| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/08/2012 à 17:58 | ptipimouss | Liste automatique fichiers explorateur dans Excel | Re, Content d'avoir pu t'aider mais félicitations à toi, tu à le mérite d'avoir bien précisé ta demande et aussi d'avoir expliqué d'une façon compréhensible les problèmes rencontrés, ce qui n'est pas toujours le cas. Ce fus un plaisir de t'aider. A+... |
| 07/08/2012 à 12:52 | ptipimouss | Liste automatique fichiers explorateur dans Excel | Re, J'ai pas pensé à adapter aux noms sans les extensions. Remplace la partie de code.. par A+... |
| 06/08/2012 à 18:29 | Raf | Sélection libre à choix unique | OK, compris, tu remplace la ligne par Mais finalement pas besoin de tester Target puisque tu sais pas ce qu'il y aura dedans alors ce pourrait être simplement, Avec cette solution, l'utilisateur n'a même pas besoin de taper quelque chose, il sélectionne la cellule et tape Enter pour la valider. A+... |
| 06/08/2012 à 18:05 | Raf | Sélection libre à choix unique | Sans aucun problème, Voir dans le module de la feuille pour inscrire le mot souhaiter à la place de X A+... |
| 06/08/2012 à 17:48 | sophieTaureau | Pourquoi mon code macro est perdu | Pour modifier un classeur de macro complémentaire tu dois avoir le classeur primaire en Xlsm. Tu le modifie et ensuite tu le sauve en xlam (macro complémentaires) et Excel le placera au bon endroit. Mais avant, faire une copie du fichier parce qu'il n'est plus disponible en xlsm. Donc.. 1°) Reprendr... |
| 06/08/2012 à 17:29 | Raf | Sélection libre à choix unique | Voir avec ton classeur en retour. Note que ce serait plus sympa avec des optionButton. A+... |
| 06/08/2012 à 17:04 | Raf | Définir un Nom de Fichier à l'enregistrement | Peut être avec.. Faudra peut-être définir le path. J'ai pas testé. A+... |
| 06/08/2012 à 13:05 | ptipimouss | Liste automatique fichiers explorateur dans Excel | Re, Regarde si ça convient Pour adapter à ton classeur voir dans le module ThisWorkBook A+... |
| 02/08/2012 à 18:15 | SM62 | Remplir une cellule enfonction du résultat d'une autre | Ca doit correspondre avec les nom de tes feuilles... |
| 02/08/2012 à 17:30 | SM62 | Remplir une cellule enfonction du résultat d'une autre | Dans les formules tu change les lettres E par A A+ EDIT.... NON pas partout Juste dans les dernier =SI(ET(Feuil1!E3>6;Feuil1!E3<17);Feuil1!A3;"") et =SI(Feuil1!E5>16;Feuil1!A5;"")... |
| 02/08/2012 à 16:33 | SM62 | Remplir une cellule enfonction du résultat d'une autre | Effectivement en collé/copier y veux pas prendre, voir le classeur. A+... |
| 02/08/2012 à 14:05 | SM62 | Remplir une cellule enfonction du résultat d'une autre | En C4 Feuil2 tu colle la formule Et tu l'étire jusque C9 En C15 Feuil2 tu colle la formule Et tu l'étire jusque la cellule C20 A+... |
| 02/08/2012 à 13:43 | ptipimouss | Liste automatique fichiers explorateur dans Excel | Finalement j'ai commencé pour toi, Ouvrir le classeur et c'est automatique, je n'ai fais que la liste des fichiers ont verra pour la suite. Quand tu ouvre le classeur pour la 1ère fois il t'est demandé de sélectionner le répertoire. Tout les fichiers du répertoire seront lister dans la colonne A de... |
| 02/08/2012 à 11:24 | ptipimouss | Liste automatique fichiers explorateur dans Excel | Le mieux est de ptocéder par étape.. en premier créer la liste des fichiers Voir ce tuto Ne pose aucun problème, tu met le classeur Excel où tu veux ensuite créer un raccourci vers le bureau. Revient pour la suite A+... |
| 02/08/2012 à 11:20 | tibibs | Excel et MAJ des calculs | 3 pages de questions/réponses qui ne servent à rien... Envoi plutôt un SEUL classeur avec Feuil1 un exemple de ton fichier original et en Feuil2 le récapitulatif que tu veux exécuter sur la feuil1. A+... |
| 02/08/2012 à 10:56 | tibibs | Excel et MAJ des calculs | Je reprend ton premier poste parce qu'au vu de l'évolution du topic il y a des trucs bizarres dans ton exposer et n'ayant pas ton classeur de travail je ne sais pas tout prévoire, alors faudrait préciser.. Tu crée la feuille de calcul... dans le même classeur ou dans un autre, à la relecture de tes... |
| 01/08/2012 à 14:21 | tibibs | Excel et MAJ des calculs | La fonction... fonctionne Vérifie si les résultats sont correct. Attention, toutes les formules sont modifiées ainsi que l'appel à la fonction Personne qui se fait directement à partir de la fonction LIVRAISONS Je t'ai mis des remarques pour les erreurs qu'il y avait. Dés que tu modifie une cellule... |
| 01/08/2012 à 12:55 | tibibs | Excel et MAJ des calculs | Re, Pour répondre à ta question -> NON le retour étant un string et la fonction n'étant pas volatile elle ne se réactualise pas. De toutes façon en faisant du "pas à pas" ont peu constater que 2 x sur 3 la variable Lignes est vide quand elle arrive dans LIVRAISONS. Note que c'est normal qu'elle s... |
| 01/08/2012 à 01:09 | tibibs | Excel et MAJ des calculs | Je n'ai pas su revenir plus tôt, j'ai dû m'absenté. J'avais déjà examiner tes classeurs, un des gros problèmes est que chaque classeur à les mêmes noms de plage et les même noms de fonctions et je pense que quand les 2 classeurs sont ouvert dans la même instance d'Excel et beh... y fait des noeux. M... |
| 31/07/2012 à 13:44 | piratman | Afficher le menu "Compléments" à l'ouverture (Par VBA) | Pas de problème, c'est toi qui vois. Tu a certainement d'autre évènements qui perturbe le fonctionnement, j'ai tester au moins 30 fois sans aucun accro Si c'est le cas, essaye encore une fois en mettant Application.EnableEvents = False en tout début de la procédure pas oublier de remettre à true apr... |
| 31/07/2012 à 11:32 | tibibs | Excel et MAJ des calculs | Dans les tableaux tout à droite Et dans ces conditions le comportement est normal... |
| 31/07/2012 à 11:17 | tibibs | Excel et MAJ des calculs | Tu a oubliés de paramétrer les champs camionettes ; Petit_Porteur ; et Semi J'ai fais 2,3 essais et il n'y a que les tableaux de droite qui sont en erreur ? C'est juste ... |
| 31/07/2012 à 10:09 | Molitul | Puce de validation | Avec le 2003... Pour avoir les contrôles formulaire.. Menu Affichage -> Barres d'outils -> Formulaire A+... |
| 31/07/2012 à 09:36 | Molitul | Puce de validation | Tu a vu juste, Pour les cellules liées -> Clic droit sur l'optionButton ->> Format de contrôle A+... |
| 31/07/2012 à 09:10 | piratman | Afficher le menu "Compléments" à l'ouverture (Par VBA) | Bizarre, avant de poster la dernière solution j'ai tester plusieurs fois et je n'ai eu aucun raté ?. Mais tout les tests je les ai fait avec une sub à part, je viens de retester et effectivement avec la simplification il y a des ratés, j'ai donc repris ma précédente solution et je l'ai fait tourner... |
| 31/07/2012 à 08:48 | tibibs | Excel et MAJ des calculs | Je pense que j'ai compris ta douleur... D'abord encore une petite remarque, dans la feuille tu nomme une plage Personnes qui devient dans ta fonction Plage et la cellule de référence (en colonne A) tu la nomme...... personnes !! faut tâcher d'être plus clair pour la compréhension du code. Explicatio... |
| 31/07/2012 à 08:22 | piratman | Afficher le menu "Compléments" à l'ouverture (Par VBA) | Et encore...le code ci-dessus fonctionne mais à partir d'un bouton sur une feuille, mais ça ne va pas à l'ouverture du classeur. MAIS, j'ai trouvé une astuce qui le fait... Va savoir pourquoi ça fonctionne en sélectionnant d'abord un autre ruban, enfin bref, le principal c'est que ça marche. A+... |
| 31/07/2012 à 01:00 | tibibs | Excel et MAJ des calculs | Pas étonnant que ça dure des plombes et que tu a des erreurs, tu fais chaque fois un appel récursif à ta fonction. Dans le corps de ta fonction emploi une variable locale pour le calcul et ce n'est que quand les calculs sont terminés que tu passe le résultat à ta fonction. Chaque fois que tu assigne... |
| 30/07/2012 à 18:42 | lermite | Avertissement nouvelle réponse | Cela fait pourtant plusieurs fois que je retombe sur un poste où c'est moi qui ai répondu, je tient ça à l'oeil et te tient au courant avec peut-être plus de détails. A+... |
| 30/07/2012 à 17:24 | lermite | Avertissement nouvelle réponse | Je trouve bizarre que quand je met une réponse sur un topic j'ai un e-mail qui m'avertit qu'il y a un nouveau message. ? Ne pourraient-ont pas envoyer cet avertissement uniquement si le posteur est différent. A+... |
| 30/07/2012 à 17:03 | Molitul | Puce de validation | Ton lien ne fonctionne pas (c'est pour supprimer le fichier) Poste plutôt ton classeur sur le forum, édite ton message et clic sur "Ajouter des fichiers joints" A+... |
| 30/07/2012 à 16:52 | gladius | Création de formulaire | J'ai peut-être un exemple qui pourrait t'intéresser, il fait tout ce que tu souhaite et plus encore, ne t'occupe que de la partie gauche de l'userForm. Télécharger Le classeur démo A+... |
| 30/07/2012 à 16:07 | piratman | Afficher le menu "Compléments" à l'ouverture (Par VBA) | ....... ... et encore .... Effectivement il y a moyen de sélectionner les rubans MAIS.... AVEC LES TOUCHES DU CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE et pas le clavier numérique ..... Je cherche pour trouver le code... Youppps, j'ai trouvé.. C'est pas trop tôt, j'ai passer la journée la dessus. Mais c'est sans probl... |
| 30/07/2012 à 15:40 | piratman | Afficher le menu "Compléments" à l'ouverture (Par VBA) | Désolé mais je n'ai probablement pas le même Excel 2007 que toi, quand j'appuie sur le 1 ou le 2 j'ai un Bip et rien n'est sélectionner. Je passe la main à quelqu'un qui a le même Excel que toi. A+... |
| 30/07/2012 à 15:36 | tibibs | Excel et MAJ des calculs | Peut-être une solution si au moins ont voyaient ton fichier teste. A+... |
| 30/07/2012 à 15:16 | piratman | Afficher le menu "Compléments" à l'ouverture (Par VBA) | Re, Effectivement je n'avais pas bien compris, Mais ça ne sais pas fonctionner il y a un conflit dans les attributions des raccourcis, comme tu a pu le constater ce sont les raccourcis employer sur Excel2003 or dans le 2003 la lettre M est attribuée justement à la barre complément (ou raccourci si t... |
| 29/07/2012 à 01:06 | piratman | Afficher le menu "Compléments" à l'ouverture (Par VBA) | Le code que tu montre est pour un excel 97-2003 et je vois que tu à la version 2007 ? Avec le 2007 ce sont des rubans et plus des barres d'outils Toujours une mauvaise habitude de mettre un ON Error Resume Next dans une procédure qui ne va pas, tu ne peu pas voir les erreurs. Possible que tu puisse... |
| 10/07/2012 à 16:17 | mani | Ouvrir plusieurs liens hypertexte en même temps | Bon,il est possible que ton problème vient de FireFox, j'ai tester sur ce navigateur et quel que soit les paramètres donner il ouvre une nouvelle fenêtre à chaque fois, je vois pas bien ouvrir 3000 fenêtres !! De plus il est Beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus lent au téléchargement que Google Chrome... |
| 10/07/2012 à 15:32 | mani | Ouvrir plusieurs liens hypertexte en même temps | Re, Eh bien moi j'ai excel 2007, mon navigateur par défaut est Google AUCUN problème et probablement pour toi, pas de bouton "oui" à cliquer, les fichier PNG se télécharge. Mais note que je fais celà avec du Pas à pas, je n'ai pas tester avec la macro "libérée", j'ai pas envie de planter mon PC. Ava... |
| 10/07/2012 à 15:00 | StagiaireNul | Décaler ma cellule de plusieures colonnes | A+... |
| 10/07/2012 à 14:40 | mani | Ouvrir plusieurs liens hypertexte en même temps | D'accord à 100% avec toi, c'est pour cela que j'ai proposé une autre solution. Elle ouvre une page internet ET ATTEND que la page soit chargée avant d rendre la main. A+... |
| 10/07/2012 à 14:25 | mani | Ouvrir plusieurs liens hypertexte en même temps | Je pense que la macro plante parce que tu n'attend pas que la page internet ai fini de se charger et qu'il y a surcharge. J'ai déjà traiter ça mais je dois rechercher. Excel ne peu pas faire ça, c'est du ressort de PHP ou Java et n'est pas développer sur ce site. Faire une recherche sur des forums s... |
| 09/07/2012 à 14:04 | zombe | Comment arrêter une macro dejà exécutée | Re, Merci Bruno pour la précision.. Beh.. tu a demandé la touche ESC non ? Tu veux une autre ? "User32" est une librairie de Windows, en d'autre terme.. une dll A+... |
| 09/07/2012 à 08:21 | zombe | Comment arrêter une macro dejà exécutée | Re, Voire avec cette solution. -> Galopin, Tu a raison d'être curieux et de mettre tes lunettes, c'est ainsi qu'ont apprend A+... |
| 08/07/2012 à 17:54 | zombe | Comment arrêter une macro dejà exécutée | Bo njour galopin01, Sauf si ont programme en ce sens A+... |
| 08/07/2012 à 17:32 | zombe | Comment arrêter une macro dejà exécutée | Et tu veux arrêter où et quand ? Et c'est quoi qui lance la sub ? Et ce ne serrait pas plutôt "Une macro en cour d'exécution" A+... |
| 08/07/2012 à 16:49 | CAPUCIN | Boucler jusqu'a "touche relache" | Bon, je vais essayé d'expliquer, mais le démo me semblais tellement claire.. Quand tu clic sur le bouton.. tu rentre dans la sub MouseDown qui met la variable Action à True et envoi à la sub Boucler Do While Action veux dire "Tant que la variable Action est à True"... tu boucle. Les lignes en dessou... |
| 08/07/2012 à 00:34 | CAPUCIN | Boucler jusqu'a "touche relache" | Bon, le plus simple en final c'est de te mettre un classeur. Evidemment je n'ai pas actionné tes commandes, fais d'abord un essai comme ça et tu comprendras. Ensuite tu enlève les apostrophes que j'ai mis devant tes commandes. Une chose m'étonne quand même, tu met une API, tu bidouille dans le régis... |
| 07/07/2012 à 21:12 | CAPUCIN | Boucler jusqu'a "touche relache" | Les deux lignes avec label1 ne sont pas nécessaires je les ai juste mis pour que tu puisse tester. Ton bouton est sur un UserForm ? Si oui ajoute un label sur l'UserForm, tu le met n'importe où ça n'a pas d'importance. Si tu comprend toujours pas tu dis, je te ferais un exemple... |
| 07/07/2012 à 10:14 | AssoAD | Macro copie de plage de cell. d'une feuille à une auttre | Une solution ...? A+... |