Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs)
Bonjour Fred 35 le forum
bah c'est pas de ma faute si tout ton fichier est faux!!
dans la feuille tournée tu as mis en liste de validation Tournée 6 7 et 8, tu ne pourras pas avoir la 18 et les autres comme dans configuration, il faut un minimum que tu bosses un peu !!!!
Alors merci de ne pas m'accuser de ne pas respecter la feuille configuration.
Par contre les tournées de remplacement dans la feuille tournée là sont respectées, voilà donc à toi de revoir tes listes de validation dans la feuille Tournée.
De plus pour gérer des plus de 10 000 lignes comme tu disais, tes formules dans tous les sens !!!!!!
tu alourdis le fichier, c'est tout ce que tu fais,
Et pour la mise à jour si tu lisais les messages que je te laisse dans les fichiers tu saurais là aussi que c'est normal, les modifications c'est en cliquant sur traiter ou en sélectionnant la feuille RésultatFred35.
Enfin bref je pense que tu ne prends même pas le temps de lire le blabla que l'on te met en réponse
bon week end
a+
Papou
Bonjour Paritec, le forum,
J'ai probablement mal tournée ma phrase mais il n'est aucunement question de t'accuser de quoi que se soit, c'est déjà énorme d'avoir un coup de main se serait mal venu de ma part de critiquer les efforts réalisés. Quoi qu'il en soit, je tenais quand même à m'excuser. J'ai lu et relu mes posts et il est claire que je n'est pas été suffisamment précis dans mes requêtes.
Je vais tenter d'être plus claire :
.paritec a écrit :dans la feuille tournée tu as mis en liste de validation Tournée 6 7 et 8, tu ne pourras pas avoir la 18 et les autres comme dans configuration, il faut un minimum que tu bosses un peu !!!!
Je n'arrivais pas à trouver une formule pour faire mes listes, d'où ma demande à la base. J'ai trouvé une solution pour mes listes de tournées régulières et tournées de remplacement par le biais de formules matricielles (je ne sais pas si c'est la meilleur solution, mais ça fonctionne (cf feuille Configuration)).
La feuille "Tournées" était le résultat que je cherchais à obtenir par des formules excel ce qui correspond à la feuille "Résultat Fred 35" que tu as réalisé. La feuille "Tournées"ne sers absolument à rien au vu de la feuille que tu as réalisé.
Je mets en copie le fichier que j'ai retravaillé en espérant avoir été suffisamment précis cette fois.
Re Fred35 le forum
bon alors je pense avoir compris ce que tu voulais.
J'ai ajouté une macro qui fait la liste des tournées présentes dans la feuille client à l'ouverture du classeur, et qui met à jour la liste des tournées dans la feuille Tournées et remplacement .
j'ai aussi rajouté une création de la liste des tournées de remplacement que tu auras choisi en feuille configuration, de sorte que si tu sélectionnes la feuille Tournée, et que tu as changé les tournées de remplacement dans la feuille configuration, tu mets à jour les listes de validations dans la feuille remplacement.
Enfin bref ouvres teste et redis moi
a+
Papou
On touche au but
Il est claire que le classeur va être beaucoup plus léger
Pour la feuille "Tournées", je vais la verrouiller et la masquer comme ça je suis sur que personne n'y touchera.
Petites questions :
Pourquoi dans la feuille configuration, lorsque je mets toutes les tournées en Régulier, dans la feuille "Tournées" il y a toute une plage qui se met en bleu ciel sans rien dedans ?
Puis avoir un peu d'explications sur ton code VBA ?
Pour l'instant on m'a demandé ce tableau, mais à chaque fois que je présente un classeur refait à mon boss, il me rajoute toujours des choses alors comme je n'y connait rien du tout en VBA, et pour ne pas devoir dépendre du forum pour chaque modif j'aimerai comprendre un minimum.
Dans la feuille "Clients" :
Comment tu identifies la colonne "Clients" et la colonne "Tournées" ?
Par exemple si on me demande de rajouter des colonnes entre la colonne "Clients" et la colonne "Tournées" ou entre "Tournées" et le premier jour du mois que dois je modifier dans les formules ?
Dans les feuilles "Configuration" et "Resultats" si je souhaite ajouter une colonne pour les noms et prénoms des chauffeurs que dois je modifier ?
Autre question, d'autre personnes vont utiliser ce tableau si par mégarde ils cliquent sur "ne pas activer les macros", saisissent leur données clients et enregistrent, est ce que ça aura une incidence la prochaine fois qu'on ouvrira le classeur ?
En tout cas merci pour tout et bon dimanche
Re Fred le forum
Bon alors pour la feuille tournée si tu la bloques tu auras un bug, car si tu la protège on ne peut donc plus écrire dedans
bon je vais modifier
Pour la bande bleu c'est parce que je n'ai pas remis à zéro les couleurs je pense a vérifier
Pour le rajout de colonne, là si tu fais cela plus rien ne marchera, c'est sur et certain, après il faut modifier la macro !!!!
La feuille Client elle je n'y touche pas du tout c'est la base de données (pas touche cela mord)
Non pour ma création de liste des tournées, je lis la colonne Tournées et j'en fait une liste sans doublons c'est tout et après je colle le résultat dans les feuilles ou je dois avoir ces données
a+
papou
Re Fred le forum
le fichier en retour avec les modifs, lis bien le pavé dans la feuille configuration STP
a+
Papou
PS: pour les couleurs oui on ne peut pas penser à tout !!! c'est modifié et pour la feuille tournée aussi
C'est tout bon
Merci beaucoup pour ton aide
J'ai pu qu'à croiser les doigts pour qu'on ne me demande pas d'ajouter des données dans ma base clients...
Re Fred35 le forum
bah si c'est le cas tu renvois le fichier et on modifiera c'est tout le plus gros est fait de toutes façon
a+
papou