Alléger un fichier Excel

Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier assez lourd 10mo qui contient pleins de formules. J'ai donc des difficultés à me servir du fichier car il se bloque à chaque fois que j'essaie de travailler dessus.

Avez-vous une solution pour alléger le fichier? Je ne sais pas du tout créer de macros, mais je peux toujours essayer si vous voulez bien m'expliquer les étapes à suivre.

Merci d'avance pour votre aide.

Marie

Bonjour,

Toujours la même polémique entre les partisans des formules et les partisans du VBA.

Certain te conseillerons une formule longue comme un jour sans pain à reproduire sur... des millier de lignes alors que 10 ou 20 lignes de code feront le même travail.

Mais pour t'aider dans ta demande il faudrait au moins savoir de quoi ont parle.

Tu pourrais joindre un fichier alléger et sans données confidentielles mais qui reflète quand même toutes tes formules, ou du moins celles qui sont le plus répétitive.

A+

Note: Si ton classeur bloque et que tu veux continué avec tes formules essaye en augmentant le nombre d'itérations dans les options.

ah super, je ne connaissais pas les itérations, mon fichier fonctionne parfaitement!merci beaucoup!

A+

Rechercher des sujets similaires à "alleger fichier"