| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/07/2012 à 09:11 | CAPUCIN | Boucler jusqu'a "touche relache" | Une solution..... |
| 23/06/2012 à 08:37 | Slijack | Copier onglets dans autre classeur | Re, Pour copier en dernier change la ligne, A+ Edit. Attention, sur le forum la ligne est coupée mais ça doit être en une seule ligne. EDIT2: Finalement j'ai réussi à te remettre les groupes et que tout fonctionne. Voir fichier... |
| 22/06/2012 à 20:31 | Slijack | Copier onglets dans autre classeur | Je pense que c'est a cause des regroupement que tu fais et des fonctions que tu met dans le module de la feuille. Tout Fonctionne sauf le regroupement des lignes J'ai refais toutes les fonctions pour qu'elles aient un air un peu plus... académique Et elles se trouvent dans le Module1. A+... |
| 22/06/2012 à 15:35 | Slijack | Copier onglets dans autre classeur | Lire l'édit de mon poste précédant. EDIT : Il y a un problème dans ton classeur, effectivement il ne prend pas les variables ?? Je cherche mais ça va prendre un certain temps... |
| 22/06/2012 à 15:18 | Slijack | Copier onglets dans autre classeur | Je pense que j'ai compris. Recommence, mais avant de cliquer sur le bouton copier clic d'abord sur une cellule (n'importe laquel) en dessous du bouton.et ensuite le bouton. EDIT : Mais non, tu ouvre un répertoire............. mais dans le code tu met un répertoire en dur (cellule G2) TU NE DOIS PAS... |
| 22/06/2012 à 14:16 | Slijack | Copier onglets dans autre classeur | Tu ne sais pas savoir si c'est Sheets(1) qui donne l'erreur. C'est que tu à une (ou +) erreur dans le chemin, le nom ou encore les noms des feuilles. C'est avec MON classeur que tu a cette erreur ? Tes classeurs se nomme 1.xlsx, 2.xlsx etc... ? Ta question.. ça dit simplement où copier tes 3 feuille... |
| 22/06/2012 à 12:11 | Slijack | Copier onglets dans autre classeur | Re, Evidemment que ça ne va pas, tu n'a pas modifier le double-clic... Voir mon poste plus haut. Worksheet_BeforeDoubleClick(... Et le chemin n'est pas en B1 mais en G2. Rectifie et ça fonctionne. A+... |
| 22/06/2012 à 10:57 | Slijack | Copier onglets dans autre classeur | Re, Effectivement j'ai modifié sans tester. Normalement ce code devrait fonctionné... A+ Rectification, j'ai tester la ligne de code avec After et elle fonctionne aussi. Tu n'a pas oublier de déclarer la variable WkPath en Public et dans un module général... |
| 21/06/2012 à 05:17 | Slijack | Copier onglets dans autre classeur | Re, Code à recopier dans un module général (Module1 par exemple) Modifier dans le double-clic A+... |
| 21/06/2012 à 02:17 | Slijack | Copier onglets dans autre classeur | Commençons par le commencement Voir cette démo pour la liste des fichiers. Ensuite te servir de l'éditeur de macros pour exécuter les copies. Poste le code pour qu'ont t'aide à le transposer avec les variables. A+... |
| 21/06/2012 à 01:46 | lermite | Convertir nombre en lettres | Merci pour la précision. Cdlt. Lermite... |
| 20/06/2012 à 16:35 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Re Christophe, Pas compliquer, le nom du fichier tu peu facilement le récupérer dans la fonction ExtractionCSV A+... |
| 15/06/2012 à 02:43 | Esteban72220 | Logo boutons a insérer dans userform | Re, Je sais pas comment tu a fait le zip mais il ne passe pas. Ça fait rien, je suis partit des images dans le Doc. Les images Png ne sont pas admise par Excel, j'ai donc fais en Gif, ce qui est la même chose. Plus net c'est pas possible, le format est trop petit pour l'améliorer. Ouvre le classeur... |
| 13/06/2012 à 22:02 | Esteban72220 | Logo boutons a insérer dans userform | Envoi cela en Zip, je n'ai pas le logiciel pour les rar. ou en jpeg,bmp A+... |
| 13/06/2012 à 00:04 | Esteban72220 | Logo boutons a insérer dans userform | Les images que tu à sur le document, tu l'es à en image séparée ... |
| 12/06/2012 à 23:52 | Esteban72220 | Logo boutons a insérer dans userform | Re, La netteté dépend de ton image. Et me doutais bien que tu vodrais savoir comment .. Tout simplement, j'ai fais une copie écran de tes images. Ensuite suffit de les incorporés comme Picture dans les boutons. Serait mieux avec des images Png et zone transparente. A+... |
| 12/06/2012 à 23:38 | Esteban72220 | Logo boutons a insérer dans userform | Comme ça ?? A+... |
| 11/06/2012 à 00:54 | Lenny78 | Problème Combobox VBA | Re, Surtout ne jamais te "taper" des centaines de Select case ou If Then il y a presque certainement une solution plus simple, la preuve,. Il faut réfléchir et encore... réfléchir, et si tu ne trouve pas... va dormir, le problème serra plus clair demain et la solution plus évidente.. Mais ne t'en fa... |
| 10/06/2012 à 00:22 | Lenny78 | Problème Combobox VBA | Re, En prenant ton tableau de la feuille1 comme une matrice Plage B2:H8 le choix dans chaque comboBox te donne l'intersection à prendre en compte. Ceci dis.. c'est le code, Qui te donne la réponse. A+ EDIT: Si tu n'a pas trouver ce code c'est que tu n'a pas regarder dans le module de code de l'UserF... |
| 09/06/2012 à 01:24 | Lenny78 | Problème Combobox VBA | Je ne vois pas à quoi sert ton PDF ? En regardant ton classeur... c'est peut-être quelque chose comme ça que tu cherche ? A+... |
| 08/06/2012 à 11:41 | lermite | Fonction qui retourne la couleur active d'une MFC | Re, Pour la couleur noir quand c'est zéro, tu à bien vu pour la modif, mais il y a plus simple. Modifier dans la fonction CouleurMFC() ;(je viens seulement d'y penser) Montre un ou deux exemples des formules dans les règles de la MFC. A+... |
| 07/06/2012 à 08:47 | lermite | Fonction qui retourne la couleur active d'une MFC | Re, La fonction CouleurMFC DOIT être mise dans un module général (Module1 par xemple) Le code de la Sub Worksheet_Calculate() DOIT être positionner dans le module de la feuille où sont situées tes MFC. Pour être sûre que tu ne te trompe pas... cliquer droit sur l'onfglet de la feuille --> Visuali... |
| 06/06/2012 à 11:18 | lermite | Fonction qui retourne la couleur active d'une MFC | Sans avoir ton classeur ce n'est pas facile de te répondre, mais quelque réponses quand même. Il n'est pas nécessaire de passer par une fonction de feuille pour faire ce que tu veux. Dans le corps de la feuille changer la sub Worksheet_Calculate() par Tu peu laisser la ligne Application volatile. Da... |
| 29/05/2012 à 21:27 | henrytonnel | Module de classe et userform | Je n'a pas regarder ton fichier parce que dans un premier temps je ne vois pas le rapport entre ton titre et tes explications. Développe un peu mieux si tu veux de l'aide. A+... |
| 26/05/2012 à 20:33 | lermite | [UserForm P2] Oter cadre et barre de titre | C'est du VBA mais il est fait appel aux API de Windows Tu colle les codes dans les modules spécifiés et ça fonctionne sur Excel. A+... |
| 24/05/2012 à 16:01 | Doudi | VBA - Cop/Col conservant tout | Re, je vois que La Sub différé a été faite en grande partie avec l'éditeur de macro (c'est bien ainsi qu'il faut commencer) Mais je ne pense pas que tout ça soit nécessaire. Fait une feuille avec exactement le résultat souhaiter (pas besoin de tout le classeur) et poste la. A partir de là j'aurais p... |
| 24/05/2012 à 15:37 | yoyo59 | Si Couleur B4 = 4 alors valeur c4 =1 sinon valeur =0 | Ah oui.. dernière intervention, tu est vraiment trop têtu. Mais j crois que j'ai compris ton problème. Si tu savais VRAIMENT ce que tu fais je suppose que tu ne poserais pas la question sur un forum ... |
| 24/05/2012 à 15:17 | yoyo59 | Si Couleur B4 = 4 alors valeur c4 =1 sinon valeur =0 | T'est dure à la détente toi, tu veux comprendre ?? Au dessus du module (tout en haut) tu met.... |
| 24/05/2012 à 15:14 | Polo31 | Recherche entre 2 feuilles et copie si égale | Oui.. oui, ça vient, un peu de patience il n'y a pas qu'internet dans la vie. Et la prochaine fois essaye de développer concrètement et ENTIÈREMENT le résultat souhaiter, j'ai dû refaire tout le code. A+... |
| 24/05/2012 à 13:53 | yoyo59 | Si Couleur B4 = 4 alors valeur c4 =1 sinon valeur =0 | Re, Tu pourrais me dire à quoi ça sert et Value c'est quoi Supprime ces deux lignes.. ELLES SERVENT A RIEN A... |
| 24/05/2012 à 13:47 | Cobra21 | Erreur Treeview sur un autre pc | Re, Chaque appli sut le PC dépose des dll et OCX pour sont fonctionnement mais si le cocepteur a mis la propriété de distribution sur priver bien que tu le voit dans les références ce n'est pas pour cela que tu peu l'employer. (je le sais parce que je fais moi-même des dll et des OCX) Exact, ça dépe... |
| 24/05/2012 à 04:42 | cyril33 | Probleme Structure CSV | Normalement ça devrait être bon ! Poste un exemple du classeur à sauver pour que l'ont puisse tester. A+... |
| 24/05/2012 à 03:32 | Cobra21 | Erreur Treeview sur un autre pc | Re, C'EST la V5 qu'il faut pour Excel. Pour autant que les autre PC aient la V5 et qu'ls soient ENREGISTRER dans le registre ça devrait aller. Mais j'ai un doute quand à l'inscription sur les autre PC, c'est le seul problème au quel je pense pour le moment. Il faudrait que tu puisse avoir le statut... |
| 23/05/2012 à 17:13 | Polo31 | Recherche entre 2 feuilles et copie si égale | A tester.. A+... |
| 23/05/2012 à 16:42 | henrytonnel | Boucle dasn une autre feuille | Pour un squelette... c'est vraiment un squelette. Y a rien dans ton classeur et ma boule de cristal est cassée. Quel critères ? A partir de où et vers où ??? A+... |
| 23/05/2012 à 16:34 | Doudi | VBA - Cop/Col conservant tout | Un simple "Paste" copie tout à l'exception des largeurs colonnes pour ça y faut mettre une boucle en plus. Pour plus d'explications poste un classeur exemple. A+... |
| 23/05/2012 à 16:26 | yoyo59 | Si Couleur B4 = 4 alors valeur c4 =1 sinon valeur =0 | Tu dois tester cellule par cellule.. Pour autant que la couleur ne soit pas issue d'une MFC A+... |
| 23/05/2012 à 16:18 | Cobra21 | Erreur Treeview sur un autre pc | Premier essais... Copier le classeur qui fonctionne sur l'autre PC Ouvrir Excel en tant q'administrateur. Ca marche pas sur les raccourci, il faut aller sur Excel.exe -> clic droit et ouvrir en tant qu’administrateur. Ensuite ouvrir le classeur, voir l'Userform, si ça fonctionne normalement sauve... |
| 22/05/2012 à 20:20 | cyril33 | Supprimer les boites suivantes | Cela dépend un peu des circonstances.. Il y a moyen d'ouvrir un classeur avec liaisons en ignorant ces liaisons, si le/les classeurs cibles n'ont pas été modifiés cela ne pose pas de problème Exemple : supposons deux classeurs -> Classeur1 et Classeur2 -> classeur2 à des liaisons dans Classeur... |
| 20/05/2012 à 17:04 | zombe | Faire MFC sur msgbox | Re, Voir cette démo Et télécharge la démo pour les explications. A+... |
| 20/05/2012 à 16:59 | lermite | Message box sur UserForm avec le contrôle RichTextBox | Démo pour disposer d' un MsgBox perso avec un UserForm et le contrôle RichTextBox L'avantage de ce choix c'est que le texte peu être édité avec un traitement de texte comme Word et disposer de certaine de ses possibilités tel que grandeur, couleur et attribut de la police. Mais aussi d'y inclure une... |
| 19/05/2012 à 23:22 | Civo | Bouton et macro | Tentative de réponse ? A+... |
| 19/05/2012 à 23:14 | Hosni | Activer les Macros au lancement | Cette question fait partie de la sécurité. Si tu veux désactivé tu dois mettre la sécurité des macros sur <Activer toutes les macros (non recommandé...> Pour y accéder --> Ruban Développeur --> Sécurité des macros. A+... |
| 19/05/2012 à 23:09 | zombe | Faire MFC sur msgbox | Avec MsgBox c'est pas possible Fais un userform avec plusieurs champs ou un RichTextBox. A+... |
| 16/05/2012 à 16:48 | Yoda22 | Récupérer les données d'un fichier texte dans Excel | Le fichier à toujours la même configuration. ? Tu a tester avec le même fichier que tu à poster. ? Si oui, je vois pas pourquoi ça fonctionne chez moi et pas chez toi ? réessaye. A+... |
| 16/05/2012 à 14:26 | jensaisrien | A ne fonctionne pas | Là tu donne le moyen de couper la corde (bien que tu n'ai pas compris) D A essayer.. Tu dis... |
| 16/05/2012 à 13:16 | jensaisrien | A ne fonctionne pas | Ce que tu dis c'est.. Poste ton classeur avec un exemple pour voir s'il n'y a pas moyen de faire autrement. A+... |
| 16/05/2012 à 12:07 | Yoda22 | Récupérer les données d'un fichier texte dans Excel | Ce n'a pas été facile à trouver l'astuce pour les cellules à remettre en mode standard. Le fichier csv n'a de csv que l’extension, il ne ressemble en rien à ce genre de fichier. Avec quel appli est-il créer ? Enfin bref, je crois que ça va te convenir. A+ EDIT : Quand une macros ne traite que des ce... |
| 16/05/2012 à 10:17 | Yoda22 | Récupérer les données d'un fichier texte dans Excel | Poste ton fichier csv. Ton import ne fonctionne probablement pas tu a le ruban Développeur ... |
| 16/05/2012 à 10:05 | jensaisrien | A ne fonctionne pas | Tu a bien trouvé le problème, supprime cette sub. Et quand tu colle une sélection fait un collage spécial par VALEUR pour remplacer ce code. A+... |