Déclenchement d'un message sur le résultat d'une formule

Bonsoir à tous

Quelqu'un peut il me dire comment se traduit en code

"si AG5 >=1 , le résultat déclenche le message suivant "Manque taux de gestion"

1 ou supérieur étant un résultat d'une colonne dans une feuille de fichier et non une saisie il se trouvera dans une colonne cachée

par avance merci

cordialement

mibri

Bonjour

Code à coller dans le module de la feuille : Clic droit sur l'onglet de la feuille ---> Visualiser le code

Private Sub Worksheet_Calculate()
  If Range("AG5") >= 1 Then MsgBox "Manque taux de gestion"
End Sub

Bonjour,

Tu peux également mettre dans une cellule vierge une condition du type :

=SI(AG5>=1;"Manque taux de gestion";"")

Bonjour Benzai64, merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je comptais faire, est ce que ce message peut apparaitre sur la feuille précédente dans mon fichier

cordialement

mibri

Bonjour

Code à placer dans le module de la feuille précédente (ou dans n'importe quelle feuille)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Sheets("Feuil2").Range("AG5") >= 1 Then MsgBox "Manque taux de gestion"
End Sub

La feuille 2 pour moi s'appelle GESTION et c'est la feuille 25, j'ai certainement commis une erreur car ci dessous le message que je reçois en fichier joint

merci pour tes précisions

cordialement

screenshot004

Bonjour

Normalement cela devrait fonctionner

Je ne vois pas d'erreur

Si tu peux envoyer ton fichier : Une copie dans laquelle tu as tout vidé, sauf la macro en cause

Voilà comment je lis les feuilles dans VBA Project de mon fichier

Feuil24LOCATIONS...l'onglet s'appelle LOCATIONS

Feuil25GESTION.....l'onglet s'appelle GESTION

je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse apparaitre dans le code quand la formule qui se trouve dans l'onglet GESTION devra déclencher un message sur la feuille LOCATION.

Il m'est difficile de te faire parvenir le fichier car il est assez important (30 feuilles)

merci

mibri

Bonjour

Vérifies ce fichier

19essai.zip (8.64 Ko)

Bonjour,

j'ai bien reçu ta réponse et je t'en remercie.Ce fichier n'est pas ce que je recherche. Ce que je souhaiterais, c'est exactement le code que tu as crée :

Private Sub Worksheet_Calculate()

If Range("AJ5") >= 1 Then MsgBox "Manque taux de gestion"

End Sub

Mais je cherche à ce que le message n'apparaisse pas sur la feuille ou a été crée le code (GESTION), mais sur la feuille précédente qui s'appelle (LOCATIONS). Ces deux feuilles sont liées : on saisi d'abord LOCATION puis GESTION ensuite. Je pense plus logique que le message apparaisse sur la feuille LOCATION car c'est la première sur laquelle on travaille.

Je suis désolé je te complique un peu la tache

cordialement

mibri

Bonjour

mibri a écrit :

Ce fichier n'est pas ce que je recherche

Sans ton fichier !!!!

mibri a écrit :

le message n'apparaisse pas sur la feuille ou a été crée le code

heu mais non

MsgBox va s'afficher dans la feuille active

Moi je mélange avec les noms de tes feuilles, laquelle doit avoir la formule, laquelle doit avoir le message

Alors si tu veux,tu fais un fichier avec seulement ces deux pages et dans chacune d'elle tu notes ce que tu y veux

Je crois que tu as raison un fichier d'essai vaudra mieux. En fichier joint mon explication, jen reste à ta disposition

merci beaucoup

cordialement

mibri

12essai.zip (51.70 Ko)

Bonjour

A voir

Bonsoir

Je pense que mon projet est résolu, j’approfondirai demain, je te remercie vivement pour ton aide

cordialement

mibri

Rechercher des sujets similaires à "declenchement message resultat formule"