Excel et MAJ des calculs
La fonction... fonctionne
Vérifie si les résultats sont correct.
Attention, toutes les formules sont modifiées ainsi que l'appel à la fonction Personne qui se fait directement à partir de la fonction LIVRAISONS
Je t'ai mis des remarques pour les erreurs qu'il y avait.
Dés que tu modifie une cellule reprise dans les données concernées tout se recalcule et rien ne bouge si ailleurs
J'ai aussi enlevé les fusions de cellules.
A
PS : la frappe de Ctrl+Alt +F9 produit toujours .le même phénomène mais je ne sais pas ce que ce raccourci fait.
bonsoir, et merci du temps que tu passes pour mon problème
par contre... tu vas me détester mais ça ne va toujours pas :/
je m'explique :
alors pour le split où j'avais utiliser le / comme séparateur, c'est bien un slash qu'il faut
car en fait, on peut mettre maximum 255 caractères dans un range, et certains de mes string dépassent allègrement cette limite donc je devais trouver une astuce
cette astuce : toutes les 15 lignes trouvées, mettre un slash dans un string et continuer la boucle après avoir parcourue toutes les lignes
ensuite, je split le string grâce à ce marqueur et passe les morceaux récupérés un par un dans un range et je fais une union des range. Ainsi j'arrive à récupéré ma plage de cellule comme je veux
ensuite, je veux absolument éviter d'exécuter la fonction recup_lignes_pers dans ma fonction livraisons :/ pourquoi? car ma fonction livraisons va s'éxécuter un énorme nombre de fois dans mon fichier, et ce qui prend du temps c'est la comparaison des string que fais la fonction recup-lignes_pers. En fait je l'ai créée car elle se met un jour une fois par calcul de feuille et la fonction livraisons va récupérer les infos obtenues par recup_lignes_pers sans avoir besoin de se retaper tout le calcul
Pour l'intersection de rows et de range, tu as peut-être raison. mais pour moi Rows était un range qui ne s'assume pas ^^ pour moi rows(1) était équivalent à Range("A:A") équivalent à Range(A1:A256) :/ je me trompe?
sinon pour le problème, si j'ai un fichier ouvert à côté et que je force un calcul (ctrl+alt+F9) sur l'autre fichier toutes les valeurs disparaissent :/
pas sur ton PC?
Je reprend ton premier poste parce qu'au vu de l'évolution du topic il y a des trucs bizarres dans ton exposer
et n'ayant pas ton classeur de travail je ne sais pas tout prévoire, alors faudrait préciser..
tibibs a écrit :J'ai un énorme fichier Excel. J'ai donc créé une feuille de calcul assez austère qui me sert à faire les calculs avec des fonctions que j'ai écris moi-même etc..., et les autres à côté qui récupère les données qu'elles veulent dans la feuille de calculs et comme ceci, je peux faire les tris que je veux etc...
Tu crée la feuille de calcul... dans le même classeur ou dans un autre, à la relecture de tes postes semblerait que c'est dans un autre classeur.
tibibs a écrit :Enfin voilà, attaquons nous au problème, dès que je change quelque chose dans mes feuilles annexes, les calculs de la feuille calculs deviennent tous "#valeur" et je dois retourner sur la feuille calcul pour faire un Ctrl+Alt+F9 pour relancer les calculs... c'est assez pénible... .
Tu dis.. Feuille annexes dans quel classeur ?
Si, comme je pense c'est un autre classeur... Pourquoi les même fonctions dans 2 classeurs différents ?
Et qui de plus ont les même noms de fonction et de plage.
tibibs a écrit :exemple : faites une copie de mon fichier
ouvrez les 2 fichiers en même temps
exécutez un calcul sur la feuil1 d'un des fichiers
retourner sur le 2ème fichier, tous les calculs auront des aleurs "#valeurs"
ctrl + alt + F9 sur la feuil2 ne fera rien
ctrl + alt + F9 sur la feuil1 réexécutera les calculs correctement
revenez sur le fichier 1 : plus aucune valeurs
???
Faire une copie du même fichier est un non sens, il faudrait avoir un fichier données et un fichier calcul (ou extraction si tu veux)
Donne des explications plus claire, comme ça c'est pas façile.
A+
non, il n'y a qu'un seul classeur.
je te disais juste de créer une copie juste pour pouvoir mettre assez facilement le problème en valeur
3 pages de questions/réponses qui ne servent à rien...
Envoi plutôt un SEUL classeur avec Feuil1 un exemple de ton fichier original et en Feuil2 le récapitulatif que tu veux exécuter sur la feuil1.
A+