Imprimer un document avec mise en forme

Bonjour,

J'ai un tableau qui est à saisir par différents vendeurs et je souhaiterai qu'ils puissent imprimer une fiche en fonction des informations rentrés dans ce tableau.

Le document est en 3 feuilles :

• "A Renseigner" le tableau qu'ils doivent remplir
  • "BDD"la base de données qui sera cacher
  • "imprim" le document mis en forme qui sera imprimer

Nous ne devons pouvoir sélectionner qu'une seule ligne à imprimer

1 ligne du tableau "A Renseigner" = 1 document à imprimer

Concernant le vendeur, quand il tape son nom, je voudrais faire apparaitre son rayon automatiquement (listé dans la feuille BDD").

Pour l'option1, je souhaiterai que si la checkbox est coché, elle soit coché de l'autre coté également (mis en forme obligatoire sur le document original). Je ne suis pas sûr que la checkbox soit approprié, mais il faut une case carré qui puisse être coché et je ne vois que ça...

J'ai mis un fichier d'exemple qui reprend les différentes fonctions que je souhaites réaliser.

Je précise qu'il s'agit d'un fichier d'exemple, le doc original contient beaucoup plus de feuilles, de lignes et de colonnes.

Je précise que si le client est dans la base de donnée se serait bien que l'adresse complète se remplie automatiquement, s'il n'existe pas, il faut pouvoir tout saisir à la main.

Merci pour votre aide

Bonjour fred35 le forum

Bien pauvre en données ton fichier et alors en explications là c'est le bouquet !!!!!

aucune explications, des boutons d'option en colonne1 le pourquoi??? va savoir des dates de début et de fin alors qu'il n'y a pas de dates bref compréhensible uniquement par l'auteur

si tu veux expliquer dans le fichier le pourquoi du comment et éventuellement mettre un exemple du résultat souhaité dans une feuille résultat ce serait bien pour t'aider.

a+

papou

arf, c'est vrai que ce n'est pas trop lisible... j'ai fait ca vite fait avant de me coucher après avoir passer la nuit à traiter des dossiers...

Je ne sais pas trop comment interpréter ce que je veux faire sans mettre les documents originaux, mais le pb c'est qu'ils ne doivent pas quitter mon entreprise.

Je vais essayer de faire un fichier un peu plus compréhensible.

En somme l'idée est de pouvoir définir une date d'activité et de fin (les dates en elle même importe peu, il faut juste qu'elles soient reporté dans la feuille d'impression)

Les boutons je pense que c'est ça qu'il faut mettre pour sélectionner une ligne mais sans certitude, je débute dans excel et là c'est vraiment très complexe pour moi.

Suppression du document 2 qui n'était pas très compréhensible non plus.

En somme la 1ère feuille représente un listing global de l'activité et la feuille "Imprim" représente la mise en forme d'une fiche d'activité.

Depuis le listing si on selectionne la ligne 1, ce doit être les informations de cette ligne qui sont reportés dans "Imprim" et le bouton imprimer sert à imprimer cette fiche.

idem pour les autres lignes.

Pour le bouton de sélection de ligne, je ne sais pas s'il faut mettre juste une case à cocher ou un bouton radio ou une checkbox.

Bon, j'ai refais un petit fichier parce qu'a priori mes explications ne sont vraiment pas clair.

Tout est dans le fichier et cette fois, je pense qu'il ne peut pas y avoir d'ambiguité.

Dans ce fichiers il y a 9 lignes et je souhaite que quand je selectionne une des lignes et que je clique sur le bouton "exporter et imprimer" ces lignes viennent compléter les cases colorées de la feuille2 et afficher un aperçu avant impression de cette même feuille.

Rechercher des sujets similaires à "imprimer document mise forme"