Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés

oups, non, le résultat reste inchangé pourtant tout est pareil sauf la ligne qui fait référence à une autre feuille et le champs Dates2...

c'est vraiment bizarre

Re

As-tu l'erreur sur un mois de 31 jours (mai par exemple) ?

Nad

non, j'ai l'erreur sur le mois de février (29 jours) mais sa marche avec 30 et 31 jours.

Re

Peux-tu joindre ton nouveau fichier ?

Nad

Désolé de ce contre temps, j'ai eu du monde à passer

Le nouveau fichier c'est assez difficile compte tenu qu'il s'agit de ma base blient.

Je vais refaire une maquette proche de l'original pour simuler les même conditions.

Merci de votre aide en tout cas

En fait, le bug est déjà présent dans le fichier précédent, il ne concerne que les mois de moins de 31 jours.

Donc le pb ne vient pas de mon adaptation, mais bien de la formule.

https://forum.excel-pratique.com/#p171164

Re

J'ai adapté ma formule initiale au fait que tu n'avais pas l'utilitaire d'analyse.

Amicalement

Nad

Merci Nad, tout fonctionne niquel maintenant

Petite question tout de même (hors sujet)

Je pratique l'auto-formation Excel, au vu des compétences de certain, je me demandais par quel biais vous vous étiez formé ?

Parce que je passe des heures et des heures à lire les forums, faire des fichiers, travailler des formules, et je dois bien avouer que ça ne rentre pas facilement...

La formule pour calculer les nombre de jours ouvrés d'Amadéus donne des résultats erronés pour février et septembre, celle de Nad fonctionne bien.

Je cherche à comprendre alors je test, je test....

Bonjour

Fred35 a écrit :

Petite question tout de même (hors sujet)

Je pratique l'auto-formation Excel, au vu des compétences de certain, je me demandais par quel biais vous vous étiez formé ?

En ce qui me concerne, exactement de la même façon que toi : des essais, des recherches, des questions sur un forum quand je n'y arrivais pas.

Amicalement

Nad

Bonjour

J'ai vu que Nad prenait le pb et je n'ai pas suivi, mais ta remarque

La formule pour calculer les nombre de jours ouvrés d'Amadéus donne des résultats erronés pour février et septembre, celle de Nad fonctionne bien.

m'a interpellé.

Cordialement

J'avais beau chercher, je ne trouvais pas de correction à ta formule, j'ai encore beaucoup de progrès à faire...

Quoi qu'il en soit, merci à toi et à Nad de m'avoir aidé

J'espère un jour pouvoir rendre la pareil, mais la route de l'apprentissage XL me semble bien longue

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre jours travaille excluant feries"