| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/04/2012 à 02:15 | Fred35 | Mise en forme de date à partir d'une liste déroulante | Merci Banzai64, ça fonctionne parfaitement Petite question tout de même (je n'ai pas bien compris la formule) Si j'ajoute une ligne avant la date (ligne vierge en ligne 2) je modifie la formule comme ceci : à la place de Mais pour insérer une colonne en A par exemple ? J'ai regardé le lien que tu m'... |
| 03/04/2012 à 11:30 | Fred35 | Mise en forme de date à partir d'une liste déroulante | J'apporte une petite précision sur la MFC des plages A4 à BJ15. J'ai bien réussis à reproduire la mise en forme lié au samedi et au dimanche mais pas complètement. Si je prends au premier janvier 2012 qui est un dimanche la date est affichée en 2 cellules fusionnées (A2 et B2) Mais les colonnes dess... |
| 03/04/2012 à 01:59 | Fred35 | Mise en forme de date à partir d'une liste déroulante | Merci, je me rapproche du but J'ai regardé vos formules et je me dis que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre... Serait il possible que la couleur par exemple pour le SA descendent ? Enfin je veux dire par exemple pour le 05/02/2012 qui est un dimanche, je souhaiterai que la couleur s'étendent... |
| 03/04/2012 à 00:09 | Fred35 | Mise en forme de date à partir d'une liste déroulante | Hum, en fait ça ne colle pas. Je met un échantillon de mon tableau mais je bloque sur 2/3 choses. Dans un premier temps la formule ne convient pas Il ne peu pas y avoir de mois de février avec 31 jours lol Moi ce que je souhaite au final c'est conserver l'affichage actuel en haut de 1 à 31 avec les... |
| 02/04/2012 à 12:22 | Fred35 | Mise en forme de date à partir d'une liste déroulante | Merci de votre aide Je me note ça dans un coin, ça pourra resservir Entre temps j'ai trouvé une solution d'amadeus avec la fonction DATE() Le forum est tellement fourni que je m'y perd dans les recherches ^^... |
| 02/04/2012 à 05:19 | Fred35 | Mise en forme de date à partir d'une liste déroulante | Je suis de nouveau bloqué J'ai une cellule A1 contenant une liste déroulante avec les mois de janvier à décembre en A2 je saisi manuellement l'année 2012 en B1:B31 j'ai les jours du mois de 1 à 31. Le but final est de faire apparaitre en C1:C31 les jours du mois de type Lu Ma Me Je Ve Sa Di Une idée... |
| 01/04/2012 à 15:16 | Fred35 | Imposer une casse à une plage de cellule | Yes, ça marche super, 1000 merci, tu m'enlèves une belle épine du pied. Je vais peut être abusé, mais pourrait tu commenter les lignes, pour que je comprenne la logique de cette macro ... |
| 01/04/2012 à 14:45 | Fred35 | Imposer une casse à une plage de cellule | Merci, ça a fonctionné, mais quand j'ai supprimé les données de test j'ai eu une erreur code 13. Votre macro ne permet pas de supprimer si quelqu'un fait une erreur ... |
| 01/04/2012 à 14:18 | Fred35 | Imposer une casse à une plage de cellule | Merci pour vos réponses Sauf erreur de ma part pour utiliser la fonction NOMPROPRE() je suis obligé de mettre en C1:D10 =NOMPROPRE(C1) etc...., mais le but n'est pas de recréer d'autres colonnes. Le formatage doit être réalisé dans les cellules ou on tape. Pour le VBA, je vais essayer mais il me sem... |
| 01/04/2012 à 13:06 | Fred35 | Imposer une casse à une plage de cellule | Nous sommes plusieurs à travailler sur un fichier et le tableau est horrible car il y a à la fois qui tape tout en majuscule, d'autre en minuscule et d'autre qui font un compromis. Sur une plage A1:B10 par exemple, comment lorsque que l'on saisie MOT COMPOSE on peut obtenir Mot Compose ? Je n'arrive... |
| 01/04/2012 à 10:48 | Fred35 | Importation de données ne fonctionne pas avec SOMME.SI ? | Merci pour ta réponse J'aimerai éviter tant que possible d'utiliser du VBA alors j'ai pensé créer 2 nouvelles colonnes dans classeur1.xls qui vont ramener les valeurs de classeurs2.xls et ensuite je pourrai utiliser cette fonction. Mais s'il y a plus simple je suis preneur, sa devient une usine à ga... |
| 01/04/2012 à 03:39 | Fred35 | Importation de données ne fonctionne pas avec SOMME.SI ? | J'ai créé 2 classeurs classeur1.xls et classeur2.xls Dans classeur1.xls j'ai mis la formule suivante : La mise à jour de classeur1.xls fonctionne que si classeur2.xls est ouvert, sinon il ne trouve pas les liens. Comment dois-je procéder pour que la formule fonctionne sans être obligé d'ouvrir class... |
| 01/04/2012 à 03:32 | Fred35 | Incrémentation de formule par feuilles et non par cellules | Merci beaucoup... |
| 31/03/2012 à 16:25 | Fred35 | Incrémentation de formule par feuilles et non par cellules | Je viens de parcourir le forum sans trouver vraiment de réponse à ma recherche. j'ai 32 feuilles dont 31 nommé 1, 2, 3, 4....31 Je dois faire une synthèse j'ai une formule en A1 par exemple: Je souhaite l'étirer pour obtenir : La plage ne change pas, c'est tout bon, mais je souhaite que la feuille c... |