| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/09/2012 à 12:48 | gladius | Retour du curseur dans une zone précise | Peut-être ..? A+... |
| 06/09/2012 à 11:01 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re, Je ne comprend pas que tu ai un problème, c'est un classeur Excel normal (xlsm) qui comporte des macros. Je viens de testé mon téléchargement et tout est normal. Peut être que ton niveau de sécurité est trop élevé. Essaye en baissant le niveau. A+ EDIT : Je viens de vérifier les stat et il a déj... |
| 05/09/2012 à 23:23 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Et bien tout vient à point à qui sait attendre... Ce n'est pas vraiment une démo mais plutôt une appli complète. Beaucoup d'API, deux modules de classe Des bulles sur une feuille Excel. Une appli polyvalente et programmable en fonction des nécessités. Et beaucoup ,plus... Comme ,suivant tes dires, t... |
| 04/09/2012 à 20:38 | lermite | MessageBox qui s'efface tout seul | Deux solutions pour afficher un message qui se ferme tout seul après X secondes Première idée par ReuK (Excel pratique) voir la discussion mais qui apparement ne fonctionne plus sur Excel 2010 Deuxième solution avec un UserForm Un classeur qui reprend les deux solutions Ôter cadre et transparence... |
| 04/09/2012 à 20:19 | StagiaireNul | MsgBox et Timer | L'UF ne se rafraîchit pas il faut ajouter Eventuellement un exemple Avec quelques améliorations. A+... |
| 04/09/2012 à 18:29 | StagiaireNul | MsgBox et Timer | --> StagiaireNul Si vraiment ça va pas essaye mon système, en principe il devrait fonctionner sur 2010 A+... |
| 04/09/2012 à 17:00 | StagiaireNul | MsgBox et Timer | Sur le 2007 (Vista) ça fonctionne impec... |
| 04/09/2012 à 16:56 | Slijack | Supprimer un bouton et le code associer | Pas fort constructif de baisser les bras aussi vite. Je crois comprendre que ce tu veux copier est une facture . Sur quel feuille tu fais cette facture. Si oui tu dis, c'est pas bien compliquer de faire ça. A+... |
| 04/09/2012 à 16:55 | Singelaid | Bouton et Macro | Oups... exact c'est pas le bon sujet. A+... |
| 04/09/2012 à 16:50 | StagiaireNul | MsgBox et Timer | --> ReuK je viens d'essayer ton système .. Le code présent dans Open n'est pas nécessaire. en permanence, une fois sauver en état de marche la référence est mémorisée. Et juste la dernière ligne est nécessaire. faire une sub provisoire Pas mettre de On Error Mettre le curseur dans la sub et taper... |
| 04/09/2012 à 16:16 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re, Finalement ma première réponse n'était pas tellement à côté de la question. Dés lors j'avais commencer de finaliser une appli en ce sens mais Dan à été plus rapide que moi. http://sd-5.archive-host.com/membres/images/b05c9f3873215e8d2df70f056b74dce61198c32d/Planning5.JPG Mais bon, j'explique qua... |
| 03/09/2012 à 23:05 | StagiaireNul | MsgBox et Timer | Peut-être un peu plus simple. Ajoute un Userform que tu arrange comme tu veux, par exemple avec un label qui affiche le texte que tu veux. Dans le module de l'Userform colle le code ci-dessous Et dans le WorkBook_Close tu met Pas de DoEvents ça te fermerais le classeur avant la fin des 2 secondes (q... |
| 03/09/2012 à 22:50 | Singelaid | Bouton et Macro | Pas fort constructif de baisser les bras aussi vite. Je crois comprendre que ce tu veux copier est une facture . Sur quel feuille tu fais cette facture. Si oui tu dis, c'est pas bien compliquer de faire ça. A+... |
| 03/09/2012 à 20:18 | Francky69100 | Inserer une photo en VBA | Il en a seulement l'air ?? A+... |
| 03/09/2012 à 19:00 | Francky69100 | Inserer une photo en VBA | Dans le module de la feuille en dessous du code qui y est déjà copie/colle le code ci-dessous. A+... |
| 03/09/2012 à 15:19 | Francky69100 | Inserer une photo en VBA | Ton classeur en retour. Mettre le nom en C4 et cliquer sur l'image. A+... |
| 31/08/2012 à 19:30 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Désolé, J'emploi Le système avec Listindex en Visual Basic mais Excel (VBA) ne le supporte pas. Faudra trouver une autre astuce... |
| 31/08/2012 à 17:40 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Tu dois mettre le code APRES End Select Mais même comme ça ça ne devrait pas mettre d'erreur. Quel est le libellé de l'erreur... |
| 31/08/2012 à 16:44 | Bassol | Adaptation d'une macro | Exemple : Su un classeur toutes les lignes noir sont au dessus des lignes verte, dans un autre.. C'est un mic-mac de verte et noir. D'où, d'un classeur à l'autre ont ne parle pas des même N° de lignes. Et tu ne dis pas tes constatations sur les 2 classeurs ... |
| 31/08/2012 à 16:19 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re tous, Excel considère que la sélection est faite et empêche une deuxième sélection. Si tu tape ENTER au lieu de clic la sélection se fait mais le focus est passer à la liste suivante. Tu peu simuler ça en modifiant le ListIndex A+... |
| 31/08/2012 à 16:04 | Bassol | Adaptation d'une macro | Par ''Triangulation'' je veux dire, que le macro devrait analyser les données des colonnes D + I + L, du fichier Excel, pour trouver les éventuelles doublons. A savoir si une macro à cette capacité. J'ai mofifier pour que les lignes soient coloriée en jaune au lieu de supprimées. La macro supprime e... |
| 31/08/2012 à 09:07 | Bassol | Adaptation d'une macro | C'est EXACTEMENT ce que fait le classeur que je t'ai envoyé les lignes noire ça veux rien dire, donne les numéros les cellules que tu a colorier ça veux dire quoi ... |
| 30/08/2012 à 15:53 | Bassol | Adaptation d'une macro | 1°) faudrait savoir ce que tu veux dire par triangulation 2°) dans l'exemple de ton dernier classeur tu fait encore la comparaison d'égalité avec la colonne D. 3°) Dans ton exemple quel serait, éventuellement, les lignes à supprimer ?? pour que j'essaye de commencer à deviner à l'aide de ma boule de... |
| 30/08/2012 à 13:14 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Je n'avais pas détecter l'erreur de syntaxe Effectivement ce code n'est pas utiliser. Mais j'ai rectifier avec WorkBook et bizarrement je n'ai plus de ralentissement. ?? A+... |
| 30/08/2012 à 12:59 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Si tu veux l'UF au démarrage tu peu mettre.. A+... |
| 30/08/2012 à 12:06 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re tous, Ce qui donne cette erreur... Et chez moi ça ralenti drôlement Excel. A+... |
| 30/08/2012 à 11:51 | Bassol | Adaptation d'une macro | Avant de t'envoyer le classeur je l'ai testé et il ne présentait plus de doublons suivant les critères que tu à énoncé dans ta question mais.. POSTE 1 Le soucis: Il y a que ‘’Quantity’’( colonne I ) / ‘’Exstended Cost’’ (colonne L ), qui peuvent variés par rapport à l’ancienne version. Est-ce possib... |
| 29/08/2012 à 20:27 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re, J'ai eu un peu plus de temps pour examiner ton classeur. Effectivement ma prem!ère réponse ne correspond pas. Mais le contrôle dont tu parle n'est pas un comboBox mais une listeBox avec plusieur colonnes. Le code pour remplir la liste Tu dois supprimer les zéro qui se balade aux environs de la l... |
| 29/08/2012 à 18:51 | Bassol | Adaptation d'une macro | Ce sont les lignes qui existaient avant que tu veux laisser, donc supprimer les lignes dans la partie que tu vient de coller ? C'est ça ? EDIT : En relisant ta question je pense que c'est bien comme ça. Voir avec le classeur joint. Fait une copie avant de lancer la macro. Tu dis. A+... |
| 29/08/2012 à 17:13 | slefebvre86 | Masquer Lignes Automatiquement - 0,00% | Mais pas du tout Tu est mal venu pour ce propos, je te retourne la remarque. Beh oui... moi aussi. c'est pour cela que j'ai seulement répondu PS: Tu auras compris que je voulais dire FA Je n'ai pas dis que ça n'allait pas ! Ma remarque était la suivante, C'est quoi qui est le plus pratique ? Cordial... |
| 29/08/2012 à 16:07 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Relire poste précédant Et maintenant tu clôture, je répond plus sur ce poste. A+... |
| 29/08/2012 à 15:59 | slefebvre86 | Masquer Lignes Automatiquement - 0,00% | Ont peu dire que tu est têtu ? si ont veux cacher certaine parties c'est avec la condition implicite de pouvoir la réafficher.. sinon autant la supprimer. Ce que DAN a très bien compris d’ailleurs puisqu'il met un bouton réafficher... |
| 29/08/2012 à 15:53 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Quand on test.. ont test à fond.. par exemple sélectionner Code uniquement ?? ou encore clic sur le combo3 quand tout est sélectionner ?... |
| 29/08/2012 à 15:23 | Bassol | Adaptation d'une macro | Ton classeur n'est pas passer , je réexplique Tu clic sur "Ajouter des fichiers joints" clic -> Choisissez un fichier -> Tu sélectionne ton classeur dans la fenêtre. -> OK clic -> Ajouter le fichier. Et là ça devrait être OK EDIT : Zut j'ai pas regarder dans ton premier poste >>>... |
| 29/08/2012 à 15:09 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Tu peu le mettre dans le module de l'UF (sans Option Explicit bien entendu) Comme c'est une fonction générique je la met dans un module Bas comme ça elle peu être employée dans tout le classeur et pas uniquement dans l'UF Et brève explications sur ta question précédente. 1°) ont crée un tableau sans... |
| 29/08/2012 à 14:53 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | T'est pas fort curieux... voir le lien d'explication que je t'ai mis dans mon poste précédant Et j'ai pas l'habitude de mettre du code qui sert à rien... |
| 29/08/2012 à 14:37 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Ouupss..J'aurais du te le dire Dans mon exemple il y a un module BAS supplémentaire avec une fonction Cmp Dans ton classeur original ->> Insertion ->> Module Dans ce module tu copie tout le code A+... |
| 29/08/2012 à 14:31 | slefebvre86 | Masquer Lignes Automatiquement - 0,00% | Jean-Eric->> Hummm, peut-être bien, mais comment ont fait pour éventuellement changer le pourcentage ? Supprimer la MFC ->> OK >> Refaire une MFC. pas fort pratique. D'ou l'avantage du VBA << A+... |
| 29/08/2012 à 14:05 | Bassol | Adaptation d'une macro | Ton fichier est illisible. Poste le directement sur le forum, Clic ->> Editer ->> supprime le lien que tu a mis. Descendre un peu dans la page clic ->> Ajouter des fichiers A+... |
| 29/08/2012 à 13:45 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Pour ta question 1 ce tuto devrait déjà te donner une idée Tu peu employé un combo normal et gérer avec ListIndex. Si ça te convient et que tu ne comprend pas le code tu dis, je verrais pour te l'adapter A+... |
| 29/08/2012 à 13:28 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Jacques Boisgontier est un super crack mais je me débrouille pas mal aussi.. fallait juste le temps de tout mettre en place. Avec cerise sur le gateau.. trier les alphaNumérique en ordre logique du genre Code 22 est plus grand que Code 3 Voir explications détaillées. Pour éviter d'avoir un bouton en... |
| 29/08/2012 à 12:47 | lermite | [VB] Trier Vart2 et Var 10 en ordre logique | Quand vous faites un tri sur une feuille ou par VBA sur des variables contenant du texte et se terminant par un nombre le tri n'est pas logique, Excel considère, par exemple Code3 est plus grand que Code22 ? Exemple avec l'image ci-dessous La colonne B étant la colonne à trier. La colonne D triée av... |
| 28/08/2012 à 17:35 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Reviens voir dans huit jours.. l'impatience est un vilain défaut... |
| 28/08/2012 à 15:27 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | OK, je vais voir, mais ça va pas être évident... |
| 28/08/2012 à 15:11 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Si je reprend ton exemple.. "De saint sulpice" , que ce soit sur la feuille ou avec une procédure de tri ce serra toujours pareil... |
| 28/08/2012 à 14:51 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Re, Je pense que tu ne comprend pas bien la difficulté. Si tu change l'ordre dans les combo, il ne correspondront plus aux N° de ligne. Pour quel raison tu ne peu pas trier ta feuille ? ce serait quand même plus simple. A+ PS : Envoyer un MP pour éventuellement être aider ça va mais alors met au moi... |
| 27/08/2012 à 21:30 | mouftie | Comment répondre à un message Excel ? Displayalerts ? | Essaye ... A+... |
| 27/08/2012 à 21:24 | gladius | Même Listbox dans 4 combobox | A+ EDIT : Croisement... |
| 27/08/2012 à 21:17 | Bobléponge1 | Continuer boucle si Isnumerci = false | Re, J'avais pensé la même chose Comme quoi les grands esprits se rencontre !! (C'est pour rire bien évidemment) Il y a moyen d'améliorer avec par exemple les statistiques, mémoriser les résultats etc.. Normalement j'aurais optimiser les fonctions et procédures mais pour que ce soit plus facile à com... |
| 26/08/2012 à 15:36 | lovely2604 | Formulaire et calcul de date | Re, Mais oui, bien sûr, sinon où serait l’intérêt quelque soit le jour, du lundi au samedi, tu auras toujours la semaine qui suit. A+... |