Copier ligne dans onglets selon

Bojour à tous,

J'utilise une macro qui me permet de copier une ligne dans un autre onglet si la cellule de la colonne "H" est non vide. Jusque là tout fonctionne à merveille, mais j'aimerais aller un peu plus loin. Je voudrais que si par exemple la valeur de la colonne H = A, il recopie la ligne dans l'onglet A, si la valeur est B il recopie sur l'onglet B et ainsi de suite. Voici le code que j'utilise pour le moment et qui me permet de recopier une ligne s'il y a une valeur dans la collone H.

Sub FiltreLulu()

Dim Lig     As Long
  Dim Col     As String
  Dim NbrLig  As Long
  Dim NumLig  As Long

Sheets("A").Activate ' feuille de destination

Col = "H"                 ' colonne de la donnée non vide à tester
  NumLig = 1
  With Sheets("Feuil1")     ' feuille source
  NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
  For Lig = 1 To NbrLig
    If .Cells(Lig, Col).Value <> "" Then
      .Cells(Lig, Col).EntireRow.Copy
      NumLig = NumLig + 1
      Cells(NumLig, 1).Select
      ActiveSheet.Paste
    End If
  Next
  End With

End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

22classeur1-v1.xlsm (24.63 Ko)

Ça marche très bien sauf que quand j'active la macro à l'aide d'un bouton, les lignes qui avait déjà été copiés se recopient à nouveau.

Pour faire mieux, il faudrait :

* que l'on dispose d'un fichier concret

* que l'on sache exactement ce que tu veux obtenir et ce que tu ne veux plus.

Bye !

Voici un exemple du fichier que j'essaie de monter. Avec des amis nous avons l'habitude de se faire un pool de hockey et j'essaie d'améliorer le processus de sélection des joueurs. Donc sur le Feuil1 il y a la liste de tous les joueurs disponibles. Ensuite si je choisi un joueur, exemple ligne 11 Mantha Anthony je viens mettre mes initiales "SP" dans la colonne H et lorsque je vais mettre à jour mon fichier, le joueur va aller se placer à la suite des autres sur l'onglet correspondant à mes initiales.

16pool-1.xlsm (35.19 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Le bouton de mise à jour est inutile.

Bye !

21pool-1-v1.xlsm (46.55 Ko)

Problème résolu.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne onglets"