à 22:08 | Fred35 | Somme de congés en fonctions de couleurs | Si je peux abuser, comment feriez vous la mfc pour afficher les samedi et les dimanche sachant que dans le tableau d'exemple j'ai remplacer les formules par leur valeur La formule pour le 01 janvier (en A3) est : =DATE(Année;MOIS("1/"&A2);1) et le format des cellules est personnalisé en "jj jjjj" ce... |
| 09/06/2012 à 20:58 | Fred35 | Somme de congés en fonctions de couleurs | Merci beaucoup Nad, ça va m'aider dans beaucoup de fichier du personnel. Finalement tu as raison, la dernière phrase résume ma demande, bien joué... |
| 09/06/2012 à 20:05 | Fred35 | Somme de congés en fonctions de couleurs | Après avoir lu pas mal de chose sur le comptage des couleurs, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux... Je suppose que le VBA est obligatoire dans mon cas ce qui expliquerai mes échecs Compte tenu que j'ai excel 2003, le remplissage des couleurs se fait avec le petit pot de peinture, j'ai b... |
| 29/04/2012 à 11:02 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | J'avais beau chercher, je ne trouvais pas de correction à ta formule, j'ai encore beaucoup de progrès à faire... Quoi qu'il en soit, merci à toi et à Nad de m'avoir aidé J'espère un jour pouvoir rendre la pareil, mais la route de l'apprentissage XL me semble bien longue... |
| 28/04/2012 à 02:01 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | La formule pour calculer les nombre de jours ouvrés d'Amadéus donne des résultats erronés pour février et septembre, celle de Nad fonctionne bien. Je cherche à comprendre alors je test, je test...... |
| 28/04/2012 à 01:04 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | Merci Nad, tout fonctionne niquel maintenant Petite question tout de même (hors sujet) Je pratique l'auto-formation Excel, au vu des compétences de certain, je me demandais par quel biais vous vous étiez formé ? Parce que je passe des heures et des heures à lire les forums, faire des fichiers, trava... |
| 28/04/2012 à 00:01 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | En fait, le bug est déjà présent dans le fichier précédent, il ne concerne que les mois de moins de 31 jours. Donc le pb ne vient pas de mon adaptation, mais bien de la formule. https://forum.excel-pratique.com/#p171164... |
| 27/04/2012 à 22:39 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | Désolé de ce contre temps, j'ai eu du monde à passer Le nouveau fichier c'est assez difficile compte tenu qu'il s'agit de ma base blient. Je vais refaire une maquette proche de l'original pour simuler les même conditions. Merci de votre aide en tout cas... |
| 27/04/2012 à 21:16 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | Non, j'ai l'erreur sur le mois de février (29 jours) mais sa marche avec 30 et 31 jours... |
| 27/04/2012 à 21:08 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | Oups, non, le résultat reste inchangé pourtant tout est pareil sauf la ligne qui fait référence à une autre feuille et le champs Dates2... c'est vraiment bizarre... |
| 27/04/2012 à 21:00 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | Merci Nad, mais pas de bol pour moi, le $ est une erreur de frappe Je pensai avoir compris la formule, mais il semble que non... Y a du boulot pour maitriser Excel..... |
| 27/04/2012 à 18:43 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | Amadéus, peux tu m'expliquer ta formule : Parce que lorsque je j'essai de la reproduire dans mon grand tableau, j'ai #REF! dans mon tableau original j'ai dates2 =$AB$1:$C$E$1 (équivalent au champ Date du tableau sur le forum) et l'autre différence c que c'est sur la première ligne J'ai donc essayé ... |
| 27/04/2012 à 16:33 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | Je prend un exemple qui n'a rien à voir avec le sujet de ce post mais par exemple Quand j'ai fait mon fichier de congé, il y a une date par cellule (pas de fusion) Ma MFC pour colorer la colonne du jour souhaité ressemble à ça (formule "simple") =JOURSEM(M$2;2)>5 avec cellules fusionnées sur 2 co... |
| 27/04/2012 à 12:01 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | Et si les dates étaient en ligne au lieu d'en colonne mais sans cellules fusionnées ? Parce qu'à chaque fois je galère avec cette histoire de cellules fusionnées, et je n'arrive pas à obtenir des formules simples. Il n'y a pas un système qui simplifierai mes calculs de dates ? quitte à faire un ongl... |
| 27/04/2012 à 11:26 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | Merci, ça fonctionne super Amadéus C'est la galère cette histoire de cellules fusionnées mais je n'ai pas vraiment le choix... Dans le tableau ci-dessous j'ai ajouté en BT, la liste des dates en colonne. Peut être quand utilisant ce système ça simplifierai la formule. Dans ce cas le calcul se passer... |
| 27/04/2012 à 02:04 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | Merci Nad, mais le problème c'est que ça ne fonctionne pas non plus du fait qu'il me manque la macro complémentaire outils d'analyse (d'ailleurs comprend pas pourquoi elle n'est pas disponible cette macro...) et qu'elle est nécessaire pour utiliser JOURSEM(). Une autre idée pour palier à ce problème... |
| 27/04/2012 à 00:06 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | Merci Amadéus, ça fonctionne Et pour calculer le nombre de lundi, mardi, etc... dans le mois en soustrayant les fériés ? Type si il y a 5 lundi dans le mois et qu'un des lundi est férié le résultat donne 4 (voir fichier)... |
| 26/04/2012 à 18:57 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | Hum, je ne vois pas la différence Amadéus tant dans la formule que dans le résultat. Même en reprenant ta formule j'obtiens #NOM? comme résultat... |
| 26/04/2012 à 14:34 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | J'ai un tableau dans lequel je cherche à : compter le nombre de jours ouvrés dans le mois sélectionné (du lundi au vendredi) en déduisant les férirés compter le nombre de lundi travaillé en déduisant les fériés (idem pour les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi) sans tenir compte des congés.... |
| 24/04/2012 à 11:09 | Fred35 | Listes déroulantes en cascade | J'ai suivi ton conseil et du coup j'ai mis en VBA avec saisie du code postal ou de la ville pour afficher l'un ou l'autre des résultats. C'est vrai que c'est bluffant en VBA, tout est fluide, me reste à voir si ça va être accepté... lol... |
| 24/04/2012 à 11:05 | Fred35 | NBVAL une cellule sur 2 | Merci, ça fonctionne parfaitement... |
| 23/04/2012 à 23:08 | Fred35 | NBVAL une cellule sur 2 | En utilisant la formule que tu me donnes, j'obtiens #valeur (le type de données d'une valeur utilisée dans la formule est incorrect). Cette histoire de double colonne me donne du fil à retordre..... |
| 23/04/2012 à 12:41 | Fred35 | NBVAL une cellule sur 2 | Merci Amadéus, mais cette fonction prend aussi les cellules vide, moi il me faut que les valeurs égal à 0... |
| 23/04/2012 à 11:10 | Fred35 | Listes déroulantes en cascade | Merci Tulipe, Effectivement le code fonctionne parfaitement sur de petites données, mais sur une liste aussi grande, excel plante... Le VBA serait moins lourd ? Ce qui m'ennui c'est qu'il va falloire convaincre ma hiérarchie d'abaissé le niveau de sécurité des macros sur tous les postes... En même t... |
| 23/04/2012 à 11:06 | Fred35 | NBVAL une cellule sur 2 | Dans un tableau allant de la cellule Q1 à BZ1 j'aimerai compter le nombre de valeur égal à 0 mais une cellule sur 2. c'est a dire avoir la somme des valeurs égal à 0 dans les cellules Q1 S1 U1 .... BY1. Est ce possible ... |
| 23/04/2012 à 02:10 | Fred35 | Listes déroulantes en cascade | Alors là, vraiment merci, c'est un boulot de titan ça C'est exactement ce dont j'ai besoin Il me reste à le mettre en forme dans mon tableau et se sera tout bon Peux tu m'expliquer dans les grandes ligne la démarche ... |
| 22/04/2012 à 17:03 | Fred35 | Listes déroulantes en cascade | J'ai du faire une erreur en tapant mon texte, désolé... Toute façon, vu la quantité de fichiers que j'ai à refaire cette solution me sera utile pour un autre tableau. Mais effectivement pour l'heure c'est bien Codes départements -> Codes postaux -> Villes Ca fait des heures que je travail sur... |
| 22/04/2012 à 15:33 | Fred35 | Listes déroulantes en cascade | Merci Tulipe 4, vos 2 fichiers sont intéressant mais moi je cherche à : Sélectionner le département (exemple 74) Sélectionner un code postal (exemple 74200) Sélectionner une des villes correspondant à ce code. Vos fichiers affichent le code postal en fonction de la ville et moi je veux pouvoir sélec... |
| 22/04/2012 à 11:50 | Fred35 | Listes déroulantes en cascade | Merci, ça ressemble plus à ce dont j'ai besoin Mais dans le fichier, je souhaite choisir le code postal dans la liste déroulante et ensuite la ville. La liste des villes peut être longue sinon. Je vais essayé en m'appuyant sur ton modèle de formule mais j'avoue qu'elles sont sacrément balaise, se se... |
| 21/04/2012 à 19:49 | Fred35 | Listes déroulantes en cascade | Ce n'est pas tout a fait ça, mais je n'ai peut être pas été suffisamment précis Le n° de département doit être en liste déroulante sans doublon Par exemple si je choisi le département 75 dans la colonne CP ne doit apparaitre que les codes postaux commençant par 75 (sans doublon). Pour finir lorsque... |
| 21/04/2012 à 18:39 | Fred35 | Listes déroulantes en cascade | Je crois qu'Excel ne m'aime pas J'ai un tableau client avec adresse etc..., je souhaite que les villes soient liées aux codes postaux et que les codes postaux soit liés au n° de département. j'ai trouvé ce lien et je me suis dis chouette je vais trouvé mon bonheur. Oui mais non il y a bien ce que je... |
| 21/04/2012 à 00:37 | Fred35 | Liste dynamique horizontale | Merci à vous 2, je vais garder votre système, c'est vrai que mon tableau présente des particularités avec les cellules fusionnées et c'est vraiment plus simple de reporter les dates. Merci pour tout... |
| 20/04/2012 à 11:09 | Fred35 | Liste dynamique horizontale | Mon fichier avance bien mais je suis encore bloqué à cause de mes cellules fusionnées pour les dates. Je souhaite faire une liste déroulante dans les cellules BN2 et BO2 qui reprend les dates de la plage C2:BL2. J'obtiens bien cette liste mais le problème c'est qu'il y a des espaces entre les dates... |
| 20/04/2012 à 02:03 | Fred35 | Somme une colonne sur 2 en fonction d'une date début et fin | Merci beaucoup C'est juste parfait... |
| 19/04/2012 à 23:29 | Fred35 | Somme une colonne sur 2 en fonction d'une date début et fin | Bonjour dans le tableau ci joint je cherche à additionner des Trucs et des Bidules en fonction d'une date de début et d'une date de fin. Mais comme j'ai des cellules fusionnées pour les dates et qu'il faut faire la somme des cellules une colonne sur 2 je n'y arrive pas. Je pensais utiliser sommeprod... |
| 19/04/2012 à 01:57 | Fred35 | Mise en forme de date à partir d'une liste déroulante | Grand merci, ça marche super Je n'y serai jamais arrivé tout seul en fait, c'est sacrément compliqué et je n'ai toujours pas compris la formule... J'vais m'y pencher à tête reposer je crois... |
| 19/04/2012 à 00:54 | Fred35 | Mise en forme de date à partir d'une liste déroulante | Je reviens sur mon calendrier. J'ai modifé la MFC pour avoir les jours fériés d'une certaine couleurs et là encore, une seule colonne sur les 2 est colorée. Je n'arrive pas à adapter la solution de Banzai64 aux fériés mais je pense que ce doit être plus complexe du coup... |
| 17/04/2012 à 11:05 | Fred35 | Imprimer un document avec mise en forme | Bon, j'ai refais un petit fichier parce qu'a priori mes explications ne sont vraiment pas clair. Tout est dans le fichier et cette fois, je pense qu'il ne peut pas y avoir d'ambiguité. Dans ce fichiers il y a 9 lignes et je souhaite que quand je selectionne une des lignes et que je clique sur le bou... |
| 15/04/2012 à 11:09 | Fred35 | Imprimer un document avec mise en forme | En somme la 1ère feuille représente un listing global de l'activité et la feuille "Imprim" représente la mise en forme d'une fiche d'activité. Depuis le listing si on selectionne la ligne 1, ce doit être les informations de cette ligne qui sont reportés dans "Imprim" et le bouton imprimer sert à imp... |
| 14/04/2012 à 19:20 | Fred35 | Imprimer un document avec mise en forme | Suppression du document 2 qui n'était pas très compréhensible non plus... |
| 14/04/2012 à 17:50 | Fred35 | Imprimer un document avec mise en forme | Arf, c'est vrai que ce n'est pas trop lisible... j'ai fait ca vite fait avant de me coucher après avoir passer la nuit à traiter des dossiers... Je ne sais pas trop comment interpréter ce que je veux faire sans mettre les documents originaux, mais le pb c'est qu'ils ne doivent pas quitter mon entrep... |
| 14/04/2012 à 06:54 | Fred35 | Imprimer un document avec mise en forme | J'ai un tableau qui est à saisir par différents vendeurs et je souhaiterai qu'ils puissent imprimer une fiche en fonction des informations rentrés dans ce tableau. Le document est en 3 feuilles : "A Renseigner" le tableau qu'ils doivent remplir "BDD"la base de données qui sera cacher "imprim" le doc... |
| 04/04/2012 à 12:11 | Fred35 | Somme en fonction de 2 conditions | Cette solution est parfaite. Bien vu, je m'obstinais à chercher midi à 14H00 et je n'ai pas pensé au format de cellules... Merci beaucoup pour votre aide... |
| 04/04/2012 à 11:54 | Fred35 | Mise en forme de date à partir d'une liste déroulante | Super, ça marche super Mais dans mon tableau original je ne sais pas pourquoi il faut que je donne la valeur 7 pour le samedi et 1 pour le dimanche. Enfin, le résultat est là... |
| 04/04/2012 à 11:14 | Fred35 | Somme en fonction de 2 conditions | J'ai lu beaucoup de chose sur le forum mais je n'arrive pas à reproduire, dur dur d'être débutant... Quand j'utilise la formule : ça ne fonctionne pas Quand j'utilise celle-ci : ça fonctionne La 2eme formule était pour comparer, mais c'est la première qui m'intéresse... |