Erreur Treeview sur un autre pc

Bonjour,

Je poste ici pour un soucis avec un treeview.

Sur mon pc (pc d'entreprise) cela marche parfaitement, il m'affiche tous mes niveaux de la bonne manière, mais lorsque je passe sur un autre pc d'entreprise, plus rien il me fait une erreur.

Lorsque je regarde le UserForm1 mon treeview n'apparait plus. Si j'essaie d'en remettre un, il me dit: "Le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée"

Quand je regarde dans "outils -> Référence" les références sont les mêmes sur les deux pc.

Une solution plz?

Merci

50formulaire.zip (56.62 Ko)

Bonjour,

Premier essais...

Copier le classeur qui fonctionne sur l'autre PC

Ouvrir Excel en tant q'administrateur. Ca marche pas sur les raccourci, il faut aller sur Excel.exe -> clic droit et ouvrir en tant qu’administrateur.

Ensuite ouvrir le classeur, voir l'Userform, si ça fonctionne normalement sauver le classeur.

Si ça va pas tu dis, je donnerais une 2èm possibilité.

A+

Bonjour,

J'ai un soucis similaire.

J'ai cru lire dans d'autre forum que ca pouvait venir d'une MAJ Windows bloquant certains activex...?

Pour mon problème j'avais un fichier excel avec un treeview qui fonctionnait tres bien, et 2 mois plus tard j'ouvre le meme fichier, et impossible de voir le Treeview.... et d'en remettre un nouveau. Je peux mettre par contre un Treeview V5.00 du SP2...

Merci d'avance de votre aide


Bonjoure Lermite,

J'ai fais ce que tu as suggéré, et le soucis reste le meme, impossible de mettre un treeview SP6.

Merci d'avance de votre aide... Je viens de perdre une apres midi sur ce sujet...

@Lermite, je test sa demain, ceci dit je suis pas sûre (pc d'entreprise oblige) d'avoir la possibilité d'utilisé le mod administrateur pour excel.

En tout cas merci de te penché sur le problème

Je peux mettre par contre un Treeview V5.00 du SP2...

Et cela marche sur tout les ordinateurs ?

Re,

C'EST la V5 qu'il faut pour Excel.

Pour autant que les autre PC aient la V5 et qu'ls soient ENREGISTRER dans le registre ça devrait aller.

Mais j'ai un doute quand à l'inscription sur les autre PC, c'est le seul problème au quel je pense pour le moment.

Il faudrait que tu puisse avoir le statut d'administrateur ou demander au gestionnaire de faire le test décrit sur ce lien

Tu dis..

Bonjour,

Je souhaite utiliser la V5 de treeview.

Concernant le lien que j'avais vu, il expliquait que certaines mise a jour windows pouvait bloquer des activex. Est ce que ca pourrait etre le cas?

En tout cas, j'ai ouvert le fichier de @cobra21 et je ombe aussi sur un UserForm sans Treeview, et il m'est impossible d'ajouter un nouveau Treeview....

Si besoin je peux joindre mon fichier egalement avec le meme soucis.

Peut etre devons nous demander une reinstall d'excel?

Cdlt

Alors, me revoici.

J'utilisé la V6 et cela fonctionne sur mon pc mais pas sur celui des autres,

Je ne peut utiliser la V5 car il me dit: "Le contrôle n'a pas été créer parce qu'il n'est pas correctement licencié."

(ceci dit il est tout de même inscrit dans la liste)

Je pense que cela doit venir d'un blocage dûe a l'administrateur réseau.

Mon application excel devant pouvoir être utiliser par tous les techniciens, il y a t il une commande ne nécessitant pas les droit d'administrateur ? De plus la personne qui s'occupe du réseau (Je suis près de Marseille, lui est à Paris) ne peut ni descendre pour une petite application, ni me donner les accès administrateurs.

Si non, je me vois dans l'obligation d'abandonner le treeview pour revenir a des moyens plus "archaiques" et moins beau.

Dans tout les cas de figure, je vous remercie de vous être penché sur mon problème et d'avoir solutionné par la même occasion ce souci que je rencontré sur mon pc personnel.

EDIT: @TheGuiggs, J'ai essayer de faire cela sur plusieurs pc (V5 et V6) les mêmes problème apparaissent, a savoir ke je ne peu pas faire de treeviews avec la V5 et que personne à par moi ne peut afficher les treeview de la V6 . :/

Re,

Cobra21 a écrit :

"Le contrôle n'a pas été créer parce qu'il n'est pas correctement licencié."

Chaque appli sut le PC dépose des dll et OCX pour sont fonctionnement mais si le cocepteur a mis la propriété de distribution sur priver bien que tu le voit dans les références ce n'est pas pour cela que tu peu l'employer. (je le sais parce que je fais moi-même des dll et des OCX)

theguiggs a écrit :

certaines mise a jour windows pouvait bloquer des activex.

Exact, ça dépend/dépendait du degré de protection, je me rappel d'ocx exploitable sur XP devenu protégé sur Vista.

Cobra21 a écrit :

il y a t il une commande ne nécessitant pas les droit d'administrateur ?

Malheureusement NON

Et pour info, les version V5 et V6 sont totalement différentes, V6 en français et V5 en anglais.

Désolé mais je peu rien faire de plus pour toi.

A+

Ah d'accord !

Merci pour tous ces éclaircissement en tout cas, du coup je suis passé par des listbox au lieu d'arbre, c'est un peu moins beau et un peu moins pratique mais sa à le mérite de marcher sur tout les ordinateur

Merci pour le temps passé dessus !

Rechercher des sujets similaires à "erreur treeview"