s

Membre habitué

Dernière activité :27/04/2017 à 14:28
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par steeeve34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/04/2017 à 14:27steeeve34 Copier ligne dans onglets selonProblème résolu. Merci beaucoup...
26/04/2017 à 15:23steeeve34 Copier ligne dans onglets selonVoici un exemple du fichier que j'essaie de monter. Avec des amis nous avons l'habitude de se faire un pool de hockey et j'essaie d'améliorer le processus de sélection des joueurs. Donc sur le Feuil1 il y a la liste de tous les joueurs disponibles. Ensuite si je choisi un joueur, exemple ligne 11 Ma...
25/04/2017 à 22:28steeeve34 Copier ligne dans onglets selonCa marche très bien sauf que quand j'active la macro à l'aide d'un bouton, les lignes qui avait déjà été copiés se recopient à nouveau...
25/04/2017 à 20:18steeeve34 Copier ligne dans onglets selonBojour à tous, J'utilise une macro qui me permet de copier une ligne dans un autre onglet si la cellule de la colonne "H" est non vide. Jusque là tout fonctionne à merveille, mais j'aimerais aller un peu plus loin. Je voudrais que si par exemple la valeur de la colonne H = A, il recopie la ligne dan...
05/01/2017 à 16:01steeeve34Incrementer siSur l'onglet Feuil2 j'ai des valeurs que j'aimerais incrémenter selon certaines conditions. Tout d'abord Je veux incrémenter le numéro de BT (case jaune) si le numéro de pièce est différent du précédent (case verte). Pour savoir quel pièce est la précédente, suivre les flèches orange. L'incrémentati...
04/01/2017 à 14:13steeeve34Copier ligne X nombre de fois selonC'est un programme qui me sert à optimiser la coupe de barre d'acier. En mettant une valeur "X" dans la cellule L2 de la feuille L203 et en cliquant sur le bouton calcul, il optimise la coupe pour que j'ai besoin du moins de barre possible. Donc par exemple pour la ligne 2 de la feuille L203, j'ai u...
03/01/2017 à 21:39steeeve34Copier ligne X nombre de fois selonDans mon fichier actuel, la macro vient copier la valeur de la colonne A sur la feuille "L203" dans la colonne A de la feuille "Resultat" autant de fois nécessaire selon la quantité de la colonne B ("L203"). La macro vient ensuite trier ces valeurs sur la feuille "Résultat" pour finalement optimiser...
03/01/2017 à 17:30steeeve34Mise en forme avec VBAVoici mon problème. Je suis parti d'une macro trouver sur le net que j'ai essayé d'adapter à mes besoins, mais mes connaissances limitées en VBA m'empêche de peaufiner mon travail. En entrant les longueurs et les quantités de pièces nécessaires, j'arrive à savoir selon la longueur de mes barre, à sa...
20/05/2014 à 16:45steeeve34 Calcul par userformOuais ça me va . Merci beaucoup pour ton aide...
20/05/2014 à 13:45steeeve34 Calcul par userformC'est un très bon début. Cependant il y a 2 petites choses à modifier: Premièrement, j'aime bien la façon d'utiliser le userform avec une liste déroulante, mais dans mon vrai fichier j'ai plus qu'un modèle de fenêtre donc j,ai besoin de plusieurs liste déroulante. Deuxièmement, j'aimerais que le bou...
16/05/2014 à 18:50steeeve34 Calcul par userformJ'ai un tableau avec une liste de pîèces en inventaire. Mon inventaire ce déduit tout seul avec des formules. J'aimerais ajouter un userform dans lequel je viendrais indiquer le nombre de paquets reçu pour chaque pièce à chaque semaine. Le calcul à faire est le suivant : le nombre de paquet pour le...
05/05/2014 à 21:34steeeve34 Copier d'un feuille à une autre dans plages spécifiquesMerci beaucoup, c'est exactement ce dont j'avais besoin...
04/05/2014 à 19:06steeeve34 Copier d'un feuille à une autre dans plages spécifiquesNon je n,ai pas besoin d,un bouton pour générer et un autre pour imprimer les étiquettes. Un seul bouton pour imprimer les étiquettes suffit. Pour l'histoire d'imprimer les données sous la ligne rouge, j'avoue que ce n'est pas nécessaire vu que lorsque l'étiquette a déjà été imprimer c'est écrit "ou...
02/05/2014 à 14:33steeeve34 Copier d'un feuille à une autre dans plages spécifiquesEst-ce que c'est réalisable avec des macros ...
30/04/2014 à 15:37steeeve34 Copier d'un feuille à une autre dans plages spécifiquesVoici ma situation, j'ai un fichier dans lequel j,ai 2 feuilles (LISTE et AUTOCOLLANT). J'aimerais que les champs de ma feuille LISTE qui sont sous la ligne rouge se recopie sur ma feuille AUTOCOLLANT au bon endroit. La première ligne sous la ligne rouge devient l'étiquette #1, la deuxième ligne l'é...
24/04/2014 à 15:39steeeve34 Somme si 2 conditionsJ'ai essayé cette formule, mais ça me donne des 0 partout. =SOMMEPROD((DROITE(PLANIFICATION!$B$2:$B$15;1)="L")*(PLANIFICATION!$Y$2:$Y$15=$A11)*(PLANIFICATION!$Z$2:$Z$15<>"")*(PLANIFICATION!$Z$2:$Z$15<=PLANIFICATION!$Y$2:$Y$15)*(PLANIFICATION!$U$2:$U$15)) C,est bon à force de faire des test...
23/04/2014 à 14:58steeeve34 Somme si 2 conditionsC'est pas mal la dernière chose qui me manque pour mettre en place mon fichier. Le reste je vais être capable de le faire mais je suis vraiment bloqué sur ce calcul...
18/04/2014 à 17:59steeeve34 Somme si 2 conditionsLa formule marche super bien. Il y a aussi les sommes des colonnes "E" et "F" (feuille RÉSULTATS) que j'aimerais avoir, mais il y a une troisième condition à respecter pour ces colonnes. La valeur de la colonne "Z" (feuille PLANIFICATION) doit être plus petit ou égal à celui de la colonne "Y". En fa...
17/04/2014 à 19:07steeeve34 Somme si 2 conditionsDans mon fichier excel, j,ai une feuille RÉSULTATS, sur cette feuille j'aimerais avoir la somme de la colonne "U" (Items) dela feuille PLANIFICATION selon la semaine prévue (colonne "Y") et aussi selon le type de commande "F" ou "L" (colonne "B"). La somme comme par exemple des commandes prévue en s...
17/04/2014 à 18:58steeeve34 Recherche filtréeMerci beaucoup tout fonctionne à merveille...
15/04/2014 à 17:35steeeve34 Recherche filtréeGood merci pour les dernières modifications. Il y a peut-être un dernier petit détail que j'aimerais ajouter. Une case à cocher dans mon userform selon que la commande est terminée ou non. Si la colonne "Z" est vide elle n'est pas terminée et si il y a une valeur dans la colonne "Z" elle est terminé...
14/04/2014 à 17:42steeeve34 Recherche filtréeOuais ça convient à ce que je recherche. Il y a cependant 2 petits points que j'aimerais modifier. Premièrement, j'aimerais ajouter un troisième critère pour filtrer, soit la VILLE. Deuxièmement pour le critère du # de commande, j'aimerais qu'il ne se préoccupe que des 5 premiers chiffres pour filtr...
14/04/2014 à 16:23steeeve34 Recherche filtréeJ'aimerais être capable de filtrée mes données selon le nom du client, de sorte à ne voir que les commandes d'un certain client à la fois. Je sais que je peux avoir ce résultat avec le filtre automatique, mais comme mon fichier excel est utilisé par plusieurs personnes ayant chacun des niveaux de co...
11/04/2014 à 19:57steeeve34 Copier d'un feuille à une autres selon 2 conditionsMerci beaucoup, je n'ai absolument rien à redire pour le moment...
11/04/2014 à 16:04steeeve34 Copier d'un feuille à une autres selon 2 conditionsTout fonctionne très bien, j'aime bien l'idée du commentaire pour empêcher de recopier la ligne. La seule petite chose que j,aimerais modifier c'est l'endroit où ce copie les lignes. J'aimerais mieux que les lignes bleu soit copiées en-dessous des autres lignes bleues et non au-dessus et la même cho...
10/04/2014 à 20:23steeeve34 Copier d'un feuille à une autres selon 2 conditionsJ'essaie présentement de me monter un fichier excel pour planifier la production d'une usine. Il y a 2 types de commandes: des commandes livrées (# commande dans la colonne B se termine par un "L") et d'autres installées (# commande dans la colonne B se termine par un "F"). Lorsqu'une commande est t...
10/04/2014 à 15:24steeeve34 Somme selon couleur celluleMerci beaucoup, ça fonctionne à merveille...
09/04/2014 à 15:50steeeve34 Somme selon couleur celluleDésolé, mais je ne vois vraiment pas en quoi ça peut m,aider. Je ne cherche pas à obtenir le code de couleur je veux calculer une somme selon les différentes couleur...
09/04/2014 à 14:21steeeve34 Somme selon couleur celluleJ'aimerais obtenir la somme d'une plage de donnée selon la couleur de fond de la cellule. Voici un fichier avec plus d'informations...
02/04/2014 à 16:33steeeve34Déplacer et colorer des lignesAvec la macro Repare ça fonctionne, mais comment l,activer pour qu'elle s’exécute tout seul à chaque fois...
20/03/2014 à 12:49steeeve34Copier d'une feuille à une autre si colonne videDésolé pour le délai, je n,avais pas eu le temps de tester la dernière macro. J'ai une erreur sur cette ligne : Erreur d'exécution 1004 : Impossible de lire la propriété Match dela classe WorksheetFunction...
19/03/2014 à 12:49steeeve34Déplacer et colorer des lignesDésolé, mais non ça n'a rien changé. Dans mon fichier test pourtant tout fonctionne bien...
18/03/2014 à 19:32steeeve34Déplacer et colorer des lignesPour toutes les actions que tu viens de m'énumérer j,ai le même problème. Voici une version complète de mon fichier...
18/03/2014 à 18:43steeeve34Déplacer et colorer des lignesEst-ce normal que lorsque je déplace des lignes manuellement dans ma feuille mon fichier excel gèle. À chaque fois je dois fermer et rouvrir mon fichier...
18/03/2014 à 13:18steeeve34Déplacer et colorer des lignesWow ça fonctionne super bien. Est-ce qu'il y aurais un moyen aussi de mettre des X dans les colonnes AG à AO lorsque la ligne se déplace. Les "X" indiquent que le travail a été complété...
17/03/2014 à 19:42steeeve34Déplacer et colorer des lignesJ'ai un fichier excel qui me sert de cédule de production. J'aimerais automatisée un peu plus ce fichier. Tout d'abord, j'aimerais que lorsqu'il y a une valeur dans la colonne AS, la ligne se déplace au-dessus de la ligne noir et qu'elle devienne grise comme les autres. Voici une copie de mon fichie...
17/03/2014 à 16:09steeeve34Copier d'une feuille à une autre si colonne videEst-ce qu'il y a un moyen pour que ma ligne de départ ne soit pas toujours la ligne 12. Parce que une fois que mes commandes sont terminées, les lignes vont aller au-dessus de la ligne CONTRAT PRET A ETRE CEDULES , donc ma ligne de référence ne restera pas la ligne 12...
14/03/2014 à 16:08steeeve34Copier d'une feuille à une autre si colonne videPour la seconde opération c'est que j,aimerais que la feuille2 s'efface à chaque fois avant le transfert parce que les informations de la feuille Installation 2014 change constamment. Merci beaucoup pour la partie que tu as faites ça fonctionne à merveille. Je viens de faire des tests et si je rajou...
13/03/2014 à 18:37steeeve34Copier d'une feuille à une autre si colonne vide]Bonjour à tous, Dans mon fichier, la feuille Installation 2014 contient habituellement une centaine de lignes. J'aimerais que lorsque la colonne Commande interne est vide ma ligne sois recopier sur la feuille 2. Le traitement des lignes doit partir en dessous de la ligne "Contrats prêts à cédul...
07/09/2012 à 16:39steeeve34Copier lignes selon valeur d'une colonneVoici mon fichier excel...
07/09/2012 à 13:43steeeve34Copier lignes selon valeur d'une colonneJ'ai une macro que j'ai essayé de modifier pour copier certaines colonnes d'une feuille à une autre. Je dois vérifier les valeur de la première colonne et si sa valeur (exemple:200) est contenu dans une certaine cellule d'une autre feuille je dois recopier les lignes qui contiennent ces valeurs sur...
24/08/2012 à 15:01steeeve34Créer plusieurs bouton automatiquementEn nommant mes boutons par le numéro d'item et la description correspondant.. Exemple si l'état de l'item 02B n'égale pas N/R, la macro me crée un bouton nommé 02B-Pompe et prise de force. J'ai trouvé sur un autre forum, un fichier qui fait en partie ce que je veux...
24/08/2012 à 13:36steeeve34Créer plusieurs bouton automatiquementJe dois avoir un bouton pour chacun des items car chaque bouton va m'amener à un certain endroit sur une autre feuille qui n,est pas dans mon classeur test. J'aimerais que ces boutons soient placés sur la feuille ROUTINE...
23/08/2012 à 21:18steeeve34Créer plusieurs bouton automatiquementJe cherche un moyen de créer un bouton sur ma feuille ROUTINE pour chaque Item de la feuille TABLEMAT dont l'état n'égale pas N/R...
01/08/2012 à 22:13steeeve34Copier feuille d'un classeur vers un autre avec un userformLa dernière modification que tu as apporté à la macro marche très bien. Malheureusement j'ai un autre problème. J'ai essayé d'intégrer cette macro dans mon vrai fichier et ça ne fonctionne pas. Il ne trouve pas le classeur excel qu'il doit ouvrir (exemple 105.xlsx). Dans la macro que tu as faites, l...
31/07/2012 à 14:10steeeve34Copier feuille d'un classeur vers un autre avec un userformJ'ai faite un test avec la macro que tu as modifié et ça fonctionnais jusqu'à ce que je supprime les cellules copiées dans mon classeur RAPPORT. Depuis que j'ai supprimées ces cellules pour faire un autre test, il m'apparait un message d'erreur disant que je dois copiées mes cellules en A1. J'ai ess...
30/07/2012 à 23:05steeeve34Copier feuille d'un classeur vers un autre avec un userformJe souhaite copier la feuille TABLEMAT du classeur "105" sur la feuille TABLEMAT du calsseur "Rapport". Le problème c'est que je souhaite copier cette feuille selon une condition donnée par un userform. Je m'explique: dans mon classeur "Rapport" j'ai un bouton "INFO" qui appelle un userform. Ce user...
26/07/2012 à 22:08steeeve34 Recopier cellule sur autre feuille selon la couleurJe voulais pas avoir triop de feuille dans mon classeur, mais finalement j'ai trouvé une autre solution. Je me suis créé un userform qui va me permettre d'aller directement sur la feuille que je veux donc ça va m'éviter de perdre mon temps à chercher parmi mes nombreuses feuilles. Merci beaucoup pou...
26/07/2012 à 21:05steeeve34 Recopier cellule sur autre feuille selon la couleurOui ça correspond exactement à ce que je veux . Est-ce-que ça pourais être possible d'utiliser la même feuille pour toutes les couleurs. C'est à dire quand je sélectionne rouge c'est les cellules en rouge qui sont recopiées et quand je sélectionne bleu les données rouges s'effacent de ma feuille de...
26/07/2012 à 18:56steeeve34 Recopier cellule sur autre feuille selon la couleurVoici mon problème, j'ai des macros qui change la couleur de mes cellules de la colonne B si le texte de la cellule contient une des 3 possibilités qui se trouvent dans les colonnes H,I, et J. Jusque là tout va bien, mais j'aimerais qu'il n'y ait qu'une seule des trois macro qui soit active à la foi...