Copier ligne X nombre de fois selon
Bonjour à tous,
Dans mon fichier actuel, la macro vient copier la valeur de la colonne A sur la feuille "L203" dans la colonne A de la feuille "Resultat" autant de fois nécessaire selon la quantité de la colonne B ("L203"). La macro vient ensuite trier ces valeurs sur la feuille "Résultat" pour finalement optimiser la coupe des pièces dans la colonne "C". J'aimerais que tout au long de ce processus de copie et de trie des valeurs de la colonne A, il y ai aussi le Part Number en colonne D qui suivent les longueurs de pièces. J'aimerais qu'au final il vienne s'insérer entre la colonne C et D de la feuille "Résultat".
J'ai fais plusieurs tentatives de modifications des codes dans la macro, mais mon peu de connaissances dans le domaine ne m'a pas permis de trouver la solution, c'est pourquoi je demande votre aide.
Merci
Salut Steeeve,
je pensais déjà cerner plus ou moins ce qu'était une bouillabaisse de code, mais là, waouw...
Quel bazar! M'étonne pas que tu ne t'en sortes pas!
J'ai affiché tes Part-Number mais, comme il fallait s'y attendre, je n'ai pas réussi à insérer une colonne entre C et D...
Si tu m'expliques avec précision à quoi sert ce programme, je veux bien ESSAYER de l'améliorer.
Exemple :
'1-5) Vidage de l'ancienne solution, colonnes C-D-E-F
'Range("C1:H1").Select
'Selection.Cut Destination:=Range("AC1:AH1")
'Columns("C:H").Select
'Selection.ClearContents
'Range("AC1:AH1").Select
'Selection.Cut Destination:=Range("C1:H1")Késaco? A quoi ça sert?
Bref, il y a du boulot!
Ça va aller!
A+
Bonjour,
C'est un programme qui me sert à optimiser la coupe de barre d'acier. En mettant une valeur "X" dans la cellule L2 de la feuille L203 et en cliquant sur le bouton calcul, il optimise la coupe pour que j'ai besoin du moins de barre possible. Donc par exemple pour la ligne 2 de la feuille L203, j'ai une quantité de 2 donc la longueur de 3405 est copié 2 fois sur la feuille Resultat dans la colonne A, la ligne 3 quantité de 6 copié 6 fois et ainsi de suite. La macro vient ensuite calculer quels sont les meilleures combinaisons de longueur pour obtenir le moins de perte possible. Cette partie fonctionne bien mais c'est pour recopier d'autres colonne que je suis vraiment bloqué.
Merci beaucoup de t'intéresser à mon problème.
Code: Tout sélectionner
'1-5) Vidage de l'ancienne solution, colonnes C-D-E-F
'Range("C1:H1").Select
'Selection.Cut Destination:=Range("AC1:AH1")
'Columns("C:H").Select
'Selection.ClearContents
'Range("AC1:AH1").Select
'Selection.Cut Destination:=Range("C1:H1")Je crois que cette partie de code sert à effacer les anciennes données.