Somme de congés en fonctions de couleurs

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de chose sur le comptage des couleurs, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux...

Je suppose que le VBA est obligatoire dans mon cas ce qui expliquerai mes échecs

Compte tenu que j'ai excel 2003, le remplissage des couleurs se fait avec le petit pot de peinture, j'ai besoin des 3MFC pour autre choses.

J'ai mis en exemple un fichier qui permettra de comprendre.

Il faut que le nombre de congés soit comptés depuis le calendrier 2012 et 2013 les congés allant de juin 2012 à mai 2013 mais sans les contraintes juin/mai. En somme il doit compter de janvier 2012 à décembre 2013.

Merci de votre aide

Bonsoir

Je n'ai pas tout compris dans ta demande - Je n'ai donc retenu que ta dernière phrase :

En somme il doit compter de janvier 2012 à décembre 2013.

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad, ça va m'aider dans beaucoup de fichier du personnel.

Finalement tu as raison, la dernière phrase résume ma demande, bien joué

Si je peux abuser, comment feriez vous la mfc pour afficher les samedi et les dimanche sachant que dans le tableau d'exemple j'ai remplacer les formules par leur valeur

La formule pour le 01 janvier (en A3) est : =DATE(Année;MOIS("1/"&A2);1) et le format des cellules est personnalisé en "jj jjjj"

ce qui permet l'affichage. en A4 sa donne A3+1, etc...

donc j'avais pensé utilisé une formule du style: =JOURSEM(A3;1)>6 mais ça ne fonctionne pas, je suppose que c'est lié aux formules...

Une idée ?

Re

Non, les formules ne gênent en rien la MFC

Essaye :

=ET(A3>0;JOURSEM(A3;2)>5)

Si tu as toujours un soucis, envoie ton fichier réel ; le problème doit venir d'autre part.

Amicalement

Nad

Effectivement, j'ai toujours un soucis

Voici mon fichier d'origine :

Les dates et les heures sont vraiment dur à traiter, c'est toujours un casse tête...

Merci pour tes lumières

Re

Ton fichier en retour :

J'ai modifié les noms définis (ce n'était pas vraiment nécessaire mais moins il y en a mieux c'est)

Je t'ai intégré un autre code qui te permet de colorer tes cellules en sélectionnant le type d'arrêt.

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad, c'est génial ce système, cependant la fonction copier/coller ne fonctionne plus

Est ce lié à la macro ?

Bonjour

C'est le "Calculate" dans le code de la feuille qui empêche le copier-coller (uniquement dans la feuille "Calendriers")

Je ne pensais pas que tu effectuerai cette action dans ce style de feuille puisque normalement tout est en place niveau formules.

Dans ce nouveau fichier, le calcul se fait en cliquant sur le bouton "Calculer"

Amicalement

Nad

Merci beaucoup

C'est juste niquel

J'ai donc adapté tout ce que tu as fait dans mon fichier final avec mes mises en pages.

Mais petite question, comment répercuter les couleurs des congés défini dans le calendrier, dans les onglets des mois correspondant ?

Rechercher des sujets similaires à "somme conges fonctions couleurs"