Remplir une cellule enfonction du résultat d'une autre

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je me heurte à un problème complexe (pour moi) avec excel 2010

J'aimerais, en effet, incrémenter une cellule en fonction du résultat d'une seconde cellule, par le texte d'une troisième

Je joins un fichier de 2 feuilles :

Sur la première mon tableau de base (je n'y ai pas reproduit les listes déroulantes), la cinquième colonne calcule un nombre en fonction des 4 premières, ce nombre est compris entre 1 et 25

La deuxième feuille montre 2 listes.

J'aimerais savoir comment remplir ces listes automatiquement avec les paramètres de la première colonne de la feuille 1, en fonction du résultat de la 4ème colonne (de la feuille1)

Autrement dit, par exemple : si l'indiacateur "fréquentation" montre un total de 12, comment faire apparaitre cet indicateur dans la liste de la 2ème feuille dans la colonne " points de criticité supérieur à 6"

Même chose pour un indicateur totalisant un score supérieur à 16, et qui s'inscrirait donc dans la colonne "points de criticité supérieurs à 16"

J'espère m'être fait comprendre, merci d'avance pour l'aide apportée

140classeur1.xlsx (11.78 Ko)

Bonjour,

En C4 Feuil2 tu colle la formule

=SI(ET(Feuil1!E3>6;Feuil1!E3<17);Feuil1!E3;"")

Et tu l'étire jusque C9

En C15 Feuil2 tu colle la formule

=SI(Feuil1!E3>16;Feuil1!E3;"")

Et tu l'étire jusque la cellule C20

A+

Merci pour la réponse, mais j'ai copié-collé les formules, puis je les ai même réécrites pas à pas, mais excel me dit à chaque fois qu'il y a une erreur ...

Effectivement en collé/copier y veux pas prendre, voir le classeur.

A+

179sm62-v1.xlsx (13.05 Ko)

Merci ... et presque parfait : est-il possible, non pas d'inscrire le résultat (5 e colonne) sur le seconde feuille, mais le paramètre en cause de la même ligne (1 e colonne) ?

A bientôt

Dans les formules tu change les lettres E par A

A+

EDIT....

NON pas partout

Juste dans les dernier

=SI(ET(Feuil1!E3>6;Feuil1!E3<17);Feuil1!A3;"")

et

=SI(Feuil1!E5>16;Feuil1!A5;"")

Merci beaucoup, ça marche parfaitement sur le fichier d'essai

Enfin, peux-tu m'expliquer comment retranscrire la solution sur mon fichier excel d'origine, car comme lors de ma remière réponse je n'arrive pas à y copier ta formule, j'ai un message d'erreur

A bientôt

Ca doit correspondre avec les nom de tes feuilles

Super merci, tout fonctionne parfaitement

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "remplir enfonction resultat"