Membre impliqué

Dernière activité :10/02/2014 à 09:33
Version d'Excel :2000/2007FR
Votes
74
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lermite - page 27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2012 à 18:51Chrix Tuer processus cachésBon, puisque tu répond, restons constructif et oublions les deux postes précédant. J'avais très bien compris ta question de départ (sinon je ne serais pas intervenu) et le code qui va avec, je n'ai pas répondu dans ce sens parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des recherches sur ce poi...
12/04/2012 à 17:48Chrix Tuer processus cachésJe ne vois pas où j'ai été impoli, j'ai juste donné mon avis sur ta façon de faire, mais si cela t'a froisser tu voudras bien m'excuser ? Et tu peu être mort de rire jusqu'a la saint glinglin c'est bien la toute première fois que je vois employer des api pour ouvrir des classeurs Excel., pourtant cr...
12/04/2012 à 15:56Chrix Tuer processus cachésAlors là.. si tu trouve ça un code normal pour ouvrir et fermer des classeurs je pense que tu est non seulement à côté de la plaque mais à côté de la planète. Pour un "code normal", toutes tes procédure peuvent être réduites à une ou deux dizaine de lignes. Si tu est intéressé je peu voir pour optim...
12/04/2012 à 14:52Chrix Tuer processus cachésTu ne donne que les procédures pour tuer les processus mais ce n'est pas cela que je demandais. C'est ce code que je voudrais voire. Pourquoi employer un procédé aussi complexe pour extraire des données d'autre classeurs ? Tu dis...
12/04/2012 à 14:10Chrix Tuer processus cachésJ'ai bien ma petite idée sur ton problème mais il faudrait confirmation. Tu peu montrer le code qui ouvre et ferme tes classeurs ? Tu dis...
12/04/2012 à 14:04Hosni TreeView pour NomenclatureSi tu n'a pas la TreeView tu peu le télécharger mais je ne l'ai jamais testé vu que je l'ai avec VB6. Quand tu à copier les 2 ou trois fichiers tu les met dans Windows/system32 Et après tu dois l’enregistrer avec REGSVR32 , Explication ICI Quand c'est fait incorpore un treview dans un classeur et re...
12/04/2012 à 13:55joyed Check box dans treeviewTon idée est pas mauvaise, mais un peu à toi de te casser la tête, si tu n'en sort VRAIMENT pas, reviens. A+...
12/04/2012 à 11:05Browning90Liste de nom pour faire des équipes de deux pour jeux de ferTes équipes pourraient êtres compromise si le nombre de "Fort" n'est plus égal au nombre de "faible" Éventuellement en laisser un sur le carreau ? Tu dis EDIT : J'ai repris le classeur sur ton autre poste. J'ai fais deux versions, la V2 laisse la liste A dans l'ordre mais comme ça c'est toujours les...
12/04/2012 à 10:47Hosni TreeView pour NomenclatureEn premier faudrait voir si tu possède le contrôle TreeView, il n'est pas d'origine Excel mais VB6. Tu dis....
12/04/2012 à 10:14CucuDupliquer Feuille et RenommerA adapter au nombre de feuilles qu'il y a déjà sur le classeur Si ce nombre peut changer tu dis ont fera autrement. A+...
12/04/2012 à 10:00Will_I_AmVoir ou Cacher des feuillesA essayer.. A+...
12/04/2012 à 09:48Hosni TreeView pour NomenclatureCommençons par le commencement, tu a déjà le TreeView sur ton classeur ? Et si oui, où tu en est ? A+...
12/04/2012 à 00:27joyed Check box dans treeviewNon, mais j'avais déjà prévu le coup Ça évitera au moins de pouvoir les sélectionner. Si plus de deux niveaux il faut adapter le zéro A+...
11/04/2012 à 19:08oullaijFormule pour avoir minimum et maximum de 3 datesJe ne comprend pas bien ta question, tu pourrais mettre ton classeur à disposition (éventuellement alléger) avec une feuille qui montrerait le résultat souhaiter. A+...
11/04/2012 à 14:59joyed Check box dans treeviewPouriez-vous créer votre propre topic Svp, sinon ont ne va plus pouvoir suivre ce fil. Merci A+...
11/04/2012 à 14:43joyed Check box dans treeviewMais oui, dans ce cas tu peu employer l'évènement Checked avec Tu dis....
11/04/2012 à 13:52joyed Check box dans treeviewPour une autre solution cela m'est difficile de répondre sans plus de renseignement. Pour ta question 1. Si je suis bien, tu pourrais initialiser une liste avec les nodes sélectionnées. Voir la propriété Node.Key pour le texte. Note : J'ai tapé la ligne à main levée et il pourrais y avoir des erreur...
11/04/2012 à 12:24joyed Check box dans treeviewL’évènement que tu indique intervient dés que l'ont clic sur un CheckBox. Un TreeView n'est pas spécialement indiquer pour une sélection multiple bien que pas impossible. Deux solutions pour valider la sélection, soit un bouton externe soit capturer l'évènement double-clic. Ensuite passer toutes les...
10/04/2012 à 17:32fred777 Afficher/Masquer Plage de colonnePour masquer les colonnes.. Pour le remettre changer True par False A+...
10/04/2012 à 17:13ByssyB Travailler sur date, gerer un clicPas compliquer, juste traiter l'année dans le filtre date. A+...
10/04/2012 à 16:34jestinefEchantillonnage sous ExcelDifficile de te répondre sans un modèle. Tu pourrais poster un exemple de ta BD sans données confidentielles et avec une autre feuille qui refléterait le résultat souhaiter...
10/04/2012 à 16:28ByssyB Travailler sur date, gerer un clicRe, J'ai mis un peu d'ordre dans ce que tu a fait, bien que les idées était plus ou moins bonnes. J'ai supprimé les menus au clic sur la feuille et sélectionner les bonnes cellules. Modifier tes formules pour qu'il n'y ai plus de cellule en erreur. J'ai ajouté, à tout hasard, une sélection de filtre...
09/04/2012 à 19:56Barney62 Imprimer en couleurDans VBA ce n'est pas possible mais il existe des appli de "coloration syntaxique", fais une recherche sur le net, tu va en trouver plusieurs. A+...
07/04/2012 à 10:27jestinefEchantillonnage sous ExcelRe, Un filtre automatique ne convient pas ...
06/04/2012 à 21:51jestinefEchantillonnage sous ExcelLa base de donnée est sur quoi ? A+...
06/04/2012 à 21:49Stitry Novice : utiliser des donnée d'une feuille volante?Tu ajoute une feuille sur ton classeur et tu peu la masquer. A+...
06/04/2012 à 17:36TonthonComment "rafraichir" = concatPour que la procédure ai un aspect un peu plus conventionnel tu peu la remplacer par.. Ca fait la même chose mais avec beaucoup moins de perte de temps en test inutiles. Bon amusement et au plaisir sur le forum...
06/04/2012 à 17:11TonthonComment "rafraichir" = concatJe crois avoir compris ce que tu veux dire.. Les Mail ne s'affiche plus dans la cellule "concat" ?? Si oui.. remplace la ligne par Note que c'était voulu, j'ai pensé qu'avec tous tu ne devais pas avoir cette donnée. Tu dis...
06/04/2012 à 14:33ByssyB Travailler sur date, gerer un clicPour la recherche il y a plus simple avec AutoFilter. Un exemple qui fonctionne, j'ai changer une de tes date pour avoir une application du filtre, trier sur le mois d'avril alors que toutes les dates sont de ce mois ce n'est pas fort probant. Tu peu donc sélectionner le mois d'avril ou mai. Tu dis...
06/04/2012 à 14:26TonthonComment "rafraichir" = concatRe, Sur le classeur que j'ai posté toutes les adresses mail sont réaffichées ? Mais peut-être.. supprimer la ligne Dans qui ajoute un nouveau filtre Tu dis....
06/04/2012 à 10:32ByssyB Travailler sur date, gerer un clicSi tu saute du coq à l'ane ont n'y parviendra jamais. Tu a supprimé l'Userform et la feuille des données. Comment veux-tu sélectionner des dates si la feuille n'existe pas ...
06/04/2012 à 09:41ByssyB Travailler sur date, gerer un clicBeh c'est déjà ça Poste le classeur que tu à déjà fait avec des explications claires sur ce que tu veux faire, ce serait plus facile pour te guider. Tu dis...
06/04/2012 à 09:36CarbonaraCalcul de valeur correspondante à une cellule en GrasRe, 1°) Ouvrir le classeur qui est sur le réseau. 2°) Recherche par VBA les lignes en gras. 2°) Refermer le classeur qui est sur le réseau. Je pense que c'est la solution la plus simple. Tu dis.....
05/04/2012 à 17:09marie60000Alléger un fichier ExcelToujours la même polémique entre les partisans des formules et les partisans du VBA. Certain te conseillerons une formule longue comme un jour sans pain à reproduire sur... des millier de lignes alors que 10 ou 20 lignes de code feront le même travail. Mais pour t'aider dans ta demande il faudrait a...
05/04/2012 à 14:28ByssyB Travailler sur date, gerer un clicCe que tu veux faire est réalisable avec Excel. Pour démarrer j'ai mis un exemple rudimentaire de saisie RV A+...
05/04/2012 à 13:39TonthonComment "rafraichir" = concatOui, et quand je tourne autour d'un rond-point je fais aussi un mouvement circulaire, je n'ai d'ailleurs pas parlé de "Référence circulaire" mais "d'action circulaire". Et pour être plus précis quand une fonction change une cellule l'évènement WorkBook_Change est généré et quand l’évènement se termi...
05/04/2012 à 13:23TonthonComment "rafraichir" = concatObliger de te répondre sur le forum vu que ta boite MP est déconnectée. La solution avec Calculate ne fait que "CACHER" la référence circulaire sans y remédier, J'en veux pour preuve, mettre un point d’arrêt sur Calculate et vérifier l'état de la cellule X1 et pour info.. Cordialement...
05/04/2012 à 12:35TonthonComment "rafraichir" = concatConcernant l'erreur avec la fonction "Concat" C'est normal que tu ai une erreur, elle génère une action circulaire avec l'évènement Selection_Change, c'est pourquoi lorsque tu resélectionne la cellule X1 + ENTER ça fonctionne vu que l'évènement n'est plus actif. Pour y remédier.. Supprime la formule...
04/04/2012 à 15:55Libelub Transformer des nombres en datesTu dois copier la colonne <F> en "Collage spécial" -> valeur. Ensuite mettre la colonne au format Date A+...
04/04/2012 à 15:14CarbonaraCalcul de valeur correspondante à une cellule en GrasRe, Je me suis peut-être mal exprimé.. Trouver une cellule en gras ne pose aucun problème sur un classeur ouvert. Mais ce n'est pas possible sur un classeur fermer qui plus est se situe sur un serveur. Ce serait possible si ont ouvre le classeur...
04/04/2012 à 12:15CarbonaraCalcul de valeur correspondante à une cellule en GrasRetrouver les lignes en gras ne pose aucun problème mais.. Ca c'est impossible, même si le classeur est sur ton PC. Il faudrait donc ouvrir le classeur. Tu dis...
04/04/2012 à 12:05rugnum10Affichage VBATa feuille Données est assez "Brouillon", une sélection de cette façon n'est pas fort appropriée. Tu devrais séparer les données par ligne tableur et pas en allant à la ligne dans la même cellule. A+...
04/04/2012 à 11:53CocoriCoy Bouton ParcourirIl y a un moyen direct avec cette démo A+...
04/04/2012 à 11:45Fred35 Somme en fonction de 2 conditionsLa colonne B est formatée en standard, c'est donc un nombre et tu dois enlever les guillemets à 75 ou formater la colonne B en texte. A+...
04/04/2012 à 11:34Niko Création de boutons avec macros associésNon, je n'avais pas cliqué sur le bouton... Essaye avec... A+...
04/04/2012 à 11:11CocoriCoy Bouton ParcourirTu ne peu pas mettre une fonction DANS une sub Exemple : Les boutons "Formulaire" doivent êtres assignés à une macro tandis que les boutons "ActiveX" ont leurs code propre dans le module de la feuille. Mon avis : les boutons ActiveX sont plus pratique. Avantage des boutons "Formulaire" : permet de f...
04/04/2012 à 11:04Niko Création de boutons avec macros associésJe suppose que c'est quand tu fait un copier/coller de ton bouton ? Si oui, pas d'importance, quand le 2ém bouton est copier tu clic droit dessus et tu change la macro. A+...
04/04/2012 à 09:50TonthonComment "rafraichir" = concatRe, Sais pas si c'est à moi que tu demande de revoir ? En tout cas, j'ai retesté le code sur ton classeur test et je ne suis pas parvenu à le faire planter. le classeur de travail contient du code dans les évènement de feuilles ...
03/04/2012 à 12:32TonthonComment "rafraichir" = concatChanger ta fonction par.. A+ Note : Ta plage n'est pas juste...
02/04/2012 à 16:12Eddy WATKINS Ouverture d'un fichier avec une macroQuand tu est dans l'éditeur VBA tu tape Ctrl+G...