Remplacer plusieurs somme de NB.SI

Bonjour,

J'ai un stock de produit de plusieurs marques (une bonne centaine) tous commençant par des identifiants différents.

Je cherche à faire la somme des produits par marque.

Actuellement je somme plusieurs nb.si, mais c'est assez fastidieux... d'autant que je vais être limiter très vite.

Comment puis je procéder différemment sans VBA

Ci joint un petit fichier d'exemples très allégé.

Bonjour

Un essai :

Amicalement

Nad

L'idée est intéressante mais je vais devoir définir des noms pour des centaines de marques, et il me semble que dans un précédent post tu disais qu'il était préférable de ne pas définir trop de noms.

Re

il me semble que dans un précédent post tu disais qu'il était préférable de ne pas définir trop de noms.

Dans le fil en question, certains noms définis n'étaient pas nécessaires. C'est dans ce sens que je disais qu'il valait mieux ne pas avoir trop de noms définis.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé une formule qui s'adaptera au nombre de marques que tu auras.

Il faut que tu gardes le style de présentation actuel ; Marque 1 est dans la colonne A, Marque 2 est dans la colonne B, tant pour les listes que pour les formules.

Teste et dis-moi :

10fred35-v02.zip (11.50 Ko)

Amicalement

Nad

Ca fonctionne parfaitement, mais ça m'oblige à conserver la mise en forme du rapport identique en colonne ce qui ne sera pas possible, il me faut de la souplesse pour la récupération des données.

Dans le rapport original, les marques sont classé différemment

Marque 1 :

Marque 2 :

etc...

j'ai trop alléger le fichier de démo à priori.

Il faut savoir que kla direction change souvent la mise en page des rapport sans nous consulter, donc il faudrait que la formule fonctionne dans n'importe quelles cellules.

Re

Peux-tu renvoyer ton fichier avec les différentes mise en page possibles dans la feuille RAPPORT ?

Nad

il va falloir que je les bricole parce qu'ils sont interne et je ne suis pas autorisé à les sortir de l'entreprise.

Sinon je vais faire des sommes de nb.si mais j'ai pas fini...

Autre proposition qui te permet de placer la formule n'importe où du moment que le titre est à gauche ou au- dessus de la formule.

14fred35-v03.zip (16.31 Ko)

Nad

Yes, c'est juste parfait, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "remplacer somme"